La bonne longueur d'onde d' A.bsolument

bien sur que oui:
ils vident la caisse pour y monter « leur » ampli chinois à la place!!

c’est plus rapide et permet un maximum de bénef :laughing: :laughing:

Bonsoir
Je préfererais bruler mes chers postes que de les savoir vandalisés par ces margoulins
Roland

On peut être d’accord ou pas…Mais vu la moyenne d’âge de nos chers adhérents Radiofil, faut pas se le cacher : dans quelques années, le nombre des collectionneurs-réparateurs va continuer de baisser à vitesse grand V…Que vont devenir nos vieux postes dont les prix, à de rares exceptions prés, ne cessent de baisser ? La plupart vont partir à la déchette, car les héritiers ne vont pas s’embêter à revendre et à expédier ça, pour gagner 20 euros le poste
Au moins, dans le cas présent, ils risquent d’intéresser des jeunes férus de nouvelles techniques de communication…Je préfére avoir une belle ébénisterie avec un module FM dedans, qui marche et qui fera plaisir à quelqu’un, plutôt que de devoir le mettre en déchette parce que personne n’en veux.
Et puis si ça fait marcher le commerce, moi ça ne me gêne pas. Aprés tout, on voit bien d’autres inepties dans d’autres domaines, et personne ne dit rien. Après…le prix, c’est un autre sujet…Bon, je suis prêt…Vous pouvez commencer le tir de missile !! :mrgreen:

bjr,
on suppose que t’as déjà commencé le commerce! :imp:
cdlt
domi

Bonjour,
On peut ne pas apprécier la démarche, d’autant que l’aspect technique me semble un peu « léger » - on vire tout, mais parfois, pour du matériel qui ne présente plus d’intérêt, pourquoi pas ? Si quelqu’un veut une enceinte Bluetooth (ce n’est que cela) qui ressemble à un poste vintage et qu’une ébénisterie qui sinon partirait à la poubelle peut resservir, où est le mal ?
Pour ma part, ces modules me permettent - en passant par les voies naturelles :slight_smile: , d’utiliser mon gros stock de numérisation de CD d’une manière simple, voir photo. L’ampli Philips (2x1,5W un monstre !) et le Grundig 2340 à coté, s’en portent très bien.
Inutile de se déchirer pour des opportunistes, ces gens là ne sont que cela. Et si vous pouvez faire plaisir à des amis sans les ruiner, vous , allez y !
Enfin, c’est ce que j’en dis.
Bonne journée à tous et meilleurs voeux.
Claude
P1190862.JPG

Bonjour. Pourquoi être aussi méprisant, Domi ? Surtout que là, tu as tout faux…Ce n’est pas parce qu’on constate un fait qu’on est forcément d’accord sur tout. Il serait préférable que tu nous explique ce que tu vas faire de ta collection, le jour ( le plus lointain possible ) ou tu casseras ta pipe. Jusqu’à présent, il y a eu très peu de cas ou elle a perduré. Les héritiers s’en débarassent, Emmaus, quand ce n’est pas déchetterie, car, dans quelques années, personne ne voudra plus de ces vieilleries.
Et tu sais quoi ?..ça serait drôle que ta collection se retrouve chez ce genre de boites…
Pour en revenir à un côté plus technique, j’ai vu que, contrairement à ce qu’on prétend ici ou la, ils ne " virent pas tout, ils ne massacrent rien ", mais ils enlèvent seulement le HP d’origine…Ils laissent le poste tel qu’il est, y compris les lampes.
Dernière précision : ils font bosser un centre pour handicapés. Je sais bien que les esprits chagrins vont dire que c’est pour faire du fric sur leur dos. Mais quand ils vendent un poste à l’export jusqu’à 1.000 euros ( je sais : c’est pas bien, hein !!) ça rapporte quand même 200 euros au sous-traitant.
Et avant de lancer des jugements " à l’emporte pièces " peut-être vaudrait-il mieux avoir tous les tenants et les aboutissants, connaitre parfaitement la situation, avant de se lancer dans l’indignation populiste, et de hurler avec les loups.

