La bonne longueur d'onde d' A.bsolument

C’est exactement ça.
Ce que je disais un peu plus haut, on nage dans le même monde que l’idiophilie.

Oui, d’autant que ici les propos tenus n’ont rien a voir avec ce qui est proposé à la vente (et à quel prix!!!)
Sous l’apparence d’une avalanche de termes techniques flatteurs et à la mode se cache une réalité bien peu reluisante! :smiling_imp:

J’ai vraiment l’impression qu’ici, on mélange tout et n’importe quoi ! Quel est le probléme, au fait ? On part dans tous les sens, on parle du prix, puis de la méthode, puis de la pub ! Moi je me moque bien de tout ça car jamais je n’achèterais un truc pareil, ni vous non plus d’ailleurs. Ce qui vous chagrine, les uns et les autres, c’est que , sacrilège On ose mettre dans une vieille caisse en bois sauvée de la benne ( car c’est bien de ça qu’il s’agit, hein ! Les mecs, ils les volent pas, leurs vieilles carcasses ) S’ils en trouvent, c’est qu’on leur vend ou qu’on leur donne. Bon…ils mettent dedans un truc chinois ( vous savez les mêmes que ceux que nous achetons nous-mêmes !) et ils trouvent des gens qui leur achètent ça au prix de l’or…Et alors ?? C’est interdit, c’est puni par la loi ? Non, que je sache. Les mecs, au lieu de s’inscrire au chômage, ils créent leur boite, seuls ou a plusieurs, ils gagnent du fric, et ils paient des impôts…Je ne vois pas ou est le probléme…On voit bien , une fois de plus, que gagner du fric, en France, c’est mal vu.
Bien sûr que, pour nous, qui sommes au courant, les prix sont éxagérés…Je ne parle pas de ça. Et peut-être d’ailleurs que certains, pendant votre vie professionnelle, ont trouvé que vos pris étaient éxagérés. Mais si il y a un marché pour ce genre de truc, et qu’ils en profitent, moi je ne leur donne pas tort. Je ne tiendrais pas le même langage si il était question de dépioter un lampes extérieures qui a une certaine valeur technique, là oui, on pourrait discuter. Mais les photos que René nous montre, à part un ou deux, je ne voudrais même pas les acheter : ils n’ont vraiment rien d’extraordinaire, mais je peux comprendre qu’ils soient prisés par certains. Alors, si ces deux ou trois boites ( faut pas pousser, on n’est pas envahis non plus ) récupèrent à droite ou à gauche ces vieux postes, qu’ils charcutent ( vous voyez, je parle comme vous ), et qu’ils revendent à des gars qui acceptent d’en payer le prix proposé, moi ça ne me gêne pas, dans la mesure ou je ne me sens pas concerné.
Et je vais même vous dire un truc : si dans quelques temps je décide de vendre ma petite collection ( étant donné que personne d’entre vous ne voudra l’acheter ) je ne dis pas que je ne contacterais pas ce genre de boite, car je n’ai pas envie qu’on mettre ces radios à la poubelle, comme c’est très souvent le cas. Au moins, elles serviront à quelque chose. Oui, je sais…c’est pas bien. Mais je ne sais faire ni l’hypocrite, ni le faux-cul. Désolé. Je remarque au passage que ceux qui étalent ici leurs bons sentiments sont les premiers à faire la promotion des produits chinois et d’acheter là-bas des produits à vil prix. C’est sans doute pour aider au redressement de notre économie. Notez bien que je ne critique pas, je constate.

