Résurection de la cassette audio

Bonjour,

Un bon enregistrement commence par une bonne prise de son.

Quant à la compression, c’est non seulement un cache misère mais en plus bien mauvais pour nos oreilles.

6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=9&t=645#p8734

6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=9&t=443#p5899

Le vinyle n’est peut-être pas meilleur qu’un excellent CD (choses rare…) mais il a toutes les qualités qui ont été exposées par Roger:

  • La pochette grand format et esthétique et non pas le bout de plastoc cassé dès l’origine
  • La durabilité du format et des platines (malgré tout ce qui a été fait pour l’éliminer.)
  • La dynamique et à ce sujet les Maxi 45T sont tout à fait imbattables.
    6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=9&t=230#p5932
  • Le plaisir du bel objet à opposer à la consommation sauvage de la musique jetable.

Je n’ai pas lu cet article de Télérama…Mais ces Walkman à 300-400 euros ne seraient-ils pas achetés par des collectionneurs de SONY plutôt que par des amateurs de cassette, radio, Hifi ? Le collectionneur Sony est un personnage bien étrange capable des enchères les plus folles…radios, CB, hifi, appareil de mesure, produit publicitaire, tout y passe :exclamation:

Bonsoir,

L’article est sur ce lien en bas de page:

viewtopic.php?f=2&t=250645
JJG

Et ici-même en page 2 : viewtopic.php?f=23&t=250626&start=15#p431001

Bonsoir,

Dans le dernier magazine « Collectionneur & Chineur », numéro 261 du 5 janvier, je signale pages 48 et 49, un article sur le Walkman TSP-L2 de Sony qui est très recherché.
JJG

Bonjour,

Cette semaine, j’ai rencontré des étudiants en cinéma de l’école IESA.
C’était une classe de jeunes de 20/22 ans au nombre de 14. Il y avait 12 filles et 2 garçons au fond de la classe les seuls qui se sont endormis au bout d’une heure.
Ils m’ont confié que la K7 audio les passionnent. Apparament, ils achétent et revendent des K7 enregistrées.
Ils m’ont questionné au sujet du « crayon » (pour embobiner) sans savoir exactement ce dont il s’agit.
La semaine prochaine, j’aurai des étudiants en communication et j’essayerai d’en savoir plus.

Cordialement

Bonjour,

le « crayon », c’est le stylo Bic à six pans ou certains crayons à six pans
il rentre pile poil dans le porte bobine, en le tournant à la main, ça rembobine

Michel…

Bonjour,

En fait le crayon est un peu petit. Le stylo BIC est mieux adapté.

bic.jpg

bonjour à tous et meilleurs voeux
et oui! le stylo pour rembobiner
J’en ai 2 qui ont servi à rembobiner des cassettes de Johnny
800€ pièce…
joke
@++

Si cela peut vous intéresser, voici ce site:
https://lesvieilleschoses.com/
Objets 100% vintage, sûrement allez-vous y trouver de vieux magnétophones…

Bonjour Domi et à tous ! :smiley:

WOUAAAAH ! c’est pas des prix « cadeau » les postes proposés ou platines ! :unamused:

sans espérer prix cadeau = j’ai vu un poste à oreilles genre épave vendu à 50 € !!

leur comm est de 15 % déjà au départ… :frowning:

@+
Bernard


Bonjour,

La firme TEAC lance en début d’année un enregistreur de K7.
Voici le lien : on-mag.fr/index.php/topaudio/ac … on-karaoke

Par ailleurs, les articles de presse sur la résurrection de la K7 se multiplient.
Comme par exemple dans ce lien, au sujet de la pertinence de la K7 audio au XXIe siécle : lalibre.be/economie/digital/ … 24c7d63c06
Là où je conteste le contenu de l’article concerne la comparaison du vinyle avec le CD. En effet, aujourd’hui les CD de Michael Jackson ont moins de dynamique que ses vinyles du temps où il était noir.

Cordialement

« Le Teac CD AD-850 est disponible au prix de 430 € » il n’est pas donné !!!
J’ai pas lu d’allusion à MJ dans l’article belge ou bien elle a été gommée ???
Sinon, la bimbo va se faire écraser si elle reste sur la route !!!

Et en 2019… le grand retour du cylindre au son plus mélodieux que le CD!
en 2020 … celui de la lampe à pétrole qui a une lumière plus naturelle que les lampes électriques
en 2021 du silex pour allumer la gazinière
en 2022 du pneumatique plus fun auprès des jeunes branchés que le mail
en 2023 de la plume d’oie, parfaite pour envoyer des mots d’amour à sa dulcinée
… et en 2024 à Paris le retour des jeux nés dans la Grèce antique…
:laughing:

Daniel

Bonsoir à Vous,

En fait TEAC propose deux Versions de Platine CD-K7 :
Voir :
AD-850 TEAC Noir.jpg
AD-850 TEAC Silver.jpg
AD-RW950 TEAC Silver.jpg
Et un 1er Prix Double-K7 de marque PYLE
PT-649T PYLE.jpg

Amicalement,


Bonjour,

  • Plutôt que de Dégueuler sur ce que proposent les Fabricants, vous devriez vous renseigner sérieusement sur ces produits ?
    Si certains remettent ces Appareils sur le Marché, c’est qu’il y a une demande ?..

  • Concernant votre dernier Délire, (même avec des têtes crades) il est faut ! ! ! et depuis quand une Platine « Sonne » ?

Amicalement,

Bonjour

c’est pas faux Schoser

laurent