poste de radio qui ronfle

bonjour à tous !!! sur un poste de radio équipé des lampes ez80 el84 eabc80 ef89 ech81 ronflette que je n’arrive pas à éliminé , evidemment la premiere chose que j’ai fait c’est de remplacer les condensateurs de filtrages 32 mf par des 33 mf 400 volts pas de changement !!! j’ai enlevé l’el84 et la eabc80 pas de changement !!! remplace l’ez80 vérification des masses , remplacé le hp idem qui à une idée !!!
cordialement meilleurs vœux pour 2018

Un poste qui ronfle sans sa finale EL84, il faut le faire !

Ce ne serait pas une vibration mécanique du transfo d’alim ?

J’ai eu ce cas, il m’a fallut un certain temps pour voir que ca venait du transfo :open_mouth: :laughing: j’ai mis un morceau de chambre a air de vélo entre le transfo et le chassis :mrgreen:

bonjour à tous ce n’est pas une vibration mécanique du transfo , le ronflement sort bien du hp , j’envisage de remplacer le transfo d’alim !!! je n’ai pas bien comprit pour la chambre à air !!!
cordialement

Bonjour
Si votre ronflement sort du haut parleur avec simplement la valve, il y a des chances pour que le condensateur de découplage de la plaque de la EL84 ait des fuites importantes ou soit en court-circuit

Pourquoi changer le transfo d’alimentation?
Pour la chambre a air entre le transfo et le chassis c’est pour limiter les vibrations sinon j’avais les vibrations du transfo qui sont amplifiées par le chassis et le bois de la caisse de la radio :confused: Cela fonctionne!

Est-ce qu’il s’agit d’un HP à excitation ?

La ronflette pourrait venir d’une inversion de polarité de la bobine d’excitation par rapport à la bobine mobile du HP…

bonsoir à tous probléme résolu condensateurs de filtrages mauvais pourtant neufs!!!
cordialement