Récepteur bande 41 MHz LEXTRONIC R/14CX et MC3362P

Bonsoir à tous

Avant que ça ne soit entassé dans un carton qui va se perdre,
prenez plaisir avec ce superbe récepteur années 80, CI modèle 29/08/79B

( c’est pas bien présenté ça :stuck_out_tongue: ).

DSCF0123.JPG
Il est totalement d’origine ( avec les bricolages, vu qu’il était prévu pour s’adapter à tout ), utilisé peu de temps, je pense que ça devrait repartir sans soucis, rien n’a été bricolé au niveau de la réception.
Le CI avait été coupé pour n’installer que 2 relais qui sont présents.
Réservé à ceux qui en feront une vraie utilisation, je ne veux pas le retrouver sur la baie ou au coin :mrgreen:
Quelques photos ci-dessous, d’autres sur demande…

DSCF0124.JPG
DSCF0125.JPG
DSCF0126.JPG
C’est à troquer contre je ne sais quoi, ou à donner, il faut au moins prendre en charge les frais de port, ça peut se faire un peu de toutes les façons, même à venir…

Bon, dépêchez-vous y-en aura pas pour tout le monde ( mais je pense en avoir un ou deux autres ! ) et y-a trop de trucs qui traînent chez moi, c’est ma fille ( enfin je devrais dire « mes filles » ) qui le dit :unamused:
Contact ici ou en MP.

Bonne fin de week-end,
Patrick

C’est vrai que Papa conserve n’importe quoi ! :mrgreen:

Bonsoir,

c’est quoi la puce récepteur? Cela ne semble na pas être un mc336x/1/2/3 ne615, tca440.
jéronimo

Bonsoir ou bonjour à tous,

je savais que ça ne serait pas facile !!!

C’est vrai, à ce point vrai que j’ai retrouvé aussi ce dont parle notre ami jeronimo :smiley:


Comme quoi Pierrot a raison comme mes filles :angry: .
Maintenant, je vais décevoir jeronimo, enfin ça dépend s’il est un peu « rétro », ou pas…
J’ai pris mon drone pour faire une vue « aérienne » du récepteur et l’analyse faite par la section « recherche » nous dit que ce récepteur est conforme au standard de l’époque…


On peut y voir 6 transistors et une diode, on dira à la louche oscillateur ( à quartz ), mélangeur, amplis FI, et pour le reste il faudrait le schéma…
Ouh là là, je vois un beau tantale bleu qui risque, vu son année de fabrication, de vous noircir à la figure, mais la garantie est passée…
Sinon, ça marchait en AM.
Au fait, des MC3362P, ça intéresse quelqu’un :question:

Sur ce, bonne nuit,
Patrick

re-

oui moi mais contre quoi?
des mc3362, j’ai compté le nb de broches sur la platine toute montée il me semblait que c’était un 18b et un non un 24.
cordialement
jéronimo

Bonsoir à tous,

@ Jeronimo, il n’y a pas de circuit du genre du 3362 sur le récepteur en question, c’est de la radiocommande « antique » ( je vais me faire tuer !!! ), mais ça marchait dans l’antiquité :blush:

Pour en revenir au MC3362, si j’en ai retrouvé, c’est qu’à un moment j’ai dû avoir un projet qui devait l’utiliser, mais comme ils sont encore dans les barrettes, j’avais dû abandonner le projet !
Le bidule a en effet 24 broches en DIL espacement 7,62 mm ( le 3363 est similaire mais avec des broches espacées de 15,24 ).
C’est un récepteur complet, entrée jusqu’à 200 MHz, double changement de fréquence avec détection NBFM.

MC3362P_app.jpg
Bien sûr, il faut quelques bricoles, selfs, filtres, etc, autour pour que ça marche, mais les notes d’application sont faciles à trouver.

Pour en revenir à la question de l’échange, il me faut simplement une adresse pour en expédier un, le reste ça sera le plaisir de savoir que ça sera utile à quelqu’un.

Donc, un MP avec une adresse email ( on perd vite les messages perso ! ) et une adresse postale, ça ne doit pas coûter bien cher à envoyer…

Sinon le récepteur est toujours disponible :smiley:

Bien cordialement,
Patrick

Bonsoir,

moi perdre les messages, j’ai jamais nettoyer ma messagerie depuis 2002 sauf pour les spams.
jéronimo

Bonsoir jéronimo,

Si je parlais de messages qui se perdaient, c’est simplement qu’il est plus facile de conserver un email qu’un MP expédié via le forum, du fait de la limite de 50 :mrgreen:
Si vous êtes toujours intéressé par un MC3362, je ne pourrai vous l’envoyer que si j’indique un peu plus que « jéronimo » sur l’enveloppe, il vous suffit donc de cliquer sur MP pour m’envoyer un message avec votre adresse :wink:

Bien cordialement,
Patrick

Bonjour Bricolou85,
Chez moi aussi ça s’entassait pas mal (je trie maintenant depuis un mois par « pulsions »). Au cours d’une de ces crises j’ai retrouvé un ensemble émetteur LEX 9272 / récepteur LEX 1672 4 voies dont je cherche quelques informations de base et particulièrement sur les filtres BF LEX 1673 (ben oui, c’est du tout ou rien) de fréquence centrale non indiquée. Rien trouvé sur la toile, je vais faire un peu de rétro ingénierie sur ce rétro matériel.
Mes recherches m’ont amenés sur ce site et cette annonce qui, si elle est toujours d’actualité, m’intéresse. Je couvre évidemment les frais d’expédition.

Il ne vous répondra plus hélas… :frowning:

viewtopic.php?f=17&t=250624

Désolé d’avoir réveillé un triste souvenir.