Tu as tout à fait raison, Alain ! C’est le principe même d’une vente : il y a celui qui propose, et celui qui accepte ( ou non ) Le reste n’est que littérature… Une certaine dame a fait fortune avec LOREAL, qui vend très cher ( et que les dames de nos amis achètent !!) des crèmes de beauté, des épilatoires , des rouges à lèvres et autres babioles du style, qui reviennent à quelques centimes le pot, et qui est revendu des fortunes ! Mais là, évidemment, ça choque personne ! Et tant d’autres exemples comme ça !

bjr,
joel, tu t’énerves bien vite: c’est pas bon pour ton cholestérol…! :blush:
moi je dis simplement que la « proposition » est mensongère et que tout comme les vendeurs de produits « idiophiles » (car c’est de ça qu’il s’agit) tant qu’ils trouverons des « gogos » pour acheter leur « bidouille » c’est tant mieux pour eux!
Dans quelques années on trouvera ces « postes » à 10€ sur les vide-grenier…Alors patience! :laughing:
cdlt
domi

bonjour,

je vais bientôt me mettre sur ce marché, j’ai besoin d’argent. La CSG retraite (bien entendu , punition pour des types qui ne bossent pas) me fout les boules.
Quant à payer des impôts la dessus, suis pas sûr que les boites en question en payent beaucoup.
Donc je vais en faire une activité lucrative, libérale, avec des produits chinois, fabriqués par des chinois et je vais faire un peu de blé sans en faire profiter à l’Economie Française;
Tout comme eux…
Vous ne m’en voudrez pas , j’en suis certain
@++

Tu as sans doute raison, Domi, pour le cholestérol ! :stuck_out_tongue: Quant à la proposition, si tu trouves qu’elle est mensongère, rien ne t’empêche ( ce serait même ton devoir !) de signaler le fait à la DGERSDSSFFFFFFmachin-chose, qui est là pour ça. Profites-en pour signaler aussi ceux qui vendent du yaourth, ou ceux qui fabriquent le foie gras…Non, pour être plus sérieux, ce qui m’énerve un peu, je le reconnais, c’est que tout le monde monte au créneau et joue les vierges effarouchées, criant au scandale, pour tout et n’importe quoi. En l’occurrence, il n’y a pas mort d’homme, et peut-être que, les uns et les autres, attachons beaucoup trop d’importance à des choses qui
n’en ont pas ?

Quant à payer des impôts la dessus, suis pas sûr que les boites en question en payent beaucoup.
Tu n’as qu’à faire la même chose, Zizouille ! Rien n’y personne ne t’en empêche :smiley: Cela te permettrait de connaitre exactement le fonctionnement d’une société, et tu verras que c’est pas du tout ce que tu imagines. Si, comme on le dit, les gars en question gagnent beaucoup d’argent, t’inquiétes pas, ils paient beaucoup d’impôts.

Bonsoir

Il y aura toujours des margoulins pour se lancer dans une bidouille et des gogos où des pigeons pour acheter ce qu’ils verront comme du rénové , ce serait aussi mettre un moteur électrique dans une 5 HP CITROÊN avec commande sans chauffeur :smiley:
Cdt
Roger

Terrahertz il ne faut pas t’emballer ce n’est pas le pognon qu’ils peuvent se faire c’est pour quelques uns d’entre nous ce « saccage » technique , lorsqu’on peut mieux faire en conservant l’originalité de nos vieilles radio

Salut Roger. Je ne m’emballe pas, je donne simplement mon avis.Et c’est pas facile, car je me sens un peu seul.Mais j’assume ! Bien sûr que si c’est AUSSI un probléme de pognon, comme tu dis: il suffit de relire ce que certains ont exprimé. Donc, si je comprends bien, tu te fous pas mal qu’on mette à la benne ces vieux postes, mais qu’on remplace le HP, et qu’on y ajoute un ampli et le blue tooth, ça te hérisse le poil ??

Restons serins et de bonne humeur, non Terrahetz je ne me fous pas des postes mis à la déchetterie , je donne mon sentiment sur l’hérésie de ses faux appareils destinés aux fainéants où aux culs de jatte qui ne savent plus utiliser un « truc » sans télécommandes, qui viennent « étoffer » les superbes cochonneries de copies chinoises :mrgreen:

Bonjour
Le retour en arrière pour bobos a toujours existé , les chinois ou les japs avaient d’ailleurs sorti les fameux « spirit of saint louis » pour clientèle retro :mrgreen: ceci dit les postes utilisés par cette société n’ont rien de transcendant , et effectivement la plupart d’entre eux aurait fini a la bennne .
Le patrimoine n’a pas grand chose a craindre et … s’ils trouvent des pigeons fortunés , tant mieux pour eux

Bonjour Joël,

Je respecte vos idées et propos… chacun son avis effectivement.
Mais, le « tsf à la benne » qui revient dans chaque message est-il le seul argument pour faire passer la pilule de ces « TSF » bidouillées du 21eme siècle ?

