Mode d'emploi CGV REP 12

Bonjour à tous,

J’ai un modulateur CGV REP 12 que je voudrais utiliser avec un adaptateur TNT sortant en CVBS. Le problème c’est que l’image est ignoble bien que le décodeur TNT soit paramétré en CVBS. On dirait qu’on injecte du RVB au REP 12 et l’image est à dominante bleue.
Bref, ayant perdu le mode d’emploi, si quelqu’un en dispose et peut le scanner, cela m’intéresse pour contrôler que le branchement est correct.
Ce modulateur dispose d’une prise DIN 5 broches, à quoi sert-elle?
Je trouve aussi que le bloc secteur chauffe beaucoup, mais il en a toujours été ainsi si je me rappelle bien.

image "ignoble " est un peu flou comme symptôme,
mais si elle est juste à dominante bleu, c’est la fréquence de repos de l’encodeur secam qui a dérivé :
un simple réglage à retoucher ;
sur une self près du 4046 je crois …

L’ image est bleue car vous avez votre sortie CVBS du TNT qui est en PAL. Avez vous la possibilité de choisir le mode SECAM sur cet adaptateur TNT en CVBS ? Si oui, le CVBS SECAM ne dispose que des SALVES d’ identification LIGNE. Par la suite, le REP 12 peut refabriquer les "bouteilles " sur les VBI, pour les TV antérieurs à 1979( il existe des TV datant de 1980 qui ont déja, la Péritel, mais qui identifient, encore avec les " bouteilles " d’ identification TRAME, tel que les LME SONOLOR, PATHE CINEMA, AMPLIVISION )

La prise DIN était destinée à brancher une "pseudo-zapette " avec des varicaps, ainsi, au lieu d’ utiliser l’ accord par la vis de réglage du tuner, vous disposiez de 8 varicaps( molettes d’ accord UHF/VHF + Diodes varicaps), comme un tuner analogique de TV ou de scope datant de la fin des années 70, début des années 80, sur appareils bas de gamme, sans synthese de fréquence PLL, ou de RAP VCO

il me semble que les adaptateurs TNT actuels délivrent du pal sur la prise RCA, la possibilité du secam est très rare,

si l’adaptateur TNT ne délivre que du pal alors il faut intercaler entre l’adaptateur TNT et le boitier cgv un transcodeur pal vers secam :
ebay.fr/itm/TRANSCODEUR-PAL … 590378ab84

un lien sur le boitier cgv rep12 :

dicovisuel.blogspot.fr/2015/10/a … canal.html

autre solution : chercher un autre boitier cgv qui cette fois était destiné à convertir le signal RVB des ordinateurs 8 bits de l’époque ( thomson MO5, amstrad CPC ) en signal antenne secam pour les téléviseurs couleurs non équipés de prise péritel, les adaptateurs TNT ont tous une sortie RVB via la prise péritel, il suffira d’y brancher ce boîtier dessus,

c’est le boitier cgv phs 60 :

photobucket.com/gallery/user/jha … w==/?ref=1

toutes les notices des boites cgv ici :

s281.photobucket.com/user/jhalph … t=9&page=1

Moi, je possede la PHS 60 2S, version équipée d’ une sortie CVBS SECAM sur prise DIN 5 broches.