Boites de jeu electronique




suite

1 « J'aime »

Bonjour Radiomann, Binon, Henri-Louis & les Amis présents,

Superbes vos boites de jeux scientifiques. BRAVO !

J’en possède quelques-unes et pour le plaisir des yeux voici la plus ancienne (1929) de ma
modeste collection.

Sincères Amitiés à Vous Tous, cordialement. B. THOMAS

1 « J'aime »

Elle semble très belle aussi… :slight_smile:

bjr,
un rêve inaccessible quand on vois les prix sur les sites d’enchères! :blush:
cdlt
domi

bonjour,

Un peu d’espoir domi!

m’est arrive d’en trouver a prix raisonnable, j’ai achete encore un lot au meme gas avec des boites Kosmos, des boites Fishertechnic robotique et d’autre chose a prix assez raisonnable (moins de 30 zoros la boite)

Je garde l’espoir de trouver un HP9100A a prix correct et des data book DTL de fin des annees 60!

As tu avance le projet avec alternostat?

Cordialement

Patrick

Re

PS je suis chez mon fils et connecte avec son pseudo!
Je suis de nouveau grand pere d’une petit fille

Patrick

bonjour,

le début de ce sujet se trouve en fait dans l’ancien forum…

je rajoute ce lien vers une de mes pages,

http://rmck.free.fr/EE5_8_20/index_autres_kits.htm

où on trouve une photo de la toute première version du jeune radio (quelqu’un saurait-il identifier la lampe? )

image

image

, et quelques autres montages (gégé, radiogama) que je n’ai pas vus dans les messages précédents

bonne visite!

2 « J'aime »

VISITE INCONTOURNABLE
SUPERBE MAGNIFIQUE

VOILA DES JOUJOUX DES BIJOUX

J’en ai des larmes aux yeux

heureux de partager ces émotions !

On le retrouve dans ce forum : Boites de jeu electronique
(toutes les discussions ont été reprises )

super! je n’étais pas arrivé à retrouver ce sujet, merci

Il y a maintenant un moteur de recherche très puissant !

bonjour, Jean Michel

mon dieu mon dieu je suis au anges j’entame mon deuxième paquet de mouchoirs

merci au amis

bjr,
et une de plus!

http://www.radioman33.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/studio-d-enregistrement-de-clementoni.html

cdlt
domi

super! la technique ressemble beaucoup aux boites Tandy (ressorts et composants fixes, il faut juste rajouter les fils)
mais je regrette qu’avec le temps, les matériaux utilisés (carton, bois, isorel…) se soient trouvés remplacés par du plastique… ben oui, on est nostalgique ou on ne l’est pas ! :roll_eyes:

Bonjour,
il y a des kits montés pendant ma jeunesse et que je n’ai jamais retrouvé.
Le Sabaki Pocket
Le Sabaki luxe
tous deux des reflex.


Olivier

bjr,
pour le sabaki voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/le-sabaki-luxe-souvenir-d-enfance.html
Ca ètè mon premier « KIT »!
cdlt
domi

Bonjour,

Mon premier kit était le Sabaki pocket .

Dans l’abondante collection de radioman33,j’ai eu l’occasion l’année dernière de tester
le labo électronique et radio Buki offert à mes petits enfants de 10ans .La boîte est grande mais à l’intérieur les pièces sont minuscules.Quelques montages simples ont été réalisés mais la radio GO tant attendue fût un échec en réception car il n’est pas facile de faire une bobine d’accord d’une cinquantaine de spires sur un cylindre d’environ 1cm de diamètre et 5cm de long traversé par un noyau plongeur en ferrite qui doit être bloqué sur une station par une simple boulette de papier à confectionner…

Dans cette marque,il existe le labo d’électricité qui est beaucoup plus simple et au moins les enfants ont réussi des montages plus simples comme celui du ventilateur avec une jolie hélice.;ils ont également retenu la différence qu’il y a entre un montage d’ampoules en série et en parallèle.

Comme le papy avait aussi une réputation radio à tenir,on s’est rattrapé sur le poste hybride lampe/transistor de mon jeune radio GéGé modifié en GO avec un cadre antenne de récupération ;certes l’écoute se fait sur l’écouteur de 2000 Ohms mais l’honneur est sauf.

Cordialement.

Patrick.

c’est celui-la ?

image

effectivement, laborieux en GO…

C’est bien celui- là