Contrefaçons chinoises!

Bonjour Zigouille,
Ne vous excitez pas sur LIP, ils sont coutumiers de ce genre d’annonce, et au final, il y a grande chance
que ces gesticulations se terminent comme elles se sont toujours terminées avec LIP : en eau de boudin.

Bonjour à tous,

Les mouvements des FIYTA sont ceux du japonais Miyota, un fournisseur de Citizen mais aussi de… LIP !!! (cocoricoooooo). Créez votre propre marque de montres françaises grâce aux mouvements du japonais MIYOTA, les mêmes que ceux de LIP !!! :slight_smile: : miyotamovement.com/

Y’a d’quoi dev’nir dingue, de quoi prendre un flingueeee.… !
Vérifiez avant si le fusil est bien de fabrication française !!! :laughing:

Amicalement à tous / M.L.

C’est simple à comprendre, il s’agit de susciter la jalousie, et il n’y a pas d’âge pour ça.

+ 1.

De toutes façons, au train où ça va actuellement, on ne fabriquera plus rien en France d’ ici quelques années :exclamation:

A +.

Bonsoir…

Si…Car c’est économiquement INGÉRABLE… On ne peut pas occuper des millions de personnes à faire semblant de bosser derrière un écran sans réelle PRODUCTION pour pouvoir les payer. Cependant, avant de refiler les gens à la VRAIE production…Ca va être coton! Le milieu du 21 eme Siecle va être Rock’n Roll je crois! :wink:

Bonjour à tous,

Oui, un exemple de gesticulation avec « La première montre LIP originale depuis 1974 » : ouest-france.fr/economie/in … 74-5367279
Le mouvement est japonais, c’est indiqué dans l’article. Le boîtier et le bracelet sont probablement fabriqués en Chine. Et c’est pas sûr que le mode d’emploi et l’emballage soient « Made in France ». Je ne vois pas trop ce qu’il y a d’original, c’est aux limites de la tromperie.

En plein milieu de la crise LIP (1973/1975) un jeune ingénieur japonais (Seiko, si ma mémoire est bonne) est venu proposer ses services à LIP. Il fournirait des mouvements, des composants électroniques pour faire des montres quartz LCD pour LIP. Résultat, il s’est fait insulter puis expulser manu-militari par la direction et les syndicats de LIP. C’était dans la presse (Le Monde, Le Figaro). Il avait 40 ans d’avance.

Amicalement à tous / M.L.

La fin de l’article est quand même pathétique :

" …liquidée en 1977.
Lessivés, les Lip ont tout de même légué à notre époque
les fonds de garantie des salaires et l’indemnisation à 90?% par les Assedic …"

pathétique, mais hélas tristement représentatif et symptomatique de notre société

Vous confondez météo et climat, comme Trump. C’est pas une référence.

On peut avoir - 40°C l’hiver et 5 mètres de neige, oui. Et pourquoi pas -60°C et 12 mètres de neige, oui. Ça, c’est la météo.

Mais le nombre de jours dans l’année où les températures sont positives est en constante augmentation, avec ses conséquences. Ça, c’est le réchauffement climatique.

Personnellement, je ne crois pas à ces « soit disant » raisons provoquant un réchauffement climatique…
Cette petite planète VIT. Tantôt son climat se refroidit, tantôt il se réchauffe. La très mince couche de notre atmosphère varie…Elle varie d’autant plus que les 6 Milliards d’humains brûlent, taillent, coupent, d’immenses forêts dans l’indifférence générale…'Que dire de la pêche intensive menaçant de disparition la plupart des espèces dont les plus gros en sont réduit à filer sur nos plages pour bouffer des surfeurs ou dévorer nos sanctuaires maritimes interdits de pêche!

Je passe aussi sous silence ce qui reste de nos animaux sauvages…Tous ou presque en voie de disparition a 20ans projetés car INCOMPATIBLES avec ce que TOUS les humains désirent devenir. Passons! Mais aussi cette petite planète voit son environnement varier car le soleil aussi VIT, une étoile c’est vivant …Ne pas l’oublier et on ne peut RIEN faire face aux évolutions des éruptions solaires, RIEN.

Quant à M Trump je le pense moins faux jeton et juste un peu plus sanguin que ses prédécesseurs, en ce sens il est plus humain et respectable.

Il pense Américain car pour l’ américain de base, le Monde c’est AVANT TOUT l’Amérique…Le reste…C’est des pays en voie de sous développement sauf la Russie et la Chine…Qui les impressionnent. Le reste ne compte plus pour eux On mange des hamburger, on tape sur des machines de conception américaine, équipées de logiciels américains…On est plus dans le coup pour eux!

Et je pense moi que cet homme là n’a pas tord. Il est loin d’être sot, on n’amasse pas la fortune qu’il a amassée en étant sot. Seuls les sots pensent cela!

