(TROUVé) transfo de sortie LGT ORTF

Bonjour,je recherche pour un ami qui vient d’en claquer un , un TS de P10 à EL84 en fabrication LGT (sorties 25ohms)… contactez moi en MP !

Une photo est possible ?

non malheureusement… je précise que je recherche le LGT, pas le SAF, ni le Picot , ni le Belin… Et ils sont tous différents pour un même SN325. A vos caiffettes ! :mrgreen:

Bonjour,

il faudrait d’abord savoir ce que c’est ???
gogol ne connait pas

Michel…

Sur gogole il faut savoir poser la bonne question …

Je suis mons bête depuis 2 minutes un P10 est un ampli 10W à tubes utilise par l’ex ORTF comme ampli pour les baffles Elipson, voir :

ORTF … http://www.20minutes.fr/culture/931523-20120510-ina-rembobine-averty :mrgreen:

Bonsoir,

Je dois avoir, selon mes notes:
2x TS PP 8000 ohms - LGT - SB152906 - Cuve.
Pour les secondaire, j’avais mis: 9/1 18/1 + Sec pour CR.

Je ne les ai pas sous la main, mais si cela correspond je ferai la recherche.

Bonsoir,

Je viens de poser la question : il s’agit bien du FB 152906 écrit en noir sur peinture grise , bien sûr sous capot étanche / cuve avec sorties porcelaine . Ah Ah !

Bonjour,

Ok… donc je vais aller voir cela. Réponse en début de semaine prochaine. :wink:

Le SAF TS 959 possède une sortie en 25 ohms.

Certes, tous les SN325 sortent sur 25ohms, comme sur les sonos en 100V, ce qui réduit les pertes dans la ligne.

Bonjour,

Donc, je les avais bien mis de coté.
Par contre, il faut que je les revérifie. Il me semble que l’un à son primaire coupé. Je n’ai pas eu le temps d’approfondir, je vais regarder cela ce soir.

Voici les photos:

LGT SB152906 -1.jpg

LGT SB152906 -2.jpg

LGT SB152906 -3.jpg

LGT SB152906 -5.jpg

C’était le bornier un peu trop oxydé.

Re-vérifié ce soir après avoir dessoudé les vieux fils restants et nettoyé les les borniers, les deux sont ok, les primaires font entre 115 et 130 ohms sur les deux, les secondaires un peu plus d’un ohm.
2,3kg la pièce.
:wink:

Bonsoir,

Impédance 8K entre 8 et 11 (donc plaque à plaque) sur charge de 25 ohms entre 5 et 4 ou entre 2 et 3 (les deux secondaires sont identiques, le troisième uniquement pour la contre-réaction.)

Testé sur les deux.

LGT SB152906 -6.jpg

LGT SB152906 -7.jpg

Nickel René, il est reparti (le SN325!) :wink:

Bonsoir,

C’est parfait, cela fait plaisir.
J’espère qu’il n’y a pas un pb caché qui ferait que les TS lâchent…

Je serai curieux de démonter les transfos HS des cuves pour aller un peu plus loin sur cette panne.

Oui, René, merci pour lui . Il semble que le problème était l’un des supports noval d’EL84 d’origine, presque carbonisé par des années de service continu. Il avait été monté des « bakélite moulée » … Le bigleux d’équilibrage avait dérivé sans que le propriétaire y fasse trop attention et un jour, l’aiguille est restée collée à une extrémité : C’était trop tard , l’une des G1 avait un mauvais contact et le tube n’était plus polarisé :unamused: Sur les miens, j’'ai remplacé ces supports surchauffés par des « stéatite » et n’ai jamais eu un souci :wink: PS : pas nécessaire et même à éviter sur EF86 et ECC83 où la microphonie résiduelle s’en trouve accrue.

Bonsoir,

Parfait, si le problème à été trouvé, c’est impeccable !
:wink: