westector

Bonsoir,

Pour en avoir demonte un HS dans lequel j’ai mis des diodes Ge ( je confirme ça marche bien)
Ce sont des pastilles de cuivre oxydées avec uncontac fait par une rondelle de plomb
sous la rondelle on trouve l’oxyde de cuivre rouge

Remy

Bonjour,

C’est amusant ce copyright « Radioman33@reproduction interdite » sur une photo qui vient de mon site… ( 6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_683.htm )

:laughing: :unamused:

bjr,
René, je ne pense pas que tu ais l’exclusivité de cette illustration issue d"un bouquin ancien!!
je l’ai prise a travers une recherche de « google images » et la « mention » est rajouté systématiquement par le logiciel qui met les photos sur le site.
j’essaie de rédiger des articles interessants pour la communauté et le seul remerciement que j’ai c’est des critiques sur l’origine d’une illustration …MERCI!
cdlt
domi
ps: l’origine des photos est précisé dans la dernière ligne de l’article…

Exactement, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de copyright possible et que je n’en mets pas.
J’indique les sources des documents qui sont sur mon site, c’est la moindre des choses.
C’est une pub issue de: Système D - Avril 1952
Que j’ai scanné en 2015.
Libre a chacun de l’utiliser, c’est indiqué sur mon site.
Citer d’où vient la photo est une grande preuve de courtoisie.
S’en approprier la paternité lorsque l’on fait un simple « copier / coller »: cela ne se fait pas.

Si on décide de faire un article en piochant des documents sur le web, on ne peut pas prétendre être propriétaire de ces documents.

Alors c’est déjà bien. :slight_smile:
Mais le copyright est en trop !
Il faut paramétrer ton logiciel différemment.

photo supprimée!
problème résolu en supposant qu’il y ai eu un! :mrgreen:

Que d’histoires pour une photo sans valeur !
On se croirait dans la cour de la maternelle…mais les enfants sont plus agés.
cdt
JG

Maintenant ce n’est plus QUE ça sur ce forum

Faut pas vous étonner que tout le monde parte :imp:

Bonjour
sans copyright en direct de ma cave :mrgreen:
WEST1.JPG

Et un petit dernier pour la route
WEST.JPG

bjr,
merci, mais coté photos, on va en rester là!

je regrette simplement que ce petit article destiné a faire redécouvrir un composant oublié tourne à la « polémique » sur une illustration qui n’appartient à personne!
quand à la "mention: radioman33@reproduction interdite"sur les photos elle est ajoutée automatiquement par le logiciel d’images car moi aussi je retrouve mes photos sur d’autres sites et je ne fais pas autant d’histoires… (il n’y a pas marqué « copyright »!) :mrgreen:
maintenant vous savez tout, l’incident est clos passons à autre chose!

Ce n’est plus une cave, mais une caverne… d’Alibaba ! :wink:

Et encore il lui manquait un tas de trucs a cet Alibaba :neutral_face:

Messieurs, un peu de calme

C’est un forum sur la radio et rien d’autre

Bonne journée à tous

Cordialement

Francois

Bonjour,

Pas la peine de monter cela en épingle inutilement.

Ma remarque à Dominique était légitime.
Tous les fichiers présents sur mon site sont libres. J’en encourage le téléchargement, la copie, la réutilisation. Le partage gratuit d’information est le but.
A partir de là, retrouver ces fichiers sur des sites tiers ne me dérange pas du tout.
Par contre, apposer dessus la mention « reproduction interdite » est un non sens.

C’est tout et cela s’arrête là.

« Reproduction interdite » reste une mention de copyright: copyrightfrance.com/hypertex … stered.htm
Au delà des problèmes de droit, je ne vois pas à quoi sert cette mention lorsque tu utilises des photos libres venant d’autres sites.
Ce type de mention ne sert d’ailleurs strictement à rien (à part s’attirer les foudres des web-masters environnants.)
Si quelqu’un veut prendre une photo sur ton site, il enlève cela en 2 secondes:

Il est préférable d’être plus convivial et d’accepter le partage de tous les documents.

Voila… on ne va pas passer le réveillon la-dessus.
Donc, bon week-end à tous.

oui, et pour terminer je rajoute simplement:
si mon travail ne te plait pas: tu va plus sur mon site comme ça c’est résolu! :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour. Quand je pense qu’il y a à peine quelques semaines, plusieurs me sont tombés dessus car j’avais " osé " mettre une photo internet sans en préciser la provenance ! Pourtant, je n’avais pas été jusqu’à préciser " reproduction interdite " !! :smiley: Bon WE à tous !

moins de 10mn pour réagir…t’est en progrès :laughing:

Bonjour,

Le modele siemens etait appele " Sirutor"

voici un article le décrivant dans sa langue d’origine.
article decouvert sur le net il y a qq années j’avais trouve cela dans un poste radio et cherche ce que c’etait

Remy
Der%20Sirutor.jpg

Bonjour,

Il y a une page assez complète sur le Westector ici:
dos4ever.com/bob/bob.html#westector

Et une autre ici:
radiomuseum.co.uk/metalrec.html