Transfo 455 Khz toko

Bonsoir,
Lorsque l’on regarde les broches du tr le secondaire en haut et le primaire en bas, le point froid serait à gauche, le point chaud donc à droite, la broche du milieu électriquement plus près du point froid.
Je me trompe?
Je pose la question car ceux que je possède n’ont pas de repère.
Merci

bonjour
un tableau de repérage des MF Toko cordialement Bozec
Boitiers Toko.jpg

Bonjour Bozec,
Merci pour ta réponse et ce document. :smiley:
Le seul souci c’est que les tr que j’ai récupérés n’ont aucune marque autre que l’un a un noyau jaune et l’autre un noyau noir.
Bonne journée :wink:

dans votre intitulé vous avez mis « Transfo 455 Khz toko »; il aurait mieux valu faire quelque photos et avant tous un croquis (vue de dessous) repérant les enroulements;;;vous pourriez obtenir une réponse satisfaisante.
A question mal posée… souvent mauvaise réponse!
cordialement Bozec

Bonjour,

Si ce document joint peut vous aider… Document tiré d’une page web du site BH Electronique, page qui ne doit plus exister aujourd’hui.

Patoche.
Transformateurs BH Electronique.pdf (182 KB)

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Pour moi, la majorité des récepteurs à transistors qui me sont passés entre les mains avaient leurs tr 455 Khz avec une prise médiane au primaire, c’est pourquoi je n’ai pas donné plus de détails. et ma question était de savoir si cette prise médiane se trouve plus près du point froid ou du point chaud de l’enroulement primaire.*
J’ai fait des photos du croquis:
cjoint.com/c/HBbryxceCzi
cjoint.com/c/HBbrA4koIki
Merci à vous,
Jean-Pierre

Bonjour,
Une piste sur la doc toko de ce site pour des transfos MF 455khz et autres
g4oep.atspace.com/index.htm
Bonne journée.
MD

Bonjour,
Merci pour toutes vos infos,
Jean-Pierre