On est sur un forum de TSF ou beaucoup de participants passent du temps à restaurer des radios d’antan et à essayer de les remettre dans leur état d’origine. Certaines de ces radios sont souvent trouvées dans un état lamentable, n’ont pas une grande valeur historique, et pourtant certains font des petits miracles avec. C’est ça qui est intéressant, c’est ça le savoir faire.

Les autres, A.bsolument, etc… c’est du commerce ponctuel, la vente de mots, de superlatifs, de la communication, rien de plus. Les produits ne valent rien, ils perdent toute leur valeur dans la transformation. Les postes sont morts, le retour en arrière est impossible. A la première panne ils seront abandonnés aussi.

Si on répète tous les jours sur ce forum que les TSF doivent terminer à la benne (ce que répète déjà suffisamment d’ailleurs A.bsolument, puisqu’ils se décrivent comme sauveur de la planète en nous dépolluant des TSF !), ce n’est même plus la peine de continuer Radiofil.

Laissons encore un peu de place aux vraies restaurations. :wink:

Bonjour,

On pourrait essayer de prendre contact avec eux et récupérer les châssis qu’il doivent mettre a la benne, cela ferait des pièces pour le club.
a faire avant que qui vous savez s’en occupe…

Amicalement

Remy

Pour les pièces à éventuellement récupérer, à mon avis c’est déjà fait:
viewtopic.php?f=1&t=248947&start=15#p413018

De plus, je doute qu’ils fassent beaucoup de publicité sur ce qu’ils jettent… puisqu’ils se présentent comme étant une « solution écologique »
fr.ulule.com/absolument/
Absolument sauve la planete.jpg

Ha… on en dit des bêtises pour vendre…

Bonjour René

On croit rêver de lire de pareilles idioties et de ne pas pouvoir leur prouver au de là du forum ?
Cordialement
Roger

L’argument écolo, il semble que ce soit devenu un passage obligé pour arriver à vendre quelque chose (c’est du moins ce dont se persuadent les personnes qui ont des choses à vendre).
J’ai expérimenté les frites de calage en amidon de maïs : c’est de la M… (Aucune mémoire de forme : quand le produit arrive il n’est plus calé et se balade dans le carton, généralement les vieux postes n’apprécient pas)

Je ne sais pas en quoi sont les matériaux de calage que j’utilise ( je peux me renseigner si ça intéresse quelqu’un ! ) Par contre, ce que j’affirme, c’est que ce matériau remplit bien son office: depuis le temps que j’expédie du matériel plus que fragile ( beaucoup plus fragile qu’un poste de TSF ), je ne me souviens pas avoir reçu UNE SEULE réclamation au niveau de la casse.Nombreux sont ceux sur ce forum qui pourraient en attester. Et un plus intéressant quand même : il suffit de mettre à l’évier ces " frites de calage " : elles se dissolvent immédiatement, ne laissant aucune trace ni aucune souillure.
Et pour en revenir au dernier message de René, je ne peux qu’être d’accord avec la quasi-totalité de ses formulations.

n est sur un forum de TSF ou beaucoup de participants passent du temps à restaurer des radios d’antan et à essayer de les remettre dans leur état d’origine. Certaines de ces radios sont souvent trouvées dans un état lamentable, n’ont pas une grande valeur historique, et pourtant certains font des petits miracles avec. C’est ça qui est intéressant, c’est ça le savoir faire.
Je passe une grande partie de mon temps à ça, René !!

