Contrefaçons chinoises!

Il ne risque pas de sortir de la même usine car, si je ne me trompe pas, cela fait un bout de temps que ce modèle n’est plus fabriqué (plus au catalogue Dremel depuis plusieurs années.)

C’était le modèle de base, j’en ai trois qui fonctionnent toujours et qui datent des années 90:
forum.retrotechnique.org/viewtopic.ph … 14#p429883

Effectivement René, Dremel est une marque Américaine et les mini perceuse ont été fabriqué au USA et au Mexique dans les années 90 Mais racheter par Bosch en 1993 la gamme à été entièrement revue en 2001 et aujourd’hui fabriqué en asie.

Tout a fait d’accord

ETAIT…Car c’est aussi un moyen grâce au WEB d’aller 10 voir 100 fois plus vite pour écouler sa production
les clients ont changé: Certes 10% exigent l’original…>Pas les 90% qui intéressent …Les chinois!
Les produits de bonne qualité n’ont pas besoin d’un maquillage.
De plus en plus, les produits chinois sont d’excellente qualité…Nous ne sommes plus au temps du made in HK et des tournevis en fer doux et ce, depuis déjà bien 15 ans!
Tout ceci est très préoccupant.

Jean marc les chinois ont pigé depuis lurette le snobisme naturel chez les humains, aussi ils adorent en profiter en copiant avec souvent beaucoup de réussite les meilleurs produits convoités .(pas toujours bien sur) Leurs moyens sont IMMENSES, des usines avec des milliers d’ouvriers qualifiés qui non seulement copient mais tentent de faire MIEUX.

Sauf qu’ils ne font quasi aucune pub, pas envie de prêter le flanc à des procès d’intentions coupables…
Une marque se distingue de cela tout en restant a des prix très populaires (j’écris populaire pas « démocratique » comme le disent nos médias qui me font bien marrer!) il y a plein d’autres marques comme Laegoo, sous traitant d’une marque prestigieuse qui ose même en copier le desing! Ils ne se gênent absolument pas. Cependant vu leur taille leurs prix sont plus élevés que https://www.google.fr/search?q=ulefone pour mêmes caractéristiques. Chez les chinois, la durée de vie d’un tel est d’environ …6 à 8 mois, après, ils font un autre modèle… En changeant TOUT! Leur vitesse d’évolution est phénoménale. C’est juste informatif bien sur chacun fait comme il veut… Pour l’instant, car m’est avis que cela ne va plus durer très longtemps.



Bonjour René.
Oui et pas que cela , il y a aussi Laguiole qui a gagné (la marque n’était pourtant pas déposée en France …)
En attendant ils font comme les jap’s mais puissance 10!

Pour ces smartphones c’est Beaucoup plus complexe car ceux qui copient et font des clones sans JAMAIS utiliser la marque …Sont très souvent ceux qui fabriquent pour les grandes marques… En les améliorant même, donc très difficile de contrer cela pour les constructeurs…Cependant ils flirtent avec la contrefaçon, se contentant d’ajouter par exemple S8 à LEUR marque sans préciser Galaxy S8 etc… Les chinois sont très joueurs…
Le S8 Ulephone possède déjà un processeur taïwanais décacore ultra low power…
Le Galaxy S8 lui est en octacore déjà plus ancien.
Aucun procès possible. C’est la bagarre quoi. :laughing:

Quand il vont attaquer les bagnoles et les avions…(les trains c’est déjà fait!) Ca va pas être triste.
Enfin…Nous verrons bien où tout cela nous mènera. Moi je constate juste.

Bonjour à tous,
Bonjour Roger33,

Aujourd’hui le terme « jap’s » est devenu une insulte à caractère raciste et xénophobe, tout comme « youpin », « chintoque », « bougnoule », « rital », et j’en passe…

Donnez-moi S.V.P. un exemple de contrefaçon japonaise, ça m’intéresse…

Les chinois ont inventé énormément de choses, de la brouette au parapluie, de l’imprimerie à la poudre à canon. Nous ne leur avons jamais versé un centime de royalties.

Bien cordialement,
M.L.


Bonjour à tous,

Laguiole, les calissons d’Aix, … la contrefaçon, c’est la plaie.

Et la feta grecque ? L’industriel français Lactalis fabriquait et exportait des dizaines de milliers de tonnes de contrefaçon de féta grecque, et avec le drapeau grec sur les emballages, et avec de la musique grecque dans ses pubs télé ! :slight_smile:

Finalement les grecs obtiendront, très difficilement, gain de cause :

buvettedesalpages.be/2005/10 … _feta.html

lesechos.fr/25/10/2005/LesE … recque.htm

Et le « Jambon d’Aoste », marque déposée à l’INPI par son fabricant (Justin Bridou/Cochonou) n’est pas du jambon d’Aoste fabriqué artisanalement dans le Val d’Aoste en Italie. C’est du jambon industriel fabriqué en France à partir de carcasses en provenance de Chine et des USA. Là, au moins, la qualité française est garantie :smiley: ! Et si le site de production se trouve à Aoste (38), c’est par pur hasard. :smiley: . Un grand industriel français importe de la viande chinoise pour vendre sur le marché international une contrefaçon d’un produit italien ! Elle est bien bonne !

journaldunet.com/economie/ag … oste.shtml
panoramio.com/photo/10156363 … oogle.com#

La contrefaçon, c’est la plaie, :slight_smile: pour tous ceux qui en sont victimes.

