Charge de batterie

bonsoir a tous,
voila,je viens de rentrer la batterie de mon tracteur dans mon atelier pour lui redonner un petit coup de charge.au début elle tire au minimum 8 ampères et ensuite ça redescend doucement,mon transfo chauffe.
pourtant elle n’est pas vielle et a encore fait démarrer le tracteur il y a quelques jours.
merci de vos conseils existe t’il des chargeurs meilleurs que ceux que l’on bricole nous mèmes ?
salutations
André

Bonsoir,

Ce que vous décrivez est tout a fait normal.
Quand une batterie se charge sa tension augmente doucement ( elle passe de 1.8 V/element batterie; completement dechargee a 2.35V/element batterie; completement chargee) le courant de charge baisse donc c’est normal.
Quand au transfo qui chauffe ( sauf s’il chauffe a y faire cuire un steak dessus) c’est aussi normal.

Par contre pour connaître l’etat exact de charge de votre batterie ( ce n’est pas un modele clos ou on ne peu pas acceder au liquide des elements) procurez vous un densimetre ou pese acide .
La densite de l’acide sulfurique contenu dans les emements vous donnera exactement leur niveau de charge.
Densite de 1.26 a 1.3 batterie chargee
Densite de 1.15 batterie dechargee

Amicalement

Remy

Merci Rémy, pour votre réponce, j’ai tardé a revenir sur le forum, étant absent quelqes jours désolé

salutations
André