Les autres, A.bsolument, etc… c’est du commerce ponctuel, la vente de mots, de superlatifs, de la communication, rien de plus. Les produits ne valent rien, ils perdent toute leur valeur dans la transformation. Les postes sont morts, le retour en arrière est impossible. A la première panne ils seront abandonnés aussi.
On est bien d’accord là-dessus : une boite qui fait du commerce, elle fait de la pub, c’est évident. Et parfois, c’est vrai que, quand on est " dans le coup " on peut être énervé par les arguments techniques qui n’en sont pas.mais cela est vrai pour tout type de matériels : quand on vous vend une télé " qui a une image exceptionnelle, ou une chaine HiFi avec un son " venu d’ailleurs", un yaourth au gout inimitable etc…etc… cela faire rire ( ou pas ?) ceux qui connaissent parfaitement le produit…Mais qu’ y pouvons-nous, à notre niveau ?

Si on répète tous les jours sur ce forum que les TSF doivent terminer à la benne (ce que répète déjà suffisamment d’ailleurs A.bsolument, puisqu’ils se décrivent comme sauveur de la planète en nous dépolluant des TSF !), ce n’est même plus la peine de continuer Radiofil.

Moi, quand je dépanne un poste, je le fais parce que ça me plait, que j’aime bien une radio qui chante à nouveau, parfois après beaucoup d’années de silence, et que ça me passe le temps de façon agréable, même si je peste, de temps en temps sur ces put…de ficelles de cadran !!..Mais je ne me sens nullement un défenseur du patrimoine. Ce n’est pas mon job. Mais encore une fois ( curieux que personne ne reprenne cet argument ?) on se fait vieux les uns et les autres, et personne ne nous explique ce qu’il adviendra de sa collection ( petite ou grande ). Je trouve un peu faux - cul de ne pas vouloir accepter de dire qu’effectivement, on le sait bien ( je parle de façon générale, naturellement ), ces vieux postes finiront mal. Et, pour ma part, je trouve que cet argument de A; bsolument tient la route, même si je ne suis pas d’accord sur tous leurs arguments. Et s’ils se décrivent effectivement pour des " sauveurs de la planète ", ceux qui sont à blâmer, ce n’est pas eux, mais les bobos écolos qui les croient, et qui achètent leur production. Mais la radio n’est pas le seul créneau à ce sujet.

Laissons encore un peu de place aux vraies restaurations. :

En ce qui me concerne, je m’y emploie.

Bonjour à tous,

Joel,

Je comprends bien… mais c’est loin d’être glorieux. Est-ce normal de profiter des faiblesses de raisonnement d’une certaine partie de la population plutôt que de se dire, non, je ne vais pas faire cela mais essayer de produire quelque chose de vraiment bien qui n’aura même pas besoin de mensonges pour être vendu.

Le dire, tout simplement. C’est déjà cela. Exprimer une opinion, on est pas obligé d’être d’accord avec tout ni de se taire.

Un exemple de vraie créativité, j’ai vu cela hier:
france3-regions.francetvinfo.fr … 90863.html

Son site: spiralcamera.com/

Voila, pas de blabla, pas de superlatifs… il fabrique, c’est beau, c’est bien fait. Il se donne du mal, il prends des risques, il est méritant.

Il aurait pu gagner plus d’argent en faisant un boîtier en bois avec l’intérieur numérique… ou pire, en cannibalisant des vieux Kodak pour les transformer en numériques et devenir l’A.bsolument de la photo.

Non, il a choisi de faire un vrai nouveau produit à l’ancienne. Bravo…

bjr,
entièrement d’accord avec René: les « dépeceurs » de postes ne pourront jamais redonner une valeur quelconque aux appareils sacrifiés sur l’autel de l’IDIOPHILIE!

Idiophilie:définition
Un idiophile est quelqu’un qui achète du matériel en fonction d’arguments commerciaux ou techniques souvent irrationnels, au détriment de la qualité musicale qu’on pourrait obtenir avec un achat raisonné. C’est-à-dire, dans la majorité des cas, considérer que le prix est le principal argument pour évaluer un système audio, ou bien qu’il n’existe qu’un seul type de matériel acceptable pour diffuser de l’image ou du son.

source: forum hardware…
cdlt
domi
085_2.JPG