Radiohm Ultrapyco Stereo

Bonjour,
Il serait judicieux de poster davantage de photos: boitiers ouverts, dedans si possible, etc…

et voila!




Bonjour,

Radiohm a fourni des platines à beaucoup de constructeurs d’électrophones
pas dit que ce soit Radiohm qui ait construit l’électrophone
à moins que la marque soit inscrite sur le coffret et pas seulement sur la platine

Michel…

Catalogue Pigeon Voyageur 1961-1962
.
avialex_ultra pyco.jpg

i y aura des « goudrons » à changer

çà paraît quasiment neuf
40 ans ou + de sommeil dans un placard ?
mais gare aux surprises si tu tentes un redémarrage avec les goudrons et les chimiques d’origine

Je suis en effet assez epaté moi-meme par l’etat general. Ca vient de mon beau pere qui approche les 80 ans, et il l’a lui-meme acheté dans sa « jeunesse ». Le tableau de commande a quelques blessures aux coins, c’est tout.

Je l’ai par ailleurs mise en service :slight_smile: Le tourne disque fonctionne bien. L’ampli pas trop mal, pas de ronflement particulier, les deux canaux fonctionnent a peu pres pareil. Les goudrons sont probablement pas au top, mais ce qui est certainement a changer c’est le grand electrolytique de filtrage - il chauffe un peu trop.

Y-a-t’il des amateurs de ce genre d’engins?? Cet appareil a l’air très haut de gamme pour l’epoque, ou je me trompe?

a bientot
Martin

Bonjour,

haut de gamme, non, platine en plastique passe-partout et cellule piezo

Michel…

Hello ! ça ressemble furieusement à du Pathé-Marconi des années 59-60 !! J’ai remarqué ça à la première photo, et ça semblerait se confirmer avec les autres

Bonjour,

Pathé Marconi faisait ses propres platines, je ne pense pas qu’ils aient utilisé du Radiohm

Michel…

Je sais bien Michel : j’ai bossé deux ou trois ans chez un DOPM dans les années 60. N’empêche que la similitude est troublante !
73s UO

Salut Joël

ah bon !
moi, 18 ans chez un DO Philips, ça a du laisser des traces :laughing:

Michel…

C’est un beau bail, Michel. En ce qui me concerne, ensuite j’ai mal tourné : je suis devenu chef d’entreprise et OM en même temps : la galére totale, quoi HI !! :smiley:

bonjour,

C’est quoi :

DM
DO
OM
DOPM

Au début de ma carrière je suis rentré dans un entreprise qui ne parlais qu’en trigramme, lors de ma première journée de travail je n’ai rien compris !!

Cdt,
Francois

bonjour,

C’est quoi :

DM
DO
OM
DOPM

Au début de ma carrière je suis rentré dans un entreprise qui ne parlais qu’en trigramme, lors de ma première journée de travail je n’ai rien compris !!

Cdt,
Francois

bonjour,

C’est quoi :

DM
DO
OM
DOPM

Au début de ma carrière je suis rentré dans un entreprise qui ne parlais qu’en trigramme, lors de ma première journée de travail je n’ai rien compris !!

Cdt,
Francois

Bonjour,

OM (de l’anglais Old Man, Vieux Copain) = RadioAmateur

DO = distributeur officiel d’une marque

les autres je ne sais pas

Michel…

DO : distributeur officiel (Philips)
DOPM ; distributeur officiel Pathé-Marconi
DM : distributeur de la marque…
SGDG : sans garantie du gouvernement ! :mrgreen:

Bonsoir,
Stop! Ne plus le mettre sous tension! L’électrochimique ne doit pas chauffer!
Le changer, et voir… Cordialement.

Il risque, seulement, de vous péter à la gue…!!!
Bien enregistrer et se souvenir que la majorité des capas d’il y a belle lurette (et, encore d’il y a peu) ne sont pas fiables.

Bon, puisque je n’en ai pas besoin, je l’ai mis sur …
salutations
Martin

Le site de Radiofil n’est pas une annexe d’Ebay.

Le modérateur Francois 77