COMBIX

Bonjour .
Je recherche ce « logiciel » qui facilite l’utilisation du Metrix 310 en fonction des différents tubes .

Bonsoir,

Voir ici pagesperso-orange.fr/convoi/radiotsf/combix.htm, dommage … :confused:

Sinon, au cas où ça vous intéresserait j’ai mis les combinaisons sous forme de fichier excell. Je peux vous l’envoyer si vous voulez.
Cdlt

Merci Henri Louis de tous ces renseignements qui vont bien m’aider . C’est super !
Cdt .
Oui , Jean Pierre , cela m’intéresse par mail si vous voulez (renelacoste@sfr.fr) .
Très Cdt .
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année …

Bonjour Rene65,

Je possède et utilise le programme « Combix ».
Si cela vous intéresse, je peux vous le faire parvenir (9 Mo) moyennant d’avoir votre adresse mail par MP.

Cdlt

Bonjour Alain .
Oui , c’est super !
Cela m’intéresse particulièrement .
Voici mon adresse mail : renelacoste@sfr.fr
Je vous remercie beaucoup .
Très cordialement .
René

Bonjour René,

Mon message avec le programme joint m’est revenu pour motif :

unknown user Mauvaise adresse, utilisateur inconnu.
Bad adress, the recipient doesn’t exist.
host not found Le domaine de l’adresse n’existe pas.
The domain part of the address doesn’t exist.
disc quota exceeded La boite de votre correspondant est pleine.
The recipient’s mailbox is full.
message size … Message trop gros pour ce destinataire.

Je ne sais pas laquelle de ces raisons crée un problème.
Pouvez-vous déjà vérifier si votre adresse est bien correcte, si il ne manque pas un point entre rené et lacoste par exemple… ?

Je le renverrai aussitôt ces vérifications faites.

Cdlt

Affaire réglée. :wink:

Bonsoir,

Je suis désolé pour la gène occasionnée par la fermeture de mes pages perso qui avaient été vérolé dixit Orange.
J’en avais parlé à l’époque sur ce forum ou sur le forum voisin (TSF Radio), je ne me souviens plus très bien.

Je vais voir s’il m’est possible de ré-ouvrir ces pages perso, j’ai toujours les fichiers d’origine dans mon ordinateur.

En attendant, si l’un d’entre vous avez besoin de Combix, je peux toujours vous le faire parvenir, il suffit de m’adresser un message à l’adresse suivante :

patrickpointdelaventarobaseorangepointfr

en remplaçant point et arobase par les signes bien connus, et je vous retournerai le programme en pièce jointe. Le fichier fait autour de 9,5 Mo mais je pense que ça devrait passer.

Bien cordialement,

Patoche.

Bonjour,

Plus besoin de m’envoyer un message pour obtenir Combix, le voici maintenant de nouveau disponible et vous pouvez le télécharger directement sur mon 'Cloud" Orange.

En effet, ceci grâce à un utilisateur qui m’a demander de lui faire parvenir Combix par voie de messagerie.
La méthode s’étant soldée par deux échecs, il m’a alors suggéré cette solution. Ne connaissant rien à la chose, j’ai cherché sur Orange et découvert que je disposait de cet espace.

Voici donc le lien où vous pourrez télécharger Combix :

Combix version 2.11 pour Windows
Et en plus, comme mentionné dans un autre sujet il y a quelques années, la pendule ORTF de Hourriez en écran de veille pour Windows (certains formats d’affichage ne sont pas pris en charge) :

Pendule ORTF de Hourriez écran de veille pour Windows
J’ai aussi cette pendule en programme « normal », c’est à dire pas en écran de veille, je la mettrai un peu plus tard après quelques modifications.
Patoche.

bjr,
merci à patrick!
J’ai remis l’article sur mon site avec 2 liens de téléchargement:
radioman33.com/pages/documen … ombix.html
cdlt
domi

Combix - Deux petites corrections pour les tubes EBC41 et 6CY7

Bonjour,

Je signale deux petites erreurs dans le fichier Tubes.dat (localisé dans le sous-répertoire Data du logiciel):

  • Tube EBC41: première lettre incorrecte (G au lieu de E). Le tube n’affiche donc pas au milieu des EBC33 et EBC81. Il est cependant bien placé entre ces deux références dans le fichier, donc la correction est très facile à effectuer.
EBC41;triode;R;31;8;4;2;2;2;23;21;2;6,3;3;;;250;1;1,2;;
   »;diode;;31;2;2;2;0;2;23;21;2;6,3;;;;100;0,9;;;
   »;diode;;31;2;2;2;2;0;23;21;2;6,3;;;;100;0,9;;;
  • Tube 6CY7: Les tensions sont inversées entre les deux triodes. Il suffit de permuter les sections après les trois point-virgule (150;30;3,5;; et 250;1,2;1,3;; ) de façon à obtenir:
6CY7;triode;N9;8;54;4;21;31;5;5;5;23;6,3;3;;;150;30;3,5;;
   »;triode;;5;54;5;21;31;8;4;23;5;6,3;18,6;;;250;1,2;1,3;;

Je ne sais si @Patoche nous lit et peut corriger cela …

Bonjour,
Je viens de me réinscrire à l’instant sur le forum suite à 2 messages reçus sur ma messagerie.
Réponse à @Jeanmonod_Henri-Louis :
Je viens de regarder et j’ai corrigé dans mon fichier Tubes.dat, de toutes façon c’est facile puisque c’est un simple fichier texte. Par contre je n’ai plus de pages perso et j’ai abandonné la radio au profit de l’aéromodélisme où j’y consacre presque tout mon temps libre.
Donc il faudrait soit refaire le package avec le nouveau fichier, soit mettre ce nouveau fichier corrigé en téléchargement et dire aux utilisateurs de remplacer le fichier du répertoire Data par celui-ci.
A part le site de domi (Radioman33) qui à très généreusement accepté d’héberger Combix, encore un grand merci à lui, Orange m’ayant supprimé mes pages perso à l’époque, je ne vois pas ou placer ce fichier.

Pour @allo.guy :
Non, il n’y a pas d’endroit pour signaler les erreurs de la doc du 310 et de Combix. Il faut peut-être voir avec domi sur son site et s’il est d’accord, car c’est lui qui héberge très généreusement Combix.

Je viens de voir que les mêmes erreurs se retrouvent dans le recueil de combinaisons fourni avec Combix, il doit s’agir d’une erreur de retranscription de ma part.
Bien cordialement,
Patrick.

1 « J'aime »

S’il ne s’agit que d’un fichier texte, nous pouvons très bien le stocker simplement ici dans ce sujet si le forum accepte un fichier .txt

Je fait un essai de pièce jointe, j’ai ajouté .pdf au nom du fichier car le format .dat ou .txt n’est pas pris en charge, il suffira simplement de retirer cet ajout pour retrouver le nom d’origine. Reste à savoir s’il va passer.
Tubes.dat.pdf (190,3 Ko)

1 « J'aime »

apparemment c’est passé, je modifierai donc le recueil de combinaisons qui lui est un PDF et je ferai de même s’il veut passer, il fait 1,2 Mo environ.

1 « J'aime »

Bonjour,

téléchargé, renommé, remplacé, youpi !

bjr,
pas de souci pour m’envoyer le fichier corrigé…
Je t’envoie mon mail en mp
je ferai la modif sur l’upload!

merci @Patoche !!!