identification d'un poste

bonsoir
je recherche des infos sur ce poste en provenance d’Australie pour le dépanner et l’identifier .
sur le cadran est marqué WORLD OVERSEAS c’est la seule indication.
le nombre de lampes devrait être 6
voir la photo ci jointe
amitiés à tous
emile michel

erreur la photo va arriver !

C’est vraiment très vague …

Voici la photo du poste australien de Michel Martin, peut-on savoir quelles sont les lampes ?

Là on en voit plus, mais pas vraimemt plus facile, le style fait penser à une console américaine du milieu des années 30, mais le cadran fait penser à quelque chose de plus récent …

Il faudrait une photo du châssis et une liste des lampes (américaines ou anglaises ?) , mais là encore …

Bonjour
On nous cache tout ! y aurait-il des lampes dans ce truc ?

salut aux collègues qui ont répondu !!!

comme je vous l’ai dit le poste vient d’Australie… j’ai le chassis sans lampes ( déjà bidouillé donc pas de référence câblage vraiment crédible) et les lampes ne sont pas encore déballées car paquet séparé.
des infos complèmentaires seront disponibles dès que possible car j’aurais besoin de vos connaissances pour trouver le schéma de ce poste .
Une fois réparé il devrait retourné en Australie ?
c’est un challenge pour notre Club que je représente accidentellement puisque c’est sur moi que cette demande d’intervention est tombée!!!
cordialement
Michel

Bonsoir
trois jours pour une boite vide ! on aurait plus de renseignements avec le châssis , même modifié par un technicien ! qu’avec les lampes … vivement 2018 :confused:

bonjour à tous
je vois que notre collègue F6CER est toujours aussi « charmant » dans ses réponses ,toujours très constructif !

Mais cela est de ma faute ,je pensais que le forum était un lieu convivial et sympathique ou les passionnés de radio aimaient se rencontrer
échanger leurs expériences et compétences …je suis désolé!

Pour les passionnés , voici ce qui m’a été transmit par mon correspondant : quelques éléments avant le démontage et ce que j’ai effectivement reçu et sous quelle forme ? Dur , Dur… châssis entièrement vernis pour supporter le voyage depuis l’Australie ??
CV démonté , bonjour les repères… idem pour le câblage, des éléments démontés en vrac ! mais j’ai quand même les lampes …Vous comprendrez pourquoi j’ai fais appel à vos connaissances pour compléter les miennes . Nous sommes sensés être une grande famille à ce qu’il parait ? ( ça s’est pour le coté humour !)

Mon interlocuteur m’a dit . Nous comptons sur les compétences de Radiofil que nous connaissons bien et d’un de ses membres pour réparer ce poste auquel nous sommes très attachés . Bonjour l’angoisse c’est arrivé chez moi ?
voir les photos ci jointes mail suivant .
recevez mes amitiés
Michel

voici les photos

suite info poste
merci encore pour avoir suivi ce message
Michel

Une série de lampes bien classique, pas spécialement australienne ni british…

Je redonne la série de lampes, pour ceux qui ne l’ont pas vue :

HF : 6U7 (équiv 6M7)
Changeuse : 6K8
MF : 6K7
Détection + préampli : 6Q7
BF : 6F6
Redresseuse : 80

+bonsoir à tous
merci à ceux qui ont participé.
le problème est de retrouver un schéma d’origine d’où l’identification du poste ou alors je devrais le recâbler avec un schéma typique pour redonner la vie à ce poste qui a fait tellement de kms? toutes nouvelles idées seront les bien venues.
cordialement
Michel

Bonsoir
Un petit mot du « charmant collègue » avez vous seulement pris la peine de consulter le seul site Australien de collectionneurs de radios anciennes dont je vous avais fait parvenir l’adresse ? Sans parler des archives des constructeurs comme AWA et STC ?

Bonjour

Je suis d’accord avec F6CER, qui soit dit en passant fait partie des plus constructifs de ce forum, amha.
Il y a trop de demandes de dépannage ou d’identification mal documentées avec des questions vagues et parfois à la limite du bon sens.
Un schéma est bien plus utile qu’une page d’explication et une photo est mieux qu’un long discours. Souvent ils arrivent à la Niéme intervention, alors que la discussion est dèjà partie dans tous les sens.

ça n’est pas plus difficile de joindre des images sur ce forum, que de taper du texte.

Cordialement

r92