+1000 :exclamation:

moi ce que je remarque c’est que vous etes « un certain nombre » à leur faire régulièrement une pub « gratuite »…!
apres chacun fait ce qu’il veux! :mrgreen:

Je ne pense pas que l’objet du post ouvert par Jean-François ait été de faire de la pub à quiconque. Il s’est contenté de mettre à la disposition de chacun une simple information. Et comme tu dis, chacun fait ce qu’il veut. C’est encore heureux !

Bonjour,
J’ai acheté une très vieille maison que j’ai rénové, si j’avais voulu une « niche à con » j’aurais mis tout d’équerre, supprimé ces vieilles poutres tordues, rasé les anciennes cheminées, mais voilà je me suis adapté et c’est bien.
Même chose pour les radios et appareils divers et variés anciens, pas question de faire du neuf pour que ça devienne non-plus une radio mais comme disait mon grand-père une « boîte à gueule ».
Imaginons traverser Le Louvre, voir une momie qui parle, une amphore en plastique, la Joconde nous faire un clin d’œil. Pourquoi pas, mais dans ce cas là ils ne me reverraient jamais.
Et puis sur la FM il y a 90% de soupe populaire, le silence est salutaire. Chez moi la Fm n’arrive pas jusqu’à nous, et Radio-Paris alors qu’on est à 80 Km d’un des plus puissant émetteur du monde ne produit que des tops d’horloge, plus nul tu meures.
Il n’a rien inventé le gus, ça fait longtemps que dans la téléphonie une multitude de copie d’appareils anciens existent. Dans les vides grenier et chez les brocanteurs je suis mort de rire avec ce genre d’appareils.
On est mal barré, car ce genre de truc peut faire monter les prix des vrais postes.
Dommage.

Bonsoir,

Joel, on a déjà répondu à cela:

Je cite leur site:
a-bsolument.fr/les-radios/

Je trouve qu’ils sont très fort pour sortir 50W d’une E443H puisqu’ils ne virent rien. :wink:

Il y a eu de nombreux posts concernant ce sujet. Certains on mis des liens vers des vidéos (reportages) du travail réalisé. Et on a très bien vu le carnage. :imp:

Bonsoir René, et tous. J’ai l’impression qu’on ne s’est pas compris, René !

"Je trouve qu’ils sont très fort pour sortir 50W d’une E443H puisqu’ils ne virent rien " Je n’ai jamais prétendu qu’ils se servaient de l’équipement original pour sortir la puissance indiquée ! J’ai simplement repris ( à moins qu’ils ne mentent, évidemment !!) ce qu’ils indiquent sur leur site, à savoir qu’ils ne cannibalisent pas, ils n’enlèvent rien au poste, à part le HP. C’est ce que j’ai indiqué, rien de plus .

Je cite : C’est pour cela que nous ne détruisons pas ce qui se trouve à l’intérieur lors de notre intervention. Le seul composant ancien que nous enlevons est le haut-parleur, car nous devons le remplacer par un nouveau, plus puissant et adapté au nouvel amplificateur analogique de 50W que nous intégrons. Fin de citation…

Cela dit, je constate : qu’il y a déjà 3 sociétés qui pratiquent ce travail. Qu’apparemment, ça se vend comme des petits pains ( je lisais à l’instant le post sur ce même forum ou on parlait de Charlestine ) que, compte-tenu des prix pratiqués, il y a forcément un marché, sinon…ben… ils ne vendraient pas…Alors, on aura beau tempêter, s’indigner, crier au scandale…Il faut bien se dire que ça ne changera rien, que des vieux postes, ils en trouveront, et probablement, que vous le vouliez ou non, y compris les vôtres, un jour ou l’autre. A moins que vous ne décidiez, de votre vivant, de les mettre en déchetterie, ou de les donner à Emmaus, ou de les brûler tel Bernard de Palissy. Parce qu’il n’est pas dit ( on le voit bien !) que vos héritiers aient la même passion que vous.
Reste la solution du musée…Sauf que le musée, il ne pourra pas accueillir 5.000 postes, et que le dit musée s’empressera de les revendre aux chirurgiens…

