La RTBF

Bonjour à tous, pour les rares parmi vous qui ne connaîtraient pas ces initiales il s’agit de la Radio Télévision Belge Francophone.
Il est quand même surprenant de constater qu’un bon vieux Philips 830A est encore capable de capter la RTBF en PO aujourd’hui (en Belgique nous disons OM, ondes moyennes) . Cet appareil accuse quand même 84 berges !! Bien sûr il y a du fading mais je le lui pardonne.
Pour info l’émetteur est situé à Wavre au Sud de Bruxelles : RTBF international 621khz (482.76 m) 300kw.
La distance à vol d’oiseau Bruxelles / Bergerac est de 726 km .
Moi ça m’épate mais je suis resté très enfant.
Bonne soirée.
TTG

Bonsoir à tous,

C’est très bien de rester enfant…on ne se voit pas vieillir!!
La station de Wavre reste une des très rares à moduler en AM sans utiliser les procédés « économiques » -porteuse commandée, compression variable etc…- et est toujours une référence en qualité. Très utile pour pour affiner un poste sans être géné par une CAG pas conçue pour…et trouver un point fixe 621k en bas de bande PO. Sûrement plus pour longtemps…(devait s’arrêter en 2017).
On reçoit très bien dans la partie Nord et tant mieux si c’est écoutable en Périgord en compagnie d’un vieillard!
Y’a plus qu’à essayer un très bon poste à galène
Amicalement

simscol

Bonsoir Simscol, le coup du poste à galène je vais l’essayer, c’est tentant. D’autant que je me souviens avoir entendu un reportage de foot « Standard de Liège » il y a un ou deux ans sur un poste batterie !!
Le vieillard vous salue bien bas !!
TTG