L'extinction de la FM commence

Bonjour à vous tous !

Après de longs mois d’absence, me revoilà sur le forum avec un fil qui ne va pas plaire à beaucoup d’entre nous mais ainsi va le progrès… :frowning: :frowning: :frowning:
Après la disparition de bon nombre d’émetteurs AM, c’est maintenant au tour de la FM d’en faire les frais.
La Norvège a éteint la FM et d’autres pays suivront…

http://fr.euronews.com/2017/01/11/la-norvege-dit-adieu-a-la-radio-fm-au-profit-du-numerique

Bonne soirée à vous tous !
Eric.

Au secours, on a très peur !

Mais on en déjà parlé il y a bien 6 mois sur ce même forum… :mrgreen:

Oh oui…! Tremblons et sortons nos tromblons…;En fait on s’en fout…
Et on en parle ici:
tsf-radio.org/forum/forum.ph … 052#271052
On ne retape pas nos vieilles machines uniquement pour écouter les programmes radios…

Une fois que tout le monde sera en DAB ou autre procédé, une nouvelle norme sortira rapidement pour revendre un nouveau matériel, et ainsi pousser les gens à mettre les DAB à la poubelle.
Cela à un nom dans le code pénal, vendre du matériel qui sera obsolète quelques temps après. :laughing:

Encore un bon moyen pour enrichir plus les bourssiers et appauvrir les autres ! .

Amicalement

C’est le progrès, l’évolution, la décadence, le désespoir : c’est au choix, choisissez le qualificatif qui vous convient le mieux…

L’on fera des convertisseurs DAD que l’on cachera dans les récepteur FM , Comme le fait parfaitement le module FM5.
Guy

On aurait du rester avec la transmission de l’heure en morse depuis la tour Eiffel , les voitures a pétrole et les pinces a vélo :mrgreen:

Bonjour,
« on » m’a dit qu’ils allaient arrêter les émetteurs à étincelles ???
est-ce possible, horreur :smiling_imp:

Michel…

bjr,
plus sérieusement un article interessant sur le site de l’INA:
inaglobal.fr/radio/article/p … de-fm-8749

Bonsoir ,

Sans compter qu’ils vendent toujours des radio cassette ou radio CD avec la FM !
Ils se fichent de nous .

Comme dit F6cer : l’heure en Morse . Chouette , il ne déplairait pas d’en refaire , j’aimais bien .

Amicalement

Les premières stations de radiodiffusion FM ont commencé à diffusées aux U.S.A. vers 1940, en France vers 1954 … en matière d’obsolescence c’est programmée sur la longue durée ! :laughing:

Daniel

Bonjour,
Deux choses sont préoccupantes dans ce « modernisme ». La première est qu’on supprime à tous un moyen simple d’être informé. Un type qui travaille dans les bois n’a plus le droit d’être informé par absence de réseaux internet que ce soit sur portable ou câblé. De même tous ceux qui sont absents de leurs domiciles et qui n’ont pas les moyens d’acheter le dernier Ipad en 4G en supposant que leurs campagnes soient couvertes.
La seconde c’est le réseau internet qui devient lentement mais sûrement moins ouvert, plus surveillé. Trump l’a dit il va s’en occuper et quand on sait que les serveurs sont aux USA on peut craindre le pire. Les habitués des réseaux sociaux le voient déjà, j’ai moi-même été censuré pour avoir diffusé un dessin issu d’un Charlie Hebdo des années 70 sur Fesse de Bouc. De plus les réseaux sont saturés, puisque les serveurs gratuits sont aux USA, on y met les applicatifs qui permettent d’écouter la radio etc… Les DSLAM peuvent diffuser à plusieurs localement un même accès mais ça ne marche que sur ce qui est le plus écouté c’est à dire les radios de m… commerciales avec des émissions pour lobotomisés.
Derrière tout ça c’est le contrôle total de notre culture qui est en jeu. Je rappelle pour mémoire que dans les années 70 un bateau dans les eaux internationales nous permettait sur notre bon vieux poste à lampes d’écouter autre chose qu’Edith Piaf et les frères Jacques.

Bonsoir
Vous oubliez une seule chose , il n’est pas question d’internet mais de radio :mrgreen

Bof de toutes les façons on est foutus. Plus de radio AM donc plus de postes a galène possible :frowning:
Dès leurs 4 ans, nos mioches zapent sur tablette" made in china" à fond les gamelles, ne s’étonnent de rien, prennent des photos en veut tu en voila dès 4ans et demi.

On a pas acheté un truc que la boite qu iles importent a disparu…déchetterie

On a plus de banquiers, avant ils restaient 20 ans dans l’agence et NOUS connaissaient, maintenant ils ne connaissent qu’une chose: Le montant total versé mensuel et le solde… Puis, plus de banquier allez Hop tous avec un bout de plastic… Puis plus de carte de crédit c’est ringard, tous on paye avec le smartphone chinois!
Les bagnoles sous les flashs des radars? La fin d’une époque… Plus de volant voyons, on conduit trop mal, allez ZOU voiture téléguidée et on discute plus…

Pour le reste, c’est PIRE donc je n’en parlerai pas ici. Cela s’appelle le progrès…Si on veut!
On enterre plus nos vieux boucs ayant cassé leur pipe, on les crament à coup de pétrole pour s’en débarrasser vite fait! Y restent pas 2 jours dans le cercueil, autant les faire en carton, Amazon va les livrer pas cher et dorés sur tranche pour les m’as tu vu. Le fond sera en planche de récup de palettes réformées, on a pas peur.
Une société idéale quoi… Mais nous sommes écolos bien sur! Alors la bande FM hein…