Je ne dis pas que je suis d’accord sur toute cette façon de procéder.Je constate juste ce qui se passe ( et qui ne manquera pas de s’amplifier, à mon avis…) Une dernière remarque : c’est Roger Monnet, sauf erreur qui disait sur le post " Charlestine " que les chinois qui inondent notre marché et qui sont spécialistes depuis longtemps de la fabrication de " faux " récepteurs transistorisés, ne sont pas prés d’acheter ces trucs ?? C’est pas si sûr ! les chinois sont friands du look de nos vieux postes, et les chirurgiens nous indiquent que ça représente un marché bien plus important qu’en France…Je veux bien le croire. Alors, OK ! Tous ensemble, indignons-nous ! mais pour quel résultat ?

Bonjour Joël,

Je ne m’indigne pas.
Je pense simplement qu’il faut appeler un chat: un chat.

Quand on vide des radios de leur contenu pour le remplacer par des modules chinois, on ne prétend pas en même temps sauvegarder le patrimoine en utilisant la technologie ancienne qui était dans ces postes.

On ne peut pas tenir tous les discours à la fois, pour flatter en même temps les collectionneurs puristes et les éventuels acheteurs qui n’ont pas du tout les mêmes préoccupations.

Pour ma part, je ne suis pas du tout collectionneur, donc je n’aurai aucun mal à recaser le peu que j’ai. :wink:

Pour ceux qui sont collectionneurs, qu’ils ne se fassent pas d’illusions avec les Charlestine & Absolument (etc…) car ceux-ci choisissent des postes ayant déjà une certaine valeur (un peu rares) avant de les passer à la modernisation. On en avait déjà parlé, le terme de « perle rare » avait été employé par l’un ou par l’autre.
Ce n’est pas parce-que A.bsolument et les autres clones existent que votre collection de radio à oreilles perdurera.

Et pour l’histoire du marché chinois qui se « jette » sur les TSF remaniées… cela me fait doucement rigoler:
« Je prends une TSF potable. Je la vide de son contenu pour y empiler quelques modules « made in china » et je revends l’objet terminé… aux Chinois ? » :laughing:
Franchement, s’il y avait un véritable marché, cela ferait longtemps que la chine lorgnerait sur les ébénisteries de radios et ferait la transformation.

Que ce soit Charlestine, A.bsolument ou (je ne sais plus le nom du troisième, « Bien Entendu » peut-être), Il y a beaucoup d’allégations dans leurs propos. C’est ce qui me gène le plus dans cette histoire. Ils prennent vraiment les gens pour des…

Ils lisent les forums, ils adaptent donc leur discours en fonction des réactions. Lorsqu’ils voient que la méthode froisse les collectionneurs ils changent les propos mais certainement pas la méthode.

Sur cette video du site A.bsolument: a-bsolument.fr/le-concept/?video
ils précisent bien: « Pour moderniser ces radio nous avons dû remplacer tous les composants d’origine par des composants neufs… »

Il n’y a pas de mystère… même s’ils laissent le châssis interne et quelques tubes dessus, c’est juste pour faire « old style » et tromper un peu le quidam qui s’écriera « oh my god, c’est une vraie radio a tubes ! »

Exemple ci-dessous: Le transfo d’alim est viré. Le HP d’origine aussi ainsi que d’autres composants (on ne voit pas tout mais à mon avis il ne reste pas grand chose en dessous.)

Ce qui reste ne sert que de support aux modules.

abavala.com/a-bsolument-vin … les-dames/

absolument1.jpeg

absolument3.jpeg

absolument4.jpeg

Je ne parle même pas de la prose dans l’article « brevets » « acousticiens » « secrets »… wow :unamused: , on tape dans le monde des légendes et bientôt des audiophiles.

