IDENTIFICATION CONDENSATEUR TANTALE

Bonjour à tous

Qui pourrait m’aider a identifier des condensateurs tantale goutte issus d’un appareil Metrix dont je n’ai pas le schéma et dont je ne connais pas les valeurs. J’ai trouvé sur le Net des tableaux avec les marques de couleurs mais les valeurs mesurées pour ces condensateurs présumés fonctionnels ne correspondent pas.
par exemple;
de haut en bas 1 premier tiers argent, deuxième tiers marron troisième tiers marron, point blanc (polarité) 109 µF
2 premier tiers marron, deuxième tiers marron troisième tiers rouge, point blanc 10µF
3 premier tiers marron, deuxième tiers rouge troisième tiers vert, point blanc 23µF
4 premier tiers marron, deuxième tiers vert troisième tiers marron, point blanc 54µF
Metrix aurait il utilisé un code propre ?
Merci pour votre réflexion

Bonjour
Il y a deux dispositions possibles :
f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ … 24G16.html

— Bonjour et bonne année !
— Il te faudrait un testeur de composants du genre de ceux dont j’ai décrit le montage sur cette page ! Au moins, tu pourrais lever des doutes sur des interprétations de code des couleurs parfois un peu trop fantaisistes !
— Sur le site cité plus avant, il y a une erreur : 1er chiffre jaune (troisième tiers – 4), 2ème chiffre violet (deuxième tiers – 7) et point blanc (x 0,1) : ça donne 4µ7 et non 47µ, comme indiqué !
— Donc, si je comprends bien (à partir des broches ou dans l’autre sens ?) – Si vu à partir des broches :

, je “pencherais” plutôt pour une valeur de 1,1µF (gris) 25V !

— Plutôt 2,1µF (marron ?)

— Plutôt 5,2µF (marron ?)

— Plutôt 1,5µF (marron ?)
— Si tu peux disposer d’un capacimètre, vérifie de peur que j’aie posté une bêtise !
— Regarde aussi ce schéma :
Th_tantale.jpg
, et ce tableau :


— Mais devant la multiplication des interprétations possibles, le mieux reste l’utilisation d’un capacimètre !
— Cordialement !