combinaisons sur Metrix 310 B

Bonjour JM D

Pour le tube EL500
Pent. Octal ( Culot ,MG9) (45223 6558) fil.6,3v ; Vg -30 ; Ve1. 200v ; Vp. 200v ; Ip. 80mA

Pour les autres , je n’ai pas

Cordialement et Bonne Année 2018
Pierre

bonsoir
EL 520 = 62423 2458 repères pour Metrix
fil = 6,3v g1 =13v g2 =250 v ua =250v ia =100ma
6550 = 52864 5325 2458 repères pour Metrix
fil = 6,3v g1 = 40v g2 = 250 v ua =250v ia =140ma

bonne année
Michel Emile

T sympa !! merci !! de véritables cadeaux ! c super
Reste le tube 6336 ! Meilleurs vœux a tous
cordialement JM

Bonsoir
google « tube 6336 » : frank.pocnet.net/sheets/020/6/6336A.pdf

Merci !!Je n ai pas l habitude d utiliser mon Metrix 310 B une petite relation d aide :comment positionner les boutons cadran pour le tube 6336
désolé !!! merci JM D

mesures métrix 1er triode 48255532
2 eme triode55548223
avec les infos du mail précédent 6336
cordialement
Michel Emile

Bonjoir,

La 6336 est un peu similaire à la 6080 (même brochage , mêmes utilisation et mêmes fonctions) mais avec une plus forte pente, la 6336 a une pente de 16 mA/V alors que la 6080 n’a une pente que de 7mA/V

Vous pouver donc vous y référer pour Va et Ia max sur le 310B

Merci a tous !!meilleurs vœux
Cordialement JM D

Bonsoir !! encore besoin de vos services : j ai également besoin de tester un tube
EL 503
Après je stoppe !! Merci !! cordialement JM D

Bonsoir m. Durand

EL 503 =624235558
fil = 6.3v G1 =-13.2v G2 =200v UA =200v IA =40ma pente 11ma/v
supportMG9
bonsoir
Michel

Merci ! Michel
Bonne soirée JM D

Michel ! bonjour !! désolé lorsque j e veux tester mes 6336 je constate qu il me manque une position sur mon Metrix ( 8 au lieu de 9 ) excuse moi !!
cordialement JM D

Bonjour
sur les métrix vous avez 9 sélecteurs : chacun ayant 9 positions …correspondant aux différentes informations qui vous ont été transmises .
je suis désolé mais ce n’est pas des infos qu’il vous faut ,mais des lunettes ceci pour la pointe d’humour avec mes cordialités.
Michel
Ps regardez votre notice si vous en avez une
ce sont les sélecteurs rotatifs en bas de la page (planche n° 2)

Bonjour
sur les métrix vous avez 9 sélecteurs : chacun ayant 9 positions …correspondant aux différentes informations qui vous ont été transmises .
je suis désolé mais ce n’est pas des infos qu’il vous faut ,mais des lunettes ceci pour la pointe d’humour avec mes cordialités.
Michel
Ps regardez votre notice si vous en avez une
ce sont les sélecteurs rotatifs en bas de la page (planche n° 2)

Pour la 6080 j’ai ça
Première Triode = 48222 2232

2eme triode =22248 2232

Il y a bien 9 chiffres

Michel regarde bien ce que tu as mis , il n’y en a que 8

Cordialement
Pierre

bonsoir
désolé je n’ai pas compris votre message ,je pensais que vous ne trouviez pas 9 positions sur vos sélecteurs!
grâce à Pierre j’ai compris votre soucis j’ai complété.

quand une position n’est pas sollicitée on l’a met sur 5 (déconnectée ou sur 2 la masse suivant les cas ) OK ?

Re: combinaisons sur Metrix 310 B pour 6336
mesures métrix 1er triode… 482555325
2 eme triode…555482235
avec les infos du mail précédent pour les valeurs.
cordialement
Michel

nota :pour Pierre merci d’avoir attiré mon attention .

Bonsoir Pierre et Michel,

Ces tubes 6080 ou 6336 ont un culot octal (8 contacts) sans téton, donc le 9 ème commutateur peut avoir n’importe quelle postion, c’est sans effet sur la mesure. Dans ce cas on le mets selon Métrix sur 2 (masse) par défaut et non 5 (non connecté) comme le préconise Michel, mais cela n’a au final aucune influence s’il est dans une autre quelconque position.

C’est aussi pour cela que la combinaison de la 6080 donnée par Pierre et celle de la 6336 donnée par Michel sont différentes, car les positions où il a un (5) donné par Michel sont données avec un (2) selon Pierre conforme à ce que Métrix donne pour un brochage identique des deux lampes.

J’éspère que cela sera plus clair pour notre ami Durand comme cela.

Merci a tous !!Vous êtes a la fois de bons techniciens et d excellents pédagogues
Cordialement : Jean Marie !

Bonjour Monsieur Henri-Louis Jeanmonod .
le principal est d’aider les adhérents de radiofil . Mais il y a une différence si vous le permettez ( faisant la maintenance des Métrix depuis 10 ans et ayant été ancien technicien fabriquant de lampes chez thomson-csf ) avant d’autres affectations .

la position 2 est la masse, la position 5 met la connexion en l’air , soit déconnectée.
dans certain cas la borne de la lampe est utilisée comme relais interne ou connexion interne et ne doit pas être connectée donc pas mise mise à la masse, dans d’autres cas cela peut être un écran interne ( qui peut ou pas être) ou doit être mis à la masse !
Dans le cas de notre ami Durand , effectivement cela n’a aucune d’importance.
bien cordialement
Michel.

PS : si vous connaissez bien le sujet ou si vous êtres passionné de lampes j’aurais du plaisir à bavarder avec vous , nous pourrions nous contacter ?

Attention la 6336 demande 5A de chauffage filament sous 6.3V. C’est beaucoup. Le transformateur du U61 délivre comme courant maximum de chauffage 3A pour cette tension, chapitre II page 3 du manuel du lampemètre, ‹ CARACTERSTIQUES TECHNIQUES ›.
C’est exactement pareil pour les modèles 310(*), intensité filament, 3A maximum.
Donc impossible de tester le tube 6336 sur ces lampemètres Métrix sauf sous une condition dégradée du chauffage filament.