module radio chinois

bjr,
pour moi l’intéret principal c’est la mémorisation des stations FM, la télécommande et surtout le bluetooth: c’est assez magique d’envoyer sur le poste la musique qu’on a dans le smartphone!
cdlt
domi

Bonjour ! :slight_smile:

Beau petit poste multifonctions !

j’attend le mien pour autopsie…délai 3 à 4 semaines…mais pour 9€ semble bien

@+
Bernard

Bonjour Roger ! et à tous :slight_smile:

Oui bien sûr
Mais comme j’ai déjà dit quelque part dans ce forum =

Le FM5 = je félicite Eduard son concepteur ! c’est pour une installation fixe dans un poste en principe, il serait fastidieux de le démonter pour le remettre sur un autre poste
l’avantage = commande par le CV du poste et aucun boitier externe
et il vaut mieux encourager les talents européens !

le module chinois = c’est pour un usage " nomade " d’un poste à l’autre
et il y a l’affichage des stations et la télécommande et prises diverses
il faut quand même ajouter le boitier éventuel , le cordon PU avec fiches ,les condos et résistances de protection si absentes,et le transfo alim ( ! ) 5V ou 12 V

Donc ce sont des produits complémentaires

@+
Bernard

Bonsoir Bernard

Le FM5 une fois monté est pour rester en choisissant un appareil avec lequel il y a un coup de cœur et qu’il puisse restituer une bonne sonorité avec un cadran et une ébénisterie correcte , je n’irai jamais en mettre un sur les postes d’avant guerre dont certains ont les HP sonnant comme des casseroles …
Je vais en avoir quelques uns à équiper pour un gite rural qu’un de mes vient d’acquérir dans le Jura, pour conserver le caractère rustique et pas de télécommande .
Bonne nuit
Roger

Bonjour à tous,
tout cela est bien bel et bon, mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement le fm5 qui, je dois le dire
est un produit tout à fait extraordinaire, ne défigurant rien et permettant une recherche par le bouton
d’origine. Evidemment pas question de bluetooth ou autre s… en provenance d’internet ! mais je croyais
qu’il était question ici de RADIO ?
Vive la radio camarades !
PM

Hello ! La lecture de ce fil me fait bien rigoler !! :smiley:

En tous cas c’est pas moi qui ai commençé … :unamused:

Remarque à l’attention de mes petits camarades = Radio quand même = FM = et un ampli de vieux poste qui chante en FM (même pas en chinois :laughing: )

Bon dimanche :smiley:

Bonsoir
je n’irai jamais en mettre un sur les postes d’avant guerre dont certains
ont les HP sonnant comme des casseroles …

et surtout avec du format MP3 :frowning:

cdlt

laurent

Bonsoir,

En réponse à PP, l’AMT3000 n’est plus en vente sur le site de SSTRAN depuis le 12 novembre 2017.
Il existe d’autres transmitter AM comme le SPITFIRE mais je n’en ai essayé aucun.

Cordialement

Christophe

Le spitfire marche très bien !
viewtopic.php?f=3&t=250129&p=425606&hilit=spitfire#p425606

As tu une paire de ciseau pour couper le fil. :slight_smile:

mg6dp0.jpg

Bonsoir à tous !

J’ai reçu le module chinois en boitier commandé =

en plus du module seul =

le boitier alu = propre …bien !

et des loupiottes qui changent de couleur en façade = c’est beau ! c’est Zoli ! :smiley: :laughing:

et puis un inter manuel à l’arrière
une antenne télescopique
et un petit circuit en bonus à l’arrière qui doit servir surtout pour l’effet lumineux…??

juste branché en alim secteur/ 12 V cc

si je mets une prise jack stéréo = pour une prise PU vieux poste = je dois ajouter le circuit habituel = condensateurs et résistances .pour protéger retour poste ???

@+
Merci

MODULE BOITIER 2.jpg
MODULE BOITIER 3.jpg

Le condo n’est pas indispensable…

Les résistances, c’est juste pour passer de stéréo → mono…

Capture d’e?cran 2018-02-05 a? 17.44.22.png

Merci Pierrot ! :slight_smile:

Donc que les 2 R 100 K…

Ils servent à protéger les 2 condos ?

Et Merci à Radioman pour son schéma !

@+

Bernard

Non, 2 résistances de 1KO à la place des condos…

Et pas de 100KO.

Mais le schéma que tu présentes est bon lui aussi.

J’ai réalisé exactement ce montage ( une bonne quinzaine de fois ) et il fonctionne très bien. Les condos servent à éviter un éventuel retour de tension qui irait mettre la zizanie dans le module. La valeur des capas n’est pas très critique : 47 nF, 69 nF …J’ai même vu des 100 nF, mais pas essayé…Les résistances de 100 K servent à la fois pour l’équilibrage des deux voies, et une certaine adaptation d’impédance.

Des condos de 69nF, ce n’est pas courant…

Bonjour

peut être des 96 nF :laughing:

laurent

bonjour
Allez, mon dernier prix, des 68nF