Information

Bonjour,

Jeune dans le domaine, je fait appelle à vos connaissances. Je recherche le type de ce condensateur. Veuillez m’excuser pour la qualité de la photo mais c’est la seule que je possède.
Je remercie par avance, celui qui pourra me donner des informations sur ce condensateur.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
IMG_20171224_112518.jpg

Bonjour,

Il faudrait un peu plus d’infos :

C’est pour réaliser un montage ? Quelle valeur en pF vous faut-il ?
Ce CV manque dans un appareil, si oui quelle marque et quel type ? Quelle valeur en pF ?

On peut trouver cela sur eBay en cherchant avec « variable air capacitor » ebay.com/bhp/air-variable-capacitor

Bonjour,

à part que c’est un condensateur à air, que dire ?
s"il a un axe avec un bouton, c’est un variable
s’il a un axe avec une fente pour un tournevis, c’est un ajustable
normalement, sa valeur est notée dessus

google.fr/search?q=condensa … 20&bih=929

google.fr/search?q=condensa … 20&bih=929

Michel…

Il s’agit probablement d’un condensateur variable à air, de 100pF environ…

Peut-être certains y verront plus ! :wink:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Avant toutes choses, je n’ai pas à disposition ce condensateur, là est le problème. Il s’agit de réaliser un montage générateur de fréquences. La personne ayant conçu ce système voulait une source oscillante émettant sur une gamme de longueurs aussi étendue que possible pour qu’il en résulte un grand nombre d’harmonique.
Seules informations que je possède. La raison pour laquelle j’ai publié cette photo dans l’espoir de pouvoir déterminer un minimum d’informations sur ce condensateur.

Bonjour
La description que vous a faite votre ami est totalement délirante et …assez peu technique , je pense qu’il s’agit simplement de réaliser un générateur HF avec plusieurs gammes , si possible de mauvaise qualité afin qu’il génère plein d’harmoniques …le mieux serait d’en trouver un tout fait dans des petites annonces , il y en a très souvent

De quel type de générateur faites-vous allusion ?
Merci

Je vous cite :
« Il s’agit de réaliser un montage générateur de fréquences. La personne ayant conçu ce système voulait une source oscillante émettant sur une gamme de longueurs aussi étendue que possible pour qu’il en résulte un grand nombre d’harmonique. »
Ce genre de chose s’appelle un générateur HF

Bonjour,
cette personne vous a laissé un plan ?
Votre photographie du C.V. vient de quelle source ?
Patrice

Bonsoir,
Malheureusement je n’ai que cette photographie. Je n’ai rien d’autres comme information.

Bonjour,

en supposant que quelqu’un vous envoie le même que sur la photo
et après, il va se passer quoi ?

Michel…

Bonjour. S’agit-il d’un condensateur variable simple, d’un papillon, d’un différentiel ???

Bonjour à tous et joyeux Noël avec retard,

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fatigue d’arracher des informations aux forceps. :mrgreen:

Alors, dans la plupart des cas, je m’abstiens de répondre…

Bonjour,

je vais aller sur un forum automobile
je vais mettre la photo d’un démarreur et demander si on peut construire une voiture autour

Michel…

Bonsoir,
je crois que Monsieur Olivier 21 nous fais une farce, soit pas trop méchante, soit il s’amuse, et c’est idiot.
Cette photo n’est même pas un photo, nous y voyons de la trame.

Bonjour à tous,
Bonjour Olivier 21,

Quand j’habitais en cité universitaire, un copain avait construit un générateur bourré d’harmoniques pour brouiller le récepteur FM d’un des voisins : ça marchait du tonerre…

C’était simplement un oscillateur à portes TTL ou MOS, oscillant sur 1MHz, et ajustable par un petit CV comme celui de la photo pour que l’oscillation harmonique tombe pile poil sur la fréquence écoutée sur le poste FM…

Ca porte à quelques mètres seulement, mais très efficace…

A mon avis on peut trouver ça facilement sur google : oscillateur portes MOS

Amicalement. Jean-Marc

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de prendre connaissance de votre réponse. Pour explication brève, je suis microbiologiste. Je réalise des travaux sur des cultures bactériennes. Je n’ai pas indiqué cela dans ma présentation, chose peut être que j’aurais dû… Je suis donc complètement néophyte dans le domaine de la TSF, chose encore une fois bien dommageable. Je m’efforce de retourner la vapeur en lisant sur le sujet. Pour revenir à mes travaux, il s’agit de capter différents types d’ondes pour connaître l’impact sur des organismes unicellulaires. Concernant votre message, pourriez-vous approfondir au sujet des caractéristiques de ce montage.

Merci par avance pour votre aide.

Olivier

Bonjour,

capter et quoi en faire ?
on capte avec un poste de radio
si c’est pour exposer les objets ou plantes aux ondes, il faut un ou des générateurs HF-VHF-UHF couvrant de quelques centaines de kilohertz à quelques gigahertz
et un ou des amplis de puissance à large bande, car les générateurs sortent rarement plus de un ou deux milliwatts
et des générateurs faisant aussi bien des porteuses continues comme modulées en impulsions
et pas un brouilleur universel dont on ne connaitra ni la fréquence ni la puissance
grrrrrrosse dépense en vue pour du travail sérieux

Michel…