Présentation STRAPHSNIPER et demande d aide

Bonjour à tous!

je me présente olivier 43 ans fan de jeux vidéos vintage,et de bon vieux cathodique,je possède plusieurs cathodique de plusieurs marques ,des tas de vielles consoles des bornes d arcades.
je suis novice par contre dans la technique de ces machines,donc je me suis dis que de mieux que de venir sur un forum pour apprendre!
En plus suite à un problème sur mon dernier achat un sony trinitron KV 1220 DF je suis tomber sur votre page ,j aimerai bien rencontrer le fameux pascal3 qui visiblement a la solution à mon soucis ,je me permet d ailleurs de reprendre ses dires :
« Un p’tit coucou de pascal3! (intervenu dans le lien en 2010)
Depuis toutes ces années mon Sony Kv120DF est toujours au top avec sa merveilleuse image.
Il m’a fait une tite panne d’alim l’an passé (une diode en CC) sur la petite plaque régulation .
Le son ronflait, l’i’mage ondulait sur la droite + synchro verticale instable.
Donc le blocage du portier en couleur forcée n’abime rien.(Cette panne n’avais rien à voir) »
je viens d acheter ce téléviseur et j’ai exactement les même problèmes ,j’aimerai qu on m explique comment réparer car pour moi c est du chinois!lol
je tiens a dire que je bricole pas mal quand même sur mes bornes et console.

Un grand merci d avance.

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Le plus simple serait de lui envoyer un message privé depuis votre « panneau de l’utilisateur ».

Voir aussi ici :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=39830

La personne qui a créé la fiche peut peut-être aussi vous aider…

Bonjour,
pascal3 n’est pas un membre assidu du forum (30 messages depuis 2010)
Sa dernière visite date d’un an (Dernière visite: Mar 14 Fév 2017 13h54)
Il y a peu de chances qu’il regarde ses MP et qu’il vous réponde.

Merci a tous il m a répondu ,je vais essayer de résoudre le problème ,comme il a a déjà eu la même panne .
je reviendrai vers vous pour l avancement de la réparation.

Bonjour,

Oui je suis encore présent!

Ma KV-1220 DF fonctionne toujours parfaitement et « in color », le portier étant bloqué.

Elle a maintenant une soeur couleur bois clair et son antenne paraboloque.
Je précise que c’est l’antenne parabolique UHF qui capte la Tour Eiffel véritablement , ce n’est pas juste une décoration.

La parabole UHF est sur la fixation prévue de la TV, son câble va vers un récepteur TNT PHILIPS qui peut sortir du SECAM, il est lui branché sur un modulateur norme « L » et le tour est joué!
(Ces 2 appareils sont hors de vu c’est plus réaliste).

Je vais tenter d’aider mon honorable correspondant qui me semble un peu novice, mais si sa panne est bien la même que moi ça ne sera j’espère pas trop difficile (Diode en CC sur petite platine alim en dessous du TV)

Pascal

Bonjour à tous,

Je suis désolé de mon erreur, il ne faut pas croire les statistiques du forum… :mrgreen:

Bien sûr qu’il faut les croire, ce qu’il ne faut pas c’est en tirer des conclusions hâtives :wink: :exclamation:

Quel est le décodeur TNT Philips qui sort du SECAM???

E7.

Et bien tout d’abord BONJOUR,

DTR-5010 qui sort aussi du PAL et de la HD en HDMI.