filtre secteur pour poste a lampes

Bonjour
Les fabrications de Célard de cadre amplifié et aussi avec alim incorporée , j’ignorais celui sans ampli ??? Je n’en vois pas du tout son efficacité … :unamused:

Je ne vois pas du tout ce que Roger veut dire , :unamused: S’il pouvait éclairer ma lanterne .

Bonjour,

Il y a deux types de cadres externes qui ont été utilisés :

  1. les cadres à haute impédance type cadre à photo avec une self bobinée sur le pourtour et accordée sur la fréquence à recevoir, dépourvus d’ampli.
  2. Les cadres à basse impédance monospires ou à deux spires qui pour fonctionner doivent comporter un ampli, vu le faible signal recueilli.

En y pensant bien ,
les cadres avec Amplis peuvent aussi amener du souffle et peut ètre aussi augmenter le niveau des parasites .y’a t’il un schéma sans ampli avec les valeurs.et nombre de tours du cadre

J’avais peut être mal compris Bernard , il avait sans doute évoqué les cadres photo sans ampli , dans le cas qui nous intéresse ne donne aucun résultat.
Sur les postes à lampes il existe outre les cadres ferrites incorporés , des grands cadres à air dont les tous premiers ont été construits par LGM avec HF accordée, peu de modèles sont sorti après avec ce système .

j’ai trouve ça

doctsf.com/forum/viewtopic. … 59&p=58994

On ne recherche pas la haute fidélité comme avec la FM ? , la réception des émetteurs puissants minimisent le souffle et les parasites pour être de bonne qualité

bonjour
personne n’a abordé le problème des nouveaux compteurs qu 'Enerdis veut nous imposer .
Avec eux il n’y a plus d’écoute possible en go et po seules les ondes courtes ne sont pas affectées.
Personne ne parle de cela dans tous les débats actuels, on parle de rayonnement dangereux pour la santé , de perturbations sur les systèmes domotiques mais rien sur nos pauvres radio AM dont personne n’a rien à faire !!!
les parasites que nous avons viennent en grande partie des infos (impulsionnelles/ numériques)qui circulent dans les fils électriques et pas spécialement de nos maisons …mais de tout notre environnement… partout ou circule l’électricité… immeuble , éclairage public … câbles sur les poteaux électrique etc …etc …
Michel

Bonjour
Le sujet est bien d’actualité et chez soi aussi en perturbant les voisins qui nous couillonnent aussi :mrgreen:

michel a raison ,le nouveaux compteur qui calcul tout m’a été" imposé dans l"immeuble ,c’est peut etre la que vient mon probléme d’écoute GO et PO dans la journée ,oui je pense que l’AM est en voie de disparition il ne veulent pas le dire ;les OC s’en tire encore CFP donne la valeur de la bobine OC soit 2µH va pourtant falloir que je m’y mettent le mieux serait que je récupère tout ce matos sur un poste car le perfectionner c’est pas évident .

Bonsoir
Il y avait longtemps qu’on n’avait pas mis tout sur le dos du fameux compteur sans même savoir comment il fonctionne :mrgreen:

Pour parler en connaissance de causse et éviter de raconter n’importe quoi voilà des relevés de mesures sur les compteurs LINKY :
anfr.fr/fileadmin/mediatheq … _vdef2.pdf
anfr.fr/fileadmin/mediatheq … t_2_vf.pdf
anfr.fr/fileadmin/mediatheq … t_3_vf.pdf
anfr.fr/fileadmin/mediatheq … 2016-2.pdf
anfr.fr/fileadmin/mediatheq … 3%A9f2.pdf

Daniel

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Puisqu’on en cause sur ce sujet = ci dessous extrait d’un trac d’un conseiller municipal « écolo » de notre village =

En fait = le CPL de ces compteurs augmentera t il les parasites déjà existants sur nos postes avec antenne fil ?

linky.jpg

@+
Bernard

Bonjour
Ca devient recurrent ! Moins on en connait plus on en parle ! Au demarrage des travaux sur le métro, les trains dans les tunnels devaient aussi tuer tout le monde !
Pauvres escrolos , mais … pas si c… que ca : dans ma campagne profonde ils sont contre les antennes relais, contre le wi_max , contre le mazout et bien sur … contre le linky :mrgreen: mais il y a surtout une raison profonde : la plupart de ces braves gens a des branchements pirates : quelques temps avant l’avis de passage du releveur ils s’empressent de consommer un minimum pour être crédibles et le tour est joué … imaginez qu’EDF s’aperçoive qu’ils sont déconnectés la majorité du temps :blush:

L’incompétence au pouvoir ! (par exemple comparer des kVA à des kWh) !
Ce que de plus semblent oublier tous les contempteurs de Linky c’est qu’on n’installe plus de compteurs électromécaniques depuis plus de 10 ans, et qu’à part le fait qu’ils ne sont pas communicants les compteurs récents mesurent la consommation de la même manière que les Linky.
Et personne ne s’en est inquiété à ma connaissance.

Bonjour,

n’importe quoi
le CPL des box émet 24h sur 24 même si le PC est éteint
il émet sur une bande très large, des GO et en dessous aux OC
le linky que je ne défends pas, j’en ai un depuis cet été, émet de temps en temps de brefs envois
il n’utilise que deux fréquences : 63,3 et 74 kHz
voilà le spectre chez moi reçu sur mon analyseur entre 10 kHz et 500 kHz
antenne fil de 1 m entortillé autour d’un câble secteur qui se trouve à moins de 10 m du compteur

rien de rien, pourtant - 100 dBm, c’est sensible

et voilà ce que je reçois entre 500 kHz et 30 MHz, probablement des résidus des cpl de l’immeuble d’à côté
perso, villa et cpl désactivé (les pics sont des broadcasts OC), -88 dBm équivaut à environ 10 µV

Michel…

Je ne sais plus quoi penser, mais moi aussi je suis a moins de 10m du compteur linky et nous somme 3 sur le palier donc 3 nouveau compteur depuis cet éte.

Merci pour ces confirmations

Eh oui = