déplacement parabole

Bonjour,

si l’appareil fait le 50p, c’est mieux que le 50i pour la fluidité, mais ça ne changera pas la netteté
(p = progressif, i = interlaced = entrelacé)

Michel…

Oui mais selon le modèle de TV branché dessus, l’entrelacé donnera de plus ou moins bons résultats, surtout si cette dernière possède déjà un traitement de l’image. La meilleure option est de choisir 1080p, ce réglage existe forcément quel que soit le modèle de décodeur. D’autant qu’il y a des chances que le décodeur doive faire un traitement de l’image pour transformer le 1080p en 1080i.

Ce n’est pas évident car le signal envoyé par la source est de l’entrelacé 1080i.
Si on choisit 1080p sur le décodeur, c’est lui qui effectue le désentrelacement, si on choisit 1080i c’est le TV qui le fait car l’affichage sur un écran plat est du progressif de toute manière.
Reste à savoir lequel des deux l’effectue le mieux mais c’est généralement le TV qui, de plus, permet souvent de choisir parmi plusieurs types de traitement d’image.
De plus transmettre du 1080i sur le câble HDMI réduit le débit par 2, ce qui permet d’accepter des câbles de moins bonne qualité.

Mais si l’image sur le satellite est moins bonne que sur la TNT pour la même chaîne, c’est le plus souvent parce que la compression est plus importante pour caser un maximum de chaînes par transpondeur.
C’est par exemple le cas sur TNTSAT où la qualité est généralement moins bonne que sur la même chaîne émise en terrestre. Et, pour la plupart des chaînes de la TNT, Orange utilise les mêmes flux que ceux de TNTSAT, seul l’accès conditionnel est différent.
fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

Bonjour,

sûr ? jamais constaté

Michel…

Bonsoir,
Sur Fransat (Eutelsat 5WA) les qualités sont voisines de celles de la TNT.
Mais sur TNTSAT (Astra 1 19.2°E) c’est généralement le cas (cela dépend des chaînes cependant).

Bonjour,

je suis sur Astra, tout me semble très net
j’ai juste la 23 qui est infecte, un gros contour fait des images sales
et les FR3 régionales qui passent en SD vers 22h30 grrrr
pas trouvé comment garder les régionales et la nationale qui elle reste en HD
c’est soit l’une soit les autres (démod Optex de chez Casto)
la TNT terrestre est inutilisable, brouillée par l’Italie malgré l’émetteur de Nice en vue directe

Michel…

Derniers développements : je cherchais sur le site d’Orange des infos à propos des paraboles, lorsqu’un message m’invite à un tchat avec un opérateur. J’accepte et après quelques minutes d’attente, j’étais deuxième dans la liste, je suis mis en relation avec Dorette ! Je lui signale que le signal n’est pas terrible et immédiatement elle me signale qu’elle va faire une mise à jour du décodeur. Un peu sceptique, je la laisse faire et oh surprise tout est rentré dans l’ordre. L’image est impeccable et le son OK. Cette remarque est sexiste, je le sais, mais je me méfie des femmes dans la technique. J’ai eu suffisamment d’expériences négatives pour me le permettre. Mais là je n’ai qu’un seul mot : Vive Dorette !! CQFD
TTG

Bonjour,

Ça va faire plaisir à certaines sur le forum… :laughing:

Je m’en doute, janpolanton, mais il y a des exceptions, la preuve avec Dorette. Et, soyez en sûrs, notre relation s’est limitée à un tchat !!! Pcq je m’attends à quelques remarques pleines de sous-entendus :wink:

salut
je faisais exactement ce genre de boulot chez orange mais je suis en « grandes vacances » depuis 1 an .
les conseillers du tchat sont majoritairement des jeunes embauches de 20-30ans dans des plateformes en metropole et avec un bon niveau scolaire apres ils ont une formation continue et certains (nes) deviennent tres efficaces.
sur les plateformes telephoniques c est plutot des sous traitant a tunis et rabbat : des jeunes locaux payé 5 fois moins qu ici et à qui on demandent un rendement superieur :question: :question: :question: :question:

Merci pour l’info, dreambox, j’ai parfois l’impression que ces interlocuteurs gèrent plusieurs tchat simultanément. C’est le cas ?

bien vu !!! rendement , atteindre les objectifs , etc :laughing: :laughing:

Bonsoir,

J’ai du manquer un truc.

Orange ferait t’il des modifications qui dégradent l’image sans avertir ses clients ?
…mais en avertissant tout de même ses Dorettes.

Tx

Oui, transistorix, je me pose la même question. La seule explication que je vois (et encore) c’est que c’est un téléviseur neuf d’une technologie quelque peu différente de l’ancien …

Bonsoir,
Pour garder la version FR3 nationale en position 3, il faut la choisir lors du choix de la région à la première installation (on peut la modifier par la suite).
On peut ensuite accéder à toutes les versions régionales entre les N° 300 et 324.

Je ne pense pas que ce soit une question télé.
J’ai un vieux plasma (qui ne chauffe pas du tout, contrairement à la légende)
Et l’image est très bonne par un adaptateur TNT et une liaison HDMI.

Je crois que c’est plutôt un problème d’information en retour. Si a quelque part le décodeur n’est pas raccordé à un réseau téléphonique et qu’il n’est pas sous tension lorsque l’opérateur envoie ses mises à jour par le satellite, alors elles passent à coté.

Et les mises à jour, il y en a en permanence car elles portent aussi les informations destinées à ‹ tuer › les démos qui ne sont pas à jour de leur cotisation.

Tx

Bonjour,

merci marceljack, c’est ce que j’avais fait il y a longtemps puis re-modifié, mais ne m’en rappelais plus !
j’aurais préféré garder la régionale sur 3 et avoir la nationale dans les 300, mais apparemment ce n’est pas possible
donc je remettrai comme avant

Michel…

transistorix
il faut pas etre parano comme ça :smiley: :smiley:
les mises a jour du décodeur sont tres peu frequentes : genre une par an.
par contre les mise a jour des droits de la carte sont permanentes …
en plus dans le cas du recepteur version sat elles arrivent a la fois par le sat (comme les chaines a peages) mais aussi par le cable ethernet relié a la livebox :ex
j avais fait transformé un abo orange avec tv par sat en abo sosh , sans raison valable sosh ne propose pas la version tv par sat , j ai quand meme laissé l installation en place et 8 jours apres la carte etait inactive (bloquée), je me suis dit « je vais vous avoir » j ai mis a la place une autre carte orange sat (pas recensée) elle a marché 8 jours aussi puis elle a été « tuée » !!! « ils m ont eu! »
quand je bossais encore j avais acces au n°de carte en place quel qu il soit !!! (depuis mon poste de travail)en gros si ton voisin te prete sa carte on le sait !!!.

Trop de télé, ça tue la télé et j’ai laissé tomber tout ça.
Mon démodulateur satellite est retourné dans sa boite, ma parabole est toujours sur le toit mais en ruine.

Parano je ne sais pas, mais accro à la télé certainement pas. Les Dorettes d’Orange et consorts peut dormir tranquilles, c’est pas moi qui irait les agacer.

Tx

C’est « l’avantage » des décodeurs connectés. :frowning: