Fil d' aluminium

Bonjour. Je suis à la recherche de fil d’aluminium en diamétre 10/10 ème de mm.
J’ai un peu regardé sur le net, mais, à part du fil de couleur utilisé en bijouterie ( et hyper cher ) je n’ai rien trouvé…Dans le temps, il y avait Weber à Paris, mais j’ai entendu dire que ça n’existait plus…Quelqu’un aurait-il une piste ? merci.

Bonjour Joel
ca existe toujours ,
weber-metaux.com/content/6-nos-comptoirs
mais il serait peut-etre plus pratique de trouver un distributeur sur Lyon ou de regarder les fils de cloture en aluminium

Bonjour!
On en trouvait encore récemment sous forme de métal d’apport en bobine pour soudure à l’arc.
A vérifier dans un quelconque Merlin-Pinipin ou casto-rata.
Il me reste encore une bobine d’inox, sous cette forme, mais plus d’alu.
73!

Merci les amis… J’ai contacté Weber, pour voir…La solution de la clôture ( que je ne connaissais pas, est intéressante au niveau du prix, mais deux soucis majeurs : souvent, l’alu contient d’autres produits ( manganése ou autres ) et aussi pas trouvé de diam 1 mm ( souvent 1.8, 2 voire plus ) ce qui se comprend pour les clôtures :10/10 c’est peut-être un peu faible.
Merci en tous cas, je poursuis mes recherches. Il m’en faudrait à peu prés 5 kg.

Bonjour,

S’il vous faut de l’alu pur cela va etre difficile a trouver
Tous les fils d’alu , fil de cloture, fil de soudure contiennent des metaux additif ( cuivre , silicium, pour ne citre que les principaux).
Il existe du fil d’alu pur en attaches de galvanoplastie.
Regarder aussi du cote des fils alu pour soudure MIG ( eviter les fils fourres, il existe du fil Alu a 5% de silicium en diametre 0.8 ou 1.2 mm en bobines de 2 ou 3Kg)
Sans indiscrétion quelle enserait l’utilisation ?

Remy

Message supprimé.

Comme ce n’est pas pour moi, je ne connais pas l’utilisation exacte …A mon avis, le diamétre pourrait différer légèrement, mais pas trop… Les fils de couleur sont très courants, mais ne conviennent pas…Pour répondre à Rémy, Dans le temps, on trouvait ça chez Weber, à Paris, mais j’avais entendu dire qu’ils étaient fermés, et apparemment ce n’est pas le cas…Je les ai interrogé, on verra bien .Mais leur fil d’alu convenait parfaitement.

Vous avez écrit que vous cherchiez des pistes.
Comme celles que j’ai cherché pour vous ne conviennent pas.
Je les ai supprimées.
Bonne continuation.
Tx

Bonsoir,
Effectivement weber ( je les croyais moi aussi fermes) en avait et alimentait l’usine ancienne Malakoff en fil d’alu pur pour les attaches en oxydation anodique.
Mais comme l’usine a disparu leur en reste-t-il ?

Remy

Bonsoir,

Il y a bien le fil d’alu émaillé pout les bobinages des HP, mais le diamètre maxi est de 0,5mm:
elektrisola.com/fr/metaux-et … inium.html
JJG

Merci Jean-Jacques. En effet, je n’avais pas pensé au fil de bobinage…Pourtant, ça doit exister en un peu plus gros : je sais que c’est employé dans certaines selfs à noyau de fer variable.

C’est pas grave du tout.Vous n’étiez pas obligé de supprimer votre message. J’avais indiqué dans mon premier message : "mais, à part du fil de couleur utilisé en bijouterie ( et hyper cher ) je n’ai rien trouvé ".Peut-être aurais-je dû préciser que je cherchais du fil nu. Merci de votre contribution.

Bonsoir…
Le fil de soudure pour MIG me semble un bon plan …

Peut être ici:
castolin.com/fr-FR/product/castomag-45802

Le mieux est d’appeler le support qui connait parfaitement la composition des fils.
Guy

passe voir les marchands de fournitures pour l’industrie de ta région
avec un peu de chance il aura en stock une de ces bobines de fil d’alu pour poste à souder semi-auto
Orexad
Prolians
Groupe-auto
SEFI
en vente à distance
manomano.fr/fil-a-souder-mi … 93-3505951