Quel type de montage?

Bonjour à tous.
J’espère que vous êtes bien remis de cette dure période de fêtes :mrgreen: .
Je possède dans ma collection un récepteur radio-réveil General-Electric d’origine USA.
Il est équipé de 4 tubes:
12 SG 7 : HF,
12 SQ 7 : D-BF,
50 L 6 : Puissance BF,
35 W 4: Redresseur.
Peut-on m’indiquer de quel type de montage il s’agit? Il est bien évident que ce n’est pas un hétérodyne.
Je n’ai pas de doc. la dessus et souhaiterais en savoir plus.
Merci d’avance pour vos informations éventuelles :wink:
Ci-dessous, des photos de la bête:
P1060965 (Copier).JPG
P1060981 (Copier).JPG
P1060972 (Copier).JPG
J-F.

Bonjour,

De la doc et le schéma sont disponibles sur Radiomuseum

radiomuseum.org/r/general_el_50.html

Cordialement

Francois

Merci François,
Je me suis encore mal débrouillé dans mes recherches. J’ai désormais tout ce qu’il me faut.
Cordialement :wink: .
J-F.

Bon dépannage, il est vraiment sympa ce petit poste

Cdt,

Une tite vidéo :

youtube.com/watch?v=1yloJwMPvB4

Sympa, la vidéo; merci Pierrot :smiley: .
Dommage qu’elle ne soit pas en français :frowning: .
De toutes façons, je voulais en savoir plus sur cet appareil, mais ne pas me lancer dans son dépannage. De plus,il fonctionne en 60 Hz.
J-F.

Ce n’est pas un problème de faire fonctionner en 50Hz un « tous courants » américain…

Au pire, le filtrage peut se révéler insuffisant et le son peut être perturbé par une distorsion d’intermodulation (il parle sous l’eau).
On peut alors envisager de remplacer une capa de filtrage par une valeur plus importante.

Mais ici la capa de tête (c11a) est à 40uF, qui est le max admissible par la 35Z5. Donc on ne peut pas la monter sous peine de fatiguer la redresseuse.
En revanche il est possible de monter un peu la valeur de la deuxième capa (c11b). Uniquement en cas de besoin :wink:

amicalement

Bonsoir,
Merci pour ces conseils qui peuvent m’être utiles à l’occasion :wink: .
Cordialement.
J-F.

Le problème est ailleurs : l’horloge prévue pour 60 Hz retardera toujours de 10 minutes par heure…

effectivement je ne parlais que de la partie radio :wink:

sinon, pour s’amuser on peut toujours récupérer un vieil onduleur (certaines compagnies les jettent plutôt que de réinstaller une batterie)…

Bonsoir,

Voici le schéma, en clair …

image.jpeg
PS: Cliquez dessus pour l’avoir en pleine grandeur.

Il s’agit d’un poste à amplification directe.

Bonjour à tous,
Merci pour les précisions sur la pendule et à Henri-Louis, pour le schéma et la précision sur le type d’amplification :smiley: .
J-F

Franchement, je doute que la précision de la fréquence d’un onduleur soit suffisante pour une horloge.
A supposer qu’elle soit précise à 1%, ce qui n’est même pas certain, cela fait une erreur de l’ordre de 15 min/jour …