transistormetre

[IP:80.13.43.–]

Bonjour,

Pour la pile électrique « pomme de terre », ce sont les électrodes en métaux différents (cuivre/ zinc) qui produisent le courant électrique (cf Volta …); ça marche avec citrons, pommes, etc … pourvu que le milieu soit conducteur !

JR Depierre [Jean-René Depierre]

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j’ai sauvé d’une benne ce Katji 501.
Malgré une chute de 3 à 4 mètres, j’aimerai pouvoir le remettre en service.
Je recherche donc sa notice d’utilisation.
Si l’un des participants à cette discussion possède encore le zip en question je le remercie d’avance.
Je lui adresserai un mail directement.
Bonne journée

Bonjour
Je l’ai mais le fichier est trop lourd
Envoyez-moi votre adresse en mp

Meilleurs vœux, Maitre Jacques, pour une de vos (si) rares apparitions en ce forum ! :wink:

Salut Pierrot.
Bonne année à vous, toutes et tous !
La doc est envoyée (16Mo)

Fichier bien reçu.
Merci encore !
Ce forum est on ne peut plus réactif même après une exhumation de sujet de 13 ans d’âge.

Bonjour à toutes et tous,

J’ai récupéré un exemplaire de ce transistormètre dernièrement mais je n’ai pas sa documentation. Quelqu’un d’entre vous pourrait il me le faire parvenir?
Merci à vous.

verriez vous un inconvenient a ce que ces documents integrent la base de données du grand livre de la radio ?
c’est une des rare marque d’appareil de mesure français pour lesquels il y a tres peu de documentation

Bonjour,
Pour ma part pas de problème. J’ai reçu il y a peu le Grand Livre de la Radio. Pourriez vous me préciser comment accéder à cette base de données?
Bonne journée.

la base de donnée du GL est libre d’acces
quand vous etes sur le forum doctsf
cliquez sur modele et marques
remplir les champs du moteur de recherche ….

Le Grand Livre :
doctsf.com/grandlivre/index.php

Merci pour l’info. Par contre je n’arrive à récupérer que les deux pages de présentation de l’appareil. D’après ce que j’ai lu dans le fil de discussion la documentation est beaucoup plus importante.
Bonne soirée

de mon cote cela fonctionne
j’ai les 3 documents accessibles
le mode d’emploi
les 4 pages de schema
le schema assemblé
il faut cliquer sur la vignette de la fiche, la page schema s’ouvre et in re clique sur la vignette de la page que l’on veur ouvrir

Bonjour,
Merci Remy, ça fonctionne. Je pensais qu’il y avait plus de documents.
Bonne journée.

j’attend le gros document de 15 pages de 16Mo pour le joindre
a moins que son auteur ne le mette lui meme ( pas en version ZIP)

Bonjour Remy (et les autres intéressés).

J’ai remonté de mes archives les docs en question. J’avais aussi celle d’une grosse alim HT de la même marque.
Je vous envoie le tout par un lien de téléchargement permettant d’envoyer un gros volume de données. Très employé par des clubs de photo, c’est entièrement gratuit et sans inscription.

J’ai envoyé tout ce que j’ai en 3 groupes de JPG .

Bonne réception.

Bonsoir Daniel
tout recupere, grand merci pour ces documents
je vais transferer ça sur le GL

Remy

— Alors, j’ai fait un petit assemblage des images du plan du transistormètre… Déjà, l’image 2 est en trop ! Les images 1, 3 et 4 suffisent. Avec mon GIMP préféré, je les ai donc assemblées et réduit l’image à 2400 pixels de large, ce qui donne :
Transistormètre.jpg
— Cette image demeure très lisible ! Affichez-la dans un nouvel onglet de votre navigateur, pour voir…
— Cordialement !

Bonjour à vous tous,
Un grand merci pour la documentation maintenant disponible.
Bonne journée

Parfait, cet assemblage de schémas. Merci.

J’ai aussi complété la base de données par le mode d’emploi détaillé du transistormètre, quelques compléments sur l’alimentation et présentation de la marque (pub, oscillo). En bref, TOUT ce que j’ai sur le sujet.

Bonne lecture !