kit radio sympa

Bjr,
Pour Noel montage d’un kit radio avec le module Chinois bien connu!

bricolages-electroniques.e-monsi … tooth.html
cdlt
domi

Super! joyeux Noël alors!

bjr,
Oui, celui-ci est pour un cadeau mais je vais en monter un second en rajoutant une prise sortie modulation pour brancher sur la prise PU des postes à lampes! :laughing:
cela fait un petit appareil bien compact qui en plus fonctionne sur batterie…
cdlt
domi

J’ai le même module gris. Toi aussi quand tu allume tu a madame qui parle a fond? :mrgreen:

Bonjour,
Pour la charge de l’accu il suffit d’acheter un petit module de charge lithium du type TP4056 : certains sont déjà équipés d’un port USB ainsi que de voyants permettant de voir quand la charge est terminée.

bjr,
leur montage est assez ambigu…
ils fournissent un chargeur avec prise USA qui sort 4,2V et un cordon pour un branchement direct en USB 5volts mais sans l’accu car le câblage prévu enverrai directement le 5v sur l’accu!

finalement je vais modifier le système:
montage du chargeur dans un boitier avec prise européenne et supprimer le cordon USB. :mrgreen:

L’accu sera donc chargé à 4,2V car le chargeur possède un controle de charge (Voyant rouge/vert) et c’est tout!
En utilisation fixe on pourra ainsi laisser le chargeur branché sans risque pour l’accu…

— J’en ai aussi un qu’on m’a donné, mais pas dans le même boîtier. L’accu d’origine étant mort, j’ai mis un élément LiPo d’ordinateur Apple pour l’alimenter. Pour la charge, je vais (pas encore fait !) mettre un de mes “liposaves” et alimenter l’accu sous 5V. Au moins, quand la charge est terminée (à 4,1V) une LED s’allume et je débranche le chargeur ! Simple, mais efficace !