il faut deux loupes pour voir !
R de cathode de la finale de 180 K !
je pense plutôt 180 ohms
pourquoi un potard de gain et un autre de volume ? double emploi
un peu simpliste, pas de contre-réaction, probablement moult distorsions
Michel…
edit : pas vu que c’était pour guitare, donc distos voulues ?
Bonjour
Vous pouvez vous inspirer du petit « Champ » en remplaçant simplement la 6V6 par une 6L6 les contrôles de tonalité sont faits pour la guitare , la 68K est inutile si vous vous contentez d’une entrée simple en supprimant l’entrée atténuée prowessamplifiers.com/schema … matic.html
Merci de vos réponses.
pour la résistance R11, oui c’est une erreur elle fait bien 180 ohms ( schéma corrigé et agrandi )
Le potard de gain est prévu pour faire saturer le son.
La R2 de 68k peut effectivement ne pas servir a grand chose devant le potard de gain.
Le schéma n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le net et pas trop compliqué a mettre en oeuvre
en plus j’avais les lampes dans un tiroir , alors…
je vais essayer le montage tel quel pour voir ce que ça donne.
Yves: j’ai téléchargé le tone stack, ma configuration correspond au modèle Fender mais diffère un peu
( potard de 10k au lieu de 100k et pot bass non connecté au pot mid ) que faire ?
Bonjour
le mieux est de refaire le stack de Fender , y compris la commutation « LO-HI » a l’entrée avec les jacks a coupure et attention, l’immense partie des schémas trouvés sur le net est une vaste fumisterie
bon montage
Entre le Fender et celui proposé, il y a quand même une grosse différence : c’est la contre-réaction.
Je suis assez d’accord pour la supprimer après s’être assuré que le point de fonctionnement de la 6L6 est bien dans le domaine du linéaire.
On devrait s’y retrouver dans les aigus et dans la distorsion.
a F6CER:
je suis bien d’accord sur leur compétences, moi par contre je ne connais pas trop le principe de contre réaction
il me semble avoir lu que ça servait a supprimer des parasites et de la distorsion et surement autre chose d’important.
alors est ce vraiment indispensable sur un petit ampli guitare…
La contre-réaction c’est le rebouclage de la sortie sur l’entrée pour diminuer la distorsion et aplanir la courbe de réponse. Ce qui est contre productif sur un ampli destiné à distorsionner.
Sur votre schéma il n’y en a pas. Donc rien à supprimer.
Bonsoir, le schéma a l’air bon. Mais il y a quelques modifs à faire.
Enlever RV1 qui ne sert à rien, vu qu’il y a déjà un pot sur la guitare.
Si vous voulez faire cruncher l’ampli il faut mettre un potentiomètre de 220K à la place de R10.
RV4, pot de médium, 22k c’est bien.
Descendre C6 à 1µF sinon les basses risque d’être brouillonnes. Vous pourrez vous amuser à changer la valeur de C6 (et C2 aussi), pour que les basses soit à votre goût.
Il manque le schéma du rail d’alim. J’ai l’impression que vous mettez 250V partout…
Avez le schéma du rail d’alim ?