S’il y a un marché, même que ponctuel, c’est très bien et je leur souhaite de bonnes affaires.
Mon propos est juste: S’il vous plaît, arrêtez de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c’est tout.

Hummm… comme des petits pains à 400/600euro… il faut quand même trouver le pékin qui est près à lacher ce prix pour une installation Bluetooth mono… non?
Pour en revenir au « sacrilège », pour ma part cela ne me choc pas trop tant que l’on part d’un poste commun, pas un truc rare, et que l’on part d’une épave non réparable… car au moins, celui là sera sauvé :mrgreen:

Pour en revenir au « sacrilège », pour ma part cela ne me choc pas trop tant que l’on part d’un poste commun, pas un truc rare, et que l’on part d’une épave non réparable… car au moins, celui là sera sauvé :mrgreen:le bleu

C’est vrai que je n’ai pas vu beaucoup de pianos Ducretet dans leur production !! :smiley: Mais souvent de vieux bazars qui, de toutes façons, finiraient à la benne .

bjr,
quand j’ai dit ils vident le poste pour tout remplacer par leur montage chinois c’est suite à une discussion que j’avais eu avec eux sur un forum où comme par hasard quelques heures plus tard mes messages étaient effacés!

Alors croyez ce que vous voulez , la seule chose qui les intéresse c’est d’arnaquer l’acheteur éventuel en faisant du fric sur son dos, et ce qui « reste » du poste original: c’est de belles paroles!!! :laughing:
cdlt
domi

Oui… ?

3 gammes sur le site de A.bsolument.
3 prix, selon la gamme donc: 350€, 600€, et 1100€
A ce prix là, elles ne font même pas radio, c’est juste une enceinte amplifiée. Si on veut la radio, c’est une option, il faut ajouter le module et l’installer (ou le faire monter.)

Tout cela pour des « vieux bazars qui, de toutes façons, finiraient à la benne » ?
Et bien, cela fait cher le vieux bazar mes amis…

A quoi ressemblent ces vieux bazars ? :wink:
a-bsolument.fr/authentic.html
a-bsolument.fr/signature.html
a-bsolument.fr/infitiny.html

Bonjour à tous,

Je m’adresse plus particulièrement à ceux qui ont des contacts avec cette société :

Ou vont toutes les pièces extraites des postes. Cela doit faire un stock assez important au bout d’un moment ?
Je pense que ces postes rapportent une deuxième fois par ce biais…

Il me semble que cette interrogation a déjà été formulée, néanmoins je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y a eu !

Ceci dit, même si l’on ne partage pas leur « business », ils ont raison sur un point : il y a de la clientèle… alors pourquoi se priver !
Cela me rappelle une autre activité basée sur le même principe ou le même « concept » : Les articles « miracles et là aussi très chers », pour les idiophiles. La clientèle est là aussi !

Meilleurs vœux pour 2018. :wink:

Bonsoir Alain,

Oui, c’était pour Charlestine. Le gars avait répondu qu’il tenait les pièces récupérées à disposition des collectionneurs. Il suffit de le contacter pour en savoir plus.

Pour A.bsolument, je ne sais pas… car il remet les lampes sur les sockets avec une led bleue en dessous… il faut que cela tape à l’œil pour les gogos. Donc, les tubes ne sont pas récupérables et le reste, à mon avis, part à la benne… ainsi que les postes qui ne conviennent pas (qui servent juste à récupérer quelques boutons au passage.)

C’est exactement ça.
Ce que je disais un peu plus haut, on nage dans le même monde que l’idiophilie.

C’est exactement ça.
Ce que je disais un peu plus haut, on nage dans le même monde que l’idiophilie.

Oui, d’autant que ici les propos tenus n’ont rien a voir avec ce qui est proposé à la vente (et à quel prix!!!)
Sous l’apparence d’une avalanche de termes techniques flatteurs et à la mode se cache une réalité bien peu reluisante! :smiling_imp: