schéma ampli

Le schéma n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le net et pas trop compliqué a mettre en oeuvre
en plus j’avais les lampes dans un tiroir , alors… :smiley:
je vais essayer le montage tel quel pour voir ce que ça donne. :wink:

Bonjour
C4 250 pF n’est pas un chimique ,il n’a pas de +/-.

Salut à tous,

Vu d’avion le « tone stack » me parait étrange.

Essayez ça:
duncanamps.com/tsc/

Bonne bidouille !

Yves.

J’oubliais: la résistance de 68K en entrée peut se révéler utile en cas de voisinage avec un émetteur radio, voire un simple téléphone portable. :wink:

Adam: bien vu, erreur… :wink:

Yves: j’ai téléchargé le tone stack, ma configuration correspond au modèle Fender mais diffère un peu
( potard de 10k au lieu de 100k et pot bass non connecté au pot mid ) que faire ?

Bonjour
le mieux est de refaire le stack de Fender , y compris la commutation « LO-HI » a l’entrée avec les jacks a coupure et attention, l’immense partie des schémas trouvés sur le net est une vaste fumisterie
bon montage

Je ne vois pas trop ce qui différencie les entrées HI et LO

Tout est dans le câblage des contacts « repos » des jacks.
Dans un cas tu as un diviseur par 2 (68K/68K), pas dans l’autre !

Yves.

yes, je comprend mieux, merci yves.

Bonsoir,

Entre le Fender et celui proposé, il y a quand même une grosse différence : c’est la contre-réaction.
Je suis assez d’accord pour la supprimer après s’être assuré que le point de fonctionnement de la 6L6 est bien dans le domaine du linéaire.
On devrait s’y retrouver dans les aigus et dans la distorsion.

Tx

a Transistorix :
Quelle est la partie qui correspond a la contre réaction peut on supprimer ?

Bonjour
On peut quand même supposer que ces pauvres gens de chez Fender connaissent un peu les amplis de guitare et savent ce qu’ils font :wink:

a F6CER:
je suis bien d’accord sur leur compétences, moi par contre je ne connais pas trop le principe de contre réaction
il me semble avoir lu que ça servait a supprimer des parasites et de la distorsion et surement autre chose d’important. :wink:
alors est ce vraiment indispensable sur un petit ampli guitare… :question:

Gérard.

Bonsoir,

La contre-réaction c’est le rebouclage de la sortie sur l’entrée pour diminuer la distorsion et aplanir la courbe de réponse. Ce qui est contre productif sur un ampli destiné à distorsionner.

Sur votre schéma il n’y en a pas. Donc rien à supprimer.

Tx

ok, c’est a peu prés ce que j’avais cru comprendre, merci… :wink:

Bonjour a tous,
j’ai refait le tone stack en prenant le modèle Fender, si vous pouvez
me confirmer que je n’ai pas fait de boulette… :smiley:

Sans titre 1.jpg

Bonsoir, le schéma a l’air bon. Mais il y a quelques modifs à faire.
Enlever RV1 qui ne sert à rien, vu qu’il y a déjà un pot sur la guitare.
Si vous voulez faire cruncher l’ampli il faut mettre un potentiomètre de 220K à la place de R10.

RV4, pot de médium, 22k c’est bien.
Descendre C6 à 1µF sinon les basses risque d’être brouillonnes. Vous pourrez vous amuser à changer la valeur de C6 (et C2 aussi), pour que les basses soit à votre goût.
amp gégé.jpg

Il manque le schéma du rail d’alim. J’ai l’impression que vous mettez 250V partout…
Avez le schéma du rail d’alim ?

Bonsoir Pierre Alexandre,
en fait je suis parti sur le schéma ci dessous pour sa simplicité, tout en sachant que j’aurai
des améliorations a lui apporter.
Gérard.

schéma.jpg

Il y a des erreurs dans ce schéma, par exemple le condensateur de 100µF sur le primaire du transfo d’alim, bizarre ce schéma. Pas de cellule de filtrage HT pour le pré-amp…
Il faut mieux comme vous le faite refaire un schéma correcte.
Qu’est ce que vous avez comme transfo d’alim ? Qu’elles tensions et courants sort-il ?

Pour l’alim, c’est un transfo TSF qui sort 320 v et doit faire environ 80 VA

Bonjour. Comment est alimenté l’écran de la 6L6 ??