Bien cordialement, M.L.

— En tous cas, si j’en crois le smartphone que j’ai acheté chez eux (un LeTV, LeX622 équipé d’un Helio X20 décacore 2,3 Ghz), ils arrêtent de copier et ils fabriquent des originaux !
— Et c’est de la qualité : photos superbes, fonctionnement sans reproche, interface épurée de “bloatwares” présents sur de grandes marques…, vraiment au top !
— Pour ce qui est du wifi et du bluetooth, fonctionnement impec’, pas de décrochage, comme j’en ai parfois eu avec un Galaxy S4…
— Je crois que j’ai déjà révisé mon jugement sur les “made in china-you-you” !

C’est un tort de focaliser sur les chinois. En plus ce sont les chinois eux-mêmes qui ont mis fin à la fabrication des contrefaçons Laguiole et calissons d’Aix en Chine. Sans trop de difficultés il me semble.

Quoiqu’il en soit je n’ai pas le souvenir d’une contrefaçon japonaise d’un produit français. Ils ont bien fabriqué la 4CV Renault, mais c’était sous licence Renault. On trouve bien du camembert fabriqué au Japon mais c’est aussi sous licence, c’écrit dessus.

Personnellement, en 20 ans, j’ai utilisé une vingtaine de disques durs, de marques réputées les plus fiables, Western Digital, Seagate, etc… Tous morts après 2 ou 3 ans de service :open_mouth: ! Le seul qui ait survécu est un disque dur de marque chinoise de 120 Go, avec une étiquette écrite en chinois. Il fonctionne toujours, tous les jours, et parfaitement bien depuis maintenant une dizaine d’années, au moins. Record battu ! :slight_smile:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

je suis bien en accord avec vous…

Ben…pour un "article supprimé " il a du succès ! :mrgreen:

J’étais passé en Thailande = on ne savait plus la différence entre les vrais DIESEL et les fausses RADO… :unamused:

et à Pékin les copies montres suisses …

Bonne nuit…
Bernard

Intéressant.

C’est dans quel quartier qu’on trouve toutes ces montres ?

Tx

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,

Bah… Dès l’instant que Paul et Mick s’en mêlent … :slight_smile:

Johnny Hallyday lui-même était une contrefaçon ! :laughing: Un vrai faux produit américain « Made in France » :laughing: .

(Je n’ai rien contre le chanteur et j’ai moi-même presque tous ses albums :smiley: )

Bien cordialement, M.L.

Les horlogers japonais sont plus à plaindre que les suisses : la plupart des montres Casio et Seiko sont des contrefaçons (dans les 85 à 90%) vendues plus cher que les vraies ! Les 2 entreprises, pionnières dans la montre électronique, sont en difficulté et risquent de disparaître.

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Le QUARTIER… :question: je ne sais plus… :unamused: mais c’était certainement un « quartier chaud » :unamused:

:laughing: :laughing: :mrgreen:

Bonjour à vous tous !

Je pratique le drone FPV depuis un an maintenant dans un club (licencié FFAM). Bien sûr il y a drone et drone :

  • Les drones jouet que l’on trouve partout dans les supermarchés et qui partent comme des petits pains surtout en ce moment.
  • Les drones semi-professionnels dédiés à la prise de vue.
  • Les drones de compétition taillés pour la course FPV (c’est cela que je pratique) totalement en kits ou tous montés avec châssis en carbone caméra, récepteur radio commande, émetteur vidéo, contrôleur moteur et contrôleur de vol a monter et paramétrer sur PC.
    Tout ces produits sont pour la plupart fabriqués en Chine. Les chinois nous ont montré depuis des lustre qu’ils sont les maîtres de la contrefaçon, mais aujourd’hui, ils sont surtout capable du meilleur car dans de très nombreux produits disponibles aujourd’hui comme les smartphones, les ordinateurs portables, les drones etc… leurs produits ne souffrent d’aucune critique et n’ont rien a envier à d’autres produits similaires de marques plus réputées.
    Ces gens là ont un pouvoir d’adaptation très surprenant, ils sont parfaitement capables du meilleur comme du pire !!!.

Cordialement.
Eric.

Mais pourquoi donc ? Il y a 2500 ans les voyageurs chinois se sont très bien adaptés à la boussole qu’ils avaient inventée. :slight_smile:

Les asiatiques ont inventé énormément de choses, il n’y a rien de surprenant à ce qu’il s’adaptent sans aucune difficulté.

Donc, en définitive ils seraient comme toute le monde ? Il faut simplement espérer qu’ils ne seront pas pires que nous…

Bien cordialement, M.L.

Ils sont suffisamment intelligents pour, quand même, ne pas tout copier, surtout le « pire » de chez nous !

Bonsoir à vous tous !

Il y a une chose qu’ils ne sont pas près de copier chez nous c’est notre liberté d’expression et notre démocratie même si celle-ci se réduit d’années en années. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement.
Eric.