RADIALVA SUPER AS 53 restauration

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’ai 2 x RADIALVA SUPER AS 53
( dont un sans caisse mais pas de problème je dois en recevoir une proposée par un radiofiliste )

un avec une UY 41 = restauré = reçoit trés bien = ok
le deuxième que l’on m’a confié est avec une UY 42 = qui ne doit point être d’origine à moins que le câblage qui est un peu différent du premier corresponde ?
sur ce dernier = il manque par rapport au schéma avec UY 41 = la résistance de 70 ? 1W entre alim et fusible
et il manque aussi 2 x R de 1M? = celle qui va vers le TS et celle qui va vers UCH 42

et en plus il y a une R de 10 M ? sur la grille de UBC 41 de la jonction 50 K et 300 K ??

et pourtant cette résistance semble d’origine

le câblage de la UY 42 est idem à celui avec UY 41…

je n’ai rien fait dessus encore

( il y a 2 x résistances de puissance alim qui sont coupées = 400 ? 4W et 500 ? 5W ) commandées je les attend…

Ce poste est sans transfo et bi tension

UY 41 = pour 220V ( UY 42 = pour 110V normalement)

on en a déjà causé pour un autre poste Philips BF 281U…

je pense re câbler comme le premier et avec UY 41…?

http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20820&num_fic=1

merci
@+
Bernard

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Bon ben = j’ai changé les grosses résistances alim ( 2 x étaient coupées )

changé les condos filtrage ( il y avait 2 x 100 µF au lieu de 75 sur ce poste)
remis des 100 µF

et les liaisons goudronnés

et avec la UY 42 trouvée dessus = ça marche reçoit bien ( en 230 V )

mais je n’ai rien mesuré en tensions pour l’instant

comme constaté le câblage était un peu différent côté résistances par rapport au schéma avec UY 41

pas les résistances de puissance d’autres plus loin dans le circuit

et la résistance de 70 ? 1 W est absente…???

@+
Bernard

Elle sert à protéger la UY42 quand on est en 220V.

Il serait prudent de la câbler !

Re bonjour Pierrot et à tous ! :slight_smile:

BIEN ! donc malgré le seul schéma original avec UY 41 et R 70 ? dont est équipé mon premier poste
( alim en 230 V ) qui fonctionne bien

le deuxième SUPER AS 53 avec la UY 42 peut fonctionner avec une 42 et il faut ajouter la R 70 ?
( qui ne sert que pour alim en 230 V) le fait qu’il y ait quelques modifs résistances par rapport au schéma s’expliquerait … ( UY 42 au lieu de UY 41 ) …?

@+
Merci !

Bernard

On va expliquer les choses…

Au départ,

  • UY41 pour les postes 110 et 220V
  • UY42 pour les postes 110V uniquement, mais elle fait moins de chute de tension, donc meilleure HT après redressement

Depuis 1960, Philips ne livre plus que des UY42 prévues pour 110V et 220V en spécifiant bien de mettre une résistance de protection en série pour le fonctionnement en 2210V.

Tout est dit ! :bulb:

Caractéristiques UY 42.JPG

Merci Pierrot :slight_smile:

tout est clair !

donc = UY 42 avec R 70 ? pour 220 V à ajouter sur le 2 ème poste

Sur le premier j’ai une UY 41 qui a déjà une R 70 ? ( pour 220 V ) = je la laisse la R 70 ? ?
ou je remplace la UY 41 par une UY 42 en laissant toujours la R 70 ? ?

@+
Bernard

Tu fais comme tu veux, tu es grand à présent ! :wink:

1er poste = avec UY 41 la R de 70 ? = inchangé

2ème poste = avec UY 42 une R de 180 ? 2W ajoutée pour 230 V et c’est parti !

Bon Ap !

Bonjour à tous

Dans le lexique Mazda Médium les 2 lampes UY41/42 sont données avec les mêmes tensions (250V) plaque, je les ai remplacé très souvent l’une pour l’autre sans aucun problème, dans beaucoup de montages il y a une résistance dans la plaque lorsqu’il y a un autotransfo où un transfo .
Cdt
Roger

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Donc sur le poste qui a une UY 42 = alimenté en 230 V
j’ai ajouté une résistance de 180 ? de 2 W = elle a cramé… :frowning:

je viens de remplaçer par une 220 ? de 7 W vitrifiée que j’avais en stock = fume pas

mais au toucher cette résistance est chaude et les 3 x autres alim =500 ? et 700 ? et 400 ? neuves en 7 W vitrifiées
sont plutôt chaudes au toucher aussi ( normalement 4 … 5 …et 7 W…)

Si je ne remets plus de message…je serai en train d’éteindre …l’incendie… :mrgreen:

enfin Fusible = sur schéma 1 A et sur les châssis 1,5 A (avec 1 A ça tient…)

Bonne soirée…

Bernard

Bernard normal qu’une 2 watt crame c’est trop faible , actuellement les résistances dissipent moins que les anciennes par leur diamètre plus petit , je mets des 5 Watts, chez Ducretet on trouve de très grosses résistances carbones 180 Ohm , à l’usage elles passent du marron au noir charbon tout en conservant leur valeur …
Il faut toujours prévoir des résistances dans le filtrage haute tension des valeurs dissipant beaucoup plus…
Il te faut un extincteur à côté du fer à souder et une bonne bouteille sous l’établi comme réconfortant.
Un souvenir d’usine chez Intervox l’ingénieur inventeur du système Duplex avait planqué sous son bureau sa bouteille de pinard …
Cordialement
Roger

Merci ROGER ! :slight_smile:

Mais en attendant de mettre des résistances XXXL Watts …

on cherche le poste ET LA BOUTEILLE ! dans les décombres de l’incendie… :mrgreen:

Incendie.jpg

Sacrée soirée ! :unamused:

Bonne nuit…les petits…

Bonsoir Bernard

Un Ducretet où j’ai osé mettre une 10W sur la plaque UY41,je n’en avais pas d’autres et j’avais de la place, qui peut le plus peut le moins, sur d’autre une 5w suffitDucretet  L024 châss fini.JPG