Je ne critique pas les chinois ni les jap’s…(où as tu sorti que jap"s était une insulte? )C’est un diminutif, rien de plus, ne trouves tu as que nous sommes assez enquiquinés par cette mode idiote du politiquement correct? Pas la peine d’en ajouter une couche Leo ! J’explique ce qu’ils font, c’est tout. Ils le font et nous ne réagissons absolument pas.

Vendre des avions en échange de TOUT ce dont ils nous inondent est un très mauvais calcul…Il ne faut pas raisonner en équilibre financier mais en équilibre d’emplois et là…Le rapport est MINI de 1 a 5 ! CQFD.

Mais tout ceci est hors sujet dans ce forum, Aussi, je n’y reviendrai pas.

On va finir par verser une larmichette :mrgreen: détendez vous , c’est le week-end

Pas de danger en ce qui me concerne… Je constate juste et j’analyse…
Puis ce WE ici, il pleut! Grr mais j’en ai profité pour faire un petit reportage sur le temps jadis
je vais vous le mettre ici dans ce forum de causerie sans filiste si ça marche… :slight_smile:
C’était d’un temps que je n’ai pas connu. 1938… Nous n’étions même pas 1 milliard sur cette petite planète
La misère en Allemagne avait élu un baratineur leur promettant vie facile pour demain…
A Paris…Les amateurs de radio achetaient une petite feuille de choux très prometteuse de 36 pages
Malgré les troubles de 1936 nous vivions bien…Insouciants de ce qui se passait à l’Est de l’Éden…
Bye bye…

Bonjour,

c’est bien beau d’acheter français, mais il n’y a plus rien
je devais me faire une alim 5V et 1 A, trouvé transfo, pont, régulateur, etc…
restait à faire une boite, des trous, câbler, etc…
et trouvé ça :

(les autres tensions sont pour d’autres modèles sur la même annonce)
comme faire pour ne pas la commander ? 5V, 2A, livrée gratos pour 2,81 € ?
mesure 7 cm de long, pèse 57 g
reçue aujourd’hui, nickel et temps gagné

Michel…

La bonne solution c’était de l’acheter à un distributeur français pour 28,10 euros plus 7 euros de Colissimo !
:mrgreen:

Probablement…Cependant, le « distributeur » ne peut pas se payer 250 euros par mois… Sa femme va le quitter vite fait!
Et sur les 28 euros,10 il va refiler facile déjà 10 euros pour les guignols bonimenteurs qui sont supposés gérer notre pays, de plus, il va devoir aussi garder 2 euros pour payer sa taxe professionnelle puis 3 euros de plus pour ses charges sociales, je passe sous silence…Sa taxe fonciere ou locative et la taxe sur l’apprentissage etc…
RESULTAT: Avant 10ans, il n’y aura plus AUCUN distributeur… Pôle emploi a de l’avenir c’est sur!

Elle est mignonne cette petite alim moins chère que 6 cigarettes… :mrgreen:

Bonjour,

en attendant, j’attendais un colis de 42 € d’un distributeur européen, rien reçu, l’expéditeur a la confirmation que le colis a été livré
réclamation à colissimo, soi-disant avis de passage (jamais vu) et retour à l’expéditeur en Hollande après 15 j, et lequel n’a rien vu venir

Michel…

Cela m’est arrivé aussi pour des gros triacs et des Gmov pour bricoler un truc proportionnel sur thermostat de radiateur électrique (marre de remplacer les résistances) jamais reçu…Cela arrive La Poste c’est assez sérieux, mais parfois… :confused:

Et voilà : il y en a un en France qui a acheté ça en Chine 10 € et il le revend le triple avec l’étiquette magique « envoyé de France » :

Michel…

C’est exactement ce que je didais plus haut… :wink:

Il faut toujours lire l’annonce jusqu’au bout.

Informations sur le vendeur professionnel :
Domingo Barquilla Santano
C/ Gabriel y Galán, 17
10900 Arroyo de la Luz, Extremadura
España

Et, en cherchant un peu, on ne trouve pas un chinois.
yelp.es/biz/barquilla-santa … -de-la-luz

Tx

Bonjour,

pour en revenir aux chinoiseries, reçu via ebay deux fers à souder 12 V pas chers, besoin une ou deux fois par an
c’est pour la montagne, mon fer à gaz Weller ne veut pas s’allumer à 2700 m d’altitude
le premier à 16 €, marqué sur l’annonce 30 W consomme 1,5 A, ce qui chez moi fait 18 W
mais il chauffe bien, ça va (pour le moment :laughing: )
le deuxième à 7,56 € vendu comme 60 W, marqué 60 W sur le manche, marqué comme 30 W sur l’emballage consomme 2,5 A ce qui fait chez moi fait 30 W
très long à chauffer, après 10 mn faisait tout juste fondre la soudure, pas testé plus longtemps

Michel…