Attention les enfants … danger!

Chouette j’en profite :mrgreen:
Je hais cette époque du politiquement correct. Ces crétins hurlants non aux animaux « sauvages » dans les cirques… Alors que ces animaux… Sans cirque vont TOUS crever car plus de place pour eux, ils gênent.
En Afrique on tue les éléphants comme les cowboys tuaient les pov bisons pour affamer les peaux rouge et prendre leur place… Là c’est pour faire des autoroutes et pas se prendre un éléphant sur la capot de la voiture!

Attention les enfants, danger, savez vous que vivre vous met en péril de mort?

Je hais cette époque de faux culs! Na.

Et refusez le compteur LINKY : il brule les petits-enfants ! :mrgreen:

:smiley:

Non, non, et non !

Ce qu’il faut, c’est manger 5 pesticides par jour !

C’est nécessaire pour la santé… ! de l’agrochimie

:smiley:

Bonsoir
La dessus je suis contre les portables aux enfants …

Moi aussi, je suis contre les portables qui mangent les enfants.
Et vice versa !

— Et ces “Indiens” osent interdire le purin d’orties qui a été utilisé pendant des siècles parce qu’il nourrissait la terre ?!??… Ça se voit que ce ne sont que des “technocrates” qui ne connaissent pas la réalité du terrain : parcelles rendues incultivables, totalement brûlées par des produits chimiques “autorisés”, agriculteurs taxés pour avoir enfreint la loi inique, etc…
— Mais “la révolte de l’ortie” pointe le bout de sa feuille urticante ! Une plante pas facile à “apprivoiser” et qui résiste même dans le jardin de Versailles, où les jardiniers lui font une guerre sans merci, sans l’éradiquer totalement !
— On dirait qu’ils le font exprès, ma parole, pour livrer une France totalement déserte aux promoteurs “de tout poil” !
— Mais rira bien qui rira le dernier quand ils n’auront plus à manger : ils vont se cannibaliser eux-mêmes !

Manger 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer avec ça, à ma 3ème pastèque je cale :laughing:

Vu sur l’étiquette d’un pare soleil pour voiture (un truc bien opaque avec un coté en alu) il y a quelques années :
« Ne pas conduire quand le pare soleil est en place sur le pare brise »
:laughing:

Évitez de grignoter entre les repas. [TDA4565]

Pour se remonter un peu le moral :
youtube.com/watch?v=xwmgGoOv6-o

oui super JCJ
bons vœux à tous Bozec

Excellent :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour.

Ça me rappelle ce texte qui circule sur Internet depuis quelques années et que vous connaissez sûrement :

Si tu es-tu né dans les années 50, 60, 70 voire 80, comment as-tu survécu ?

Les voitures n’avaient pas de ceintures de sécurité, pas d’appuie-tête et bien sûr pas d’airbags. Sur la banquette arrière, c’était « rigolo » et pas"dangereux".

Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d’autres produits toxiques.

Il n’y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers.

On pouvait faire du vélo sans casque.

On buvait de l’eau au tuyau d’arrosage, à une fontaine ou à n’importe quelle autre source, sans que ce soit de l’eau minérale sortie d’une bouteille stérile…

On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d’avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés… Après quelques accidents, le problème étaient en général résolu !

On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d’être de retour avant la nuit. Et il n’y avait pas de portable et personne savait où l’on était et ce qu’on faisait…Incroyable !

L’école durait jusqu’à midi, on pouvait rentrer manger à la maison.

On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n’était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n’était coupable à part nous-mêmes
On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE, mais personne n’avait de problèmes d’excès de poids, car nous étions toujours dehors.

On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d’attraper des maladies .

Nous n’avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99 programmes de TV sur câble ou satellite, pas de vidéo, de Dolby surround, de portable, d’ordinateur, de chat room sur Internet, mais nous avions… des amis !

On pouvait sortir, à pied ou en vélo pour aller chez un copain, même s’il habitait à plusieurs KM, frapper à la porte ou simplement rentrer chez lui pour le prendre pour jouer avec nous. Dehors, oui dehors dans le monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela a-t-il pu être possible ?

On jouait au foot avec un seul but et si l’un d’entre nous n’était une fois pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c’était pas la fin du monde !

Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n’était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n’était dyslexique, hyperactif ou avait des « problèmes de concentration ». L’année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autres.

Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches… Et nous apprenions à vivre avec. La question du jour est donc : mais comment avons-nous survécu ? Comment avons-nous pu développer notre personnalité ?
Meilleurs voeux à tous.

