AMPLI MARANTZ ( VENDU-TERMINE )

A vendre ampli MARANTZ type 1122DC. Etat de fonctionnement et de présentation impeccable.
Le prix : 170 euros inclus le port, avec emballage sérieux garanti. Ou 150 euros pris sur Lyon.
MARANTZ%201122DC%2012.JPG

Tes photos sont en provenance d’Internet :

vintageshifi.com/marantz-1122-dc.php

Je présume que ce ne sont pas les photos de celui que tu vends ?
:wink:

Tu présumes bien, Pierrot. Je suis toujours stupéfait de ta perspicacité !
Cela dit, assure-toi bien que celles que tu publies soient celles de la version européenne, car la version pour les USA est tout à fait différente, et ce serait dommage que tu induises en erreur un potentiel acheteur.
C’est vrai qu’utiliser des photos internet, c’est plus facile, dans la mesure ou la qualité du matériel proposé n’est pas inférieure à celle des photos en question.
Je m’interroge aussi sur ce qui te motive à faire ce genre de remarques qui sont assez désobligeantes,( en plus d’être inélégantes ) car elles font passer les gens pour d’éventuels escrocs. Tu es coutumier du fait, car ce n’est pas la première fois.
Tu vois, moi, cher Pierrot, il ne me viendrait pas à l’idée de dire à tout le monde que j’ai été obligé, par le passé, de te réclamer à plusieurs reprises une somme modique que tu avais " oublié " de régler, suite à une babiole que je t’avais vendue. Je sais…ça n’est pas très élégant non plus, mais, après tout, c’est toi qui a commencé.

Bonjour. Pour info, deux demandes en attente. Bonne journée.

Sans rentrer dans la controverse entre Pierrot et Terraherz, je pense aussi que quand on propose du matériel à la vente ou à l’échange, avec des photos, il serait plus logique de joindre des photos du matériel que l’on a, plutôt que des photos prises sur un site. Si l’on ne peut pas faire de photos, donner alors simplement le lien vers un site ou on peut voir ce modèle.

Analogie: si vous vendez votre voiture, vous mettez la photo de la voiture, ou une image extraite du catalogue du constructeur ?

Salut Jean. Le parallèle entre une voiture et un vieux tromblon à 150 euros me parait quand même un peu éxagéré ! Cela dit, je ne suis pas opposé ( même si cela n’a aucun caractère obligatoire ) à clairement indiquer sur l’annonce qu’il s’agit de photos internet ! Je n’ai aucun souci à ce sujet. Mais ce n’est pas l’objet du différent ! Au départ ( avez-vous bien lu ? ) ce qui est en cause, c’est la façon, plusieurs fois répétée, dont use l’ami en question pour laisser supposer que le type qui met l’annonce ( bibi en l’occurrence cette fois-ci ) est un bandit qui triche. De plus, il, joue à l’imbécile ( ce qu’il n’est pas) en posant la question : " les photos sont-elles d’internet "? Alors qu’il sait pertinemment que oui, puisqu’il s’est amusé à rechercher sur le net les mêmes photos que j’ai publiées moi-même. Et c’est lui qui vient nous faire la morale en parlant d’honnêteté intellectuelle ? Et bien entendu, il balance sa sauce sur les deux forums ou j’ai posté cette vente. Sauf sur le Coincoin, car la, il ne peut pas le faire !
Alors, pour résumer ( car on ne va pas passer le réveillon non plus là-dessus, je sais pas vous, mais moi j’ai d’autres chats à fouetter ) je dirais que : OK pour signaler, si c’est le cas, qu’il s’agit de photos internet, ça ne me pose pas de soucis particuliers, ou alors, mettre ses propres photos, même si elles ne sont pas terribles. Mais que, si on n’est pas intéressé par une annonce, qu’on passe son chemin, et qu’on évite de faire des commentaires désobligeants , tout autant qu’inamicaux, dont le but évident est de nuire à l’auteur de l’annonce. Et de se faire aussi un peu mousser au passage.
Bonnes fêtes, Jean !