Lorenz Weedkend 55 Alimentation

schematic.pdf (175 KB)Bonjour,

Besoin de votre aide sur cette poste radio
Pouvez-vous m’expliquer le fonctionnement de la – ht sur ce poste et la polarisation des lampes
A quoi correspond NL sur le schéma ?
Merci d’avance de votre aide
Francois

55.JPG

schematic.pdf (175 KB)

551.JPG

Bonjour,

Ton composant « NL » est simplement une thermistance destinée à absorber le courant à la mise en marche pour limiter celui encaissé par les filaments.

Ce doit d’ailleurs être « HL » et non « NL », le H pour Heiz…

Comme elle est en parallèle, elle doit résister plus quand sa température s’élève, donc ce doit être une PTC.

amicalement

Bonsoir,

Merci à Christian pour ta réponse

J’ai continué à investiguer cet après-midi sur ce poste. Le problème provient du redresseur silicium qui doit être HS
J’ai alimenté le poste avec une alimentation externe et miracle le son est présent et les intensités sont conformes au schéma
50 Ma pour les filaments des lampes
12 mA pour la HT

Ma question :
Comment remplacer le bloc « sélénium » par une diode classique type 1n4007
1 diode, un pont de diode ?
Une résistance chutrice pour abaisser la tension ?

Deuxième point :
Le fonctionnement de la radio est excellent en po/go/oc avec l’alimentation externe, mais nécessite de brancher la masse de la radio, sinon il y a un bruit très important. Le poste étant un tous courant impossible de brancher la masse sans prendre le risque de faire disjoncter le départ et compliquer à mettre en œuvre
Avez-vous une idée sur le sujet ?

Merci d’avance pour votre aide

Francois
Capture.JPG

Bonsoir,

Il faut simplement remplacer le redresseur sec au sélénium par une diode du genre 1N4007 ou BY127 et ajuster la valeur de la résistance R28 (actuellement 10 ?) en augmentant sa valeur pour obtenir les 98 volts sur C36 comme marqué sur le schéma.

Bonsoir,

Merci pour l’info, je testerais demain

Cordialement

Francois