— … Et aujourd’hui, on ose se plaindre parce que des allergies se développent à vitesse grand V parce qu’on fait la guerre aux bactéries et qu’on “met au chômage” notre système immunitaire !?… Mais quand j’étais gamin, je jouais dans la rivière, faisais des barrages et construisais des “chariots” à 3 roues avec des roues de poussettes récupérées dans le tas d’ordures de mon village ! Malade, moi ? Jamais !
— Avec un ciseau à bois et un marteau, je me fabriquais des bateaux miniatures en bois tirés d’un seul morceau de bois, et ils flottaient parfaitement ! Parfois, je les équipais d’un mouvement de vieux réveil et d’une hélice !
— Oh oui, je “bricolais sec” en ce temps-là ! D’ailleurs, je bricole toujours autant, sauf que je fais un peu moins de menuiserie et plus d’électronique et d’informatique ! “On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace” !
— Quand je pense que les enfants de maintenant, au lieu de les enfermer dans une bulle presque stérile, si on les laissait mettre à la bouche tout ce qu’ils trouvent, propre ou pas, au lieu de stériliser à tout va, ils se porteraient beaucoup mieux ! ‹ Faut voir les pubs à la télé pour des produits qui détruisent 99,9% des bactéries et des virus ! On y a droit même dans nos fosses septiques et il est presque impossible de trouver des produits marqués “Sans danger pour les fosses septiques” ! Mieux : si une fosse septique s’engorge parce qu’on a détartré nos toilettes avec un détartrant à l’eau de Javel, on vend… des MICROBES pour repeupler nos fosses septiques aseptisées et digérer nos selles !!!
— Le monde marche sur la tête et ose se plaindre parce que “quelque chose ne tourne pas rond” ? Mais c’est lui-même qui se détruit !
— À propos des rythmes scolaires et des méthodes d’enseignement, j’ai appris à lire avec le B-A-BA et les maths avec les problèmes de robinets et des trains qui se croisent ou se rattrapent, problèmes éradiqués aujourd’hui de l’enseignement ! À la fin du CM2, on avait appris toutes les opérations de base des maths, MÊME LES FRACTIONS ! J’avais tellement bien appris le français (y compris l’imparfait du subjontif !) que je “récoltais” souvent 16/20 ou 20/20 en orthographe, un peu moins en explications de texte et en rédaction ! J’ai quitté l’école à la fin de mon BEPC (fin de 3ème) et, quand j’étais à l’armée, j’en remontrais souvent à des ingénieurs !
— Et on ose se plaindre que les élèves “décrochent” ? Donnons-leur des problèmes pratiques, des robinets et des baignoires qui fuient, des trains qui se rencontrent ou se rattrapent et on verra s’ils continuent encore à exercer leurs ravages et tagguer tout ce qui’ils trouvent en ville ! Ils seront tellement occupés, comme je l’étais moi-même, qu’ils ne pourront plus s ›“éclater”, comme ils disent !
— Et une fois qu’ils se sont “éclatés”, qui va ramasser les morceaux ?!??… “Ô tempora ô morès” !
— Cordialement !

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Ahhh … Le robinet qui perd, le bassin qui fuit …Et y’a des jours ou ça s’évapore !!! :smiley: :smiley:
Les connaisseurs aprécieront. :wink:

Amitiés à tous
Serge

Ca me fait penser au film les trois frères avec les devoirs Paul qui prends un bain puis George qui utilise un tiers de l’eau du bain de paul… c’est dégueulasse ils se lavent dans la même eau :mrgreen:

Bonjour à tous,
Bonjour Roger et meilleurs voeux pour la nouvelle année !

C’est un tort, car les éléphants peuvent être dressés pour faire de l’après-vente dans l’automobile :

youtube.com/watch?v=EuaomQ-kutU

:laughing:

Bien cordialement / M.L.

Bonjour …

Pour les anciens :

https://www.youtube.com/watch?v=vzRUfLB67zM

Amitiés
Serge

Bonsoir ,

Et oui , le futurisme des époques nous démontre bien une dégradation dans le temps .
Même le repect sera bientôt en absentéisme .
Nous qui avons entre 60 et 70 ans , surtout ne pas parler de tables de multiplication , ni de calcul mental ainsi que d’orthographe à nos jeunes de 30 - 40ans . Nous passons pour des CONS . Leur réponse en est : Je ne m’en sers pas dans le métier . Nous n’avons qu’à nous taire . Que faire ?..
Pourquoi s’^tre cassé la t^te à apprendre dans notre jeunesse ? .
Nos jeunes savent tout ! , nous : rien .
Où allons-nous ? .

Amicalement

JOE82 avec ses meilleurs voeux de bonne année , et, de bonne santé pour 2018

Que de mythes à propos de l’orthographe et du bon vieux temps où les gens avait une écriture parfaite ! :laughing:
A propos de certificat et d’orthographe :
"Conçu par Jules Ferry pour sanctionner la fin des études primaires, il était initialement prévu qu’une grande majorité d’élèves arrêtant leurs études pourrait obtenir ce diplôme. Dès sa création, la réalité n’a pas correspondu à cet idéal. Le certificat d’études primaires se révèle un examen réservé à une élite. La barre fatidique éliminatoire de cinq fautes en dictée en est une cause principale. C’est ainsi qu’en 1890, Léon Bourgeois demande en vain que soit revu le caractère éliminatoire de l’orthographe lors de l’examen. Un autre facteur conduisant au faible taux d’accès est la sélection organisée par les instituteurs et institutrices, mettant un point d’honneur à ne présenter au certificat d’études que les élèves ayant une forte chance de réussir. " (Source : fr.wikipedia.org/wiki/Certifica … _primaires )

Daniel