Géné HF Leader sur ibé pas cher

Bonjour,

pour info, pour le moment, LSG-16 à 10 € plus port

ebay.fr/itm/generateur-de-s … SwoPpaUh6b

Michel…

Merci Michel
:smiley:

300 MHz sur des fiches bananes, pas top :question:

amicalement

Bonjour,

il faut le considérer comme un 35 MHz, pour les VHF on prend autre chose qui en plus fera la FM
de plus, pas d’impédance de sortie précise
mais parfait pour réaligner un poste de radio

Michel…

Je sais quoi (private joke) :wink:

Bonjour Michel et bonjours à tous
Pourrai t’il servir pour réaligner un tuner FM stéréro ?

Pour régler la HF et les premiers transfos FI, oui mais pas pour le discri puisqu’il ne fait pas la FM et encore moins pour le décodeur stéréo.

J’ai une copie chinoise de ce LEADER (marque LODESTAR) avec sortie sur BNC mais :

  • Les bandes hautes sont fictives (harmoniques)
  • Le cadran analogique est faux
  • La procédure de calibrage fait peur : réglage par déformation des bobines !
  • L’entrée BF, qui raccordée à l’ampli qui sert d’oscillateur pour le quartz étalon extérieur, auto-oscille et génère une onde parasite instable vers 150MHz et module la porteuse
  • Selon le réglage de l’atténuateur de sortie, il distord, un côté de l’onde sinusoïdale est tronquée …

Par comparaison un autre générateur VOX (origine TRIO KENWOOD) plus simple et limité à 30MHz est lui super stable et son cadran lui aussi analogique est très précis.

Bonjour,

je confirme
oui pour l’entrée HF, oui pour les transfos 10,7 MHz, non pour le discri et encore moins pour la stéréo
bien que pour la stéréo, il suffit de se caler sur une station radio, pas besoin d’un géné pour ça
ce Leader est parfait pour les PO-GO-OC et moyennes fréquences
et ça ne veut pas dire qu’il a les défauts de sa copie chinoise, mais perso, jamais mesuré
il a bien une bobine par bande, donc pas par harmoniques
s’il ne monte pas trop haut, ce sera toujours mieux qu’un Centrad ou Eurelec
j’ai mis le lien juste pour info, ce n’est pas moi le vendeur)

Michel…

Bonjour, je possède le Géné LODESTAR SG-4160B qui ressemble quasiment trait pour trait au LG-16:
à part sa plage de fréquences, 100Khz à 150Mhz en 6 gammes et donné de 96 à 450 Mhz sur harmoniques.
Le schéma présenté ici est le même que celui de mon appareil.

Il est de très mauvaise qualité, l’impédance de sortie c’est du n’importe quoi, le niveau de sortie est réglable par un simple potentiomètre dont le curseur va vers la BNC de sortie .
Et suivant la gamme choisie, il refuse parfois d’osciller sur la partie basse .
Le niveau de sortie (faible), varie avec la fréquence.
La modulation interne fonctionne et le testeur de quartz aussi.
Mais bon, on me l’a donné récemment !

Je compte garder sa boîte et modifier le schéma interne.
Il est en fixe sur l’établi mais pour vérifier mes bobinages, j’utilise plutôt mon grip-dip (Heatkit, 40 ans),
qui somme toute est plus pratique, et oscille bien sur toute sa gamme de fréquences.

Bonjour,

je ne défends pas le géné Leader que je ne connais pas, mais à l’époque les Japonnais fabriquaient eux-mêmes et la marque Leader est « relativement » correcte
si les Chinois ont fait une copie pourrie, c’est possible
en attendant, comparez les schémas, copie presque conforme mais il n’y a aucun transistor qui correspond
certaines valeurs de résistances ne sont pas les mêmes
il y a des différences de câblage dans les circuits de l’oscillateur (en plus d’un oubli sur Q1)
le chinois (qui est vendu aussi sous Protek B-813) :

le Leader est monté à 15,50 €

Michel…

Bonjour,

encore un géné Leader, mais modèle 17
il part bas sur ibé (mais 26 € de port) :

ebay.fr/itm/Leader-17A-wide … Sw8W5ab4mR

Michel…

Plus les frais ‹ d’importation › :unamused: calculés sur le prix final du produit.
A la fin, cela taxe fortement le prix du produit. :smiling_imp:

Michel, ce n’est pas une bonne idée de faire de la pub sur ce genre de vente, en fin de compte ça ne profite qu’au vendeur…

Le vieux géné que tu as signalé en premier a fini à
78,00 EUR

Ceux qui seraient intéressés sauront bien le trouver tous seuls, et ça leur coûtera moins cher !

Ok, je m’abstiendrai
sinon :

Et pourquoi donc ça ne devrait profiter qu’à l’acheteur ??

Bonsoir,

Normal l’article est au Royaume-Uni:

Parce-que, lorsqu’on regarde sur ebay on se positionne en acheteur.
Mais si un jour on vent, cela devient une toute autre histoire… :laughing:

Surtout si on vent de face, ça ralentit :mrgreen:

Ou pire: Le vend de face.
:wink:

Mais en fait, ce n’est pas faux puisque l’on vend souvent du vent.

Bonjour, ces appareils quad achetés peu cher sont bien. il faut juste conserver le coffret et s’en fabriquer un BON.
c’est relativement facile en fait.
Pour l’atténuateur, la maison allemande Preh fabrique de très bons atténuateurs 90 ou 100 dB qui sont de coût abordable… Ils en ont sous 50 et 60 Ohms d’impédance constante, il va de soit que pour profiter des 90 ou 100 dB d’attenuation…La totalité du montage devra être inséré dans un boitier zamac ou tôle…Un joli passe temps qui une fois monté dans ces boitiers fait un bel appareil très utile pour l’amateur radioélectricien.

Le reste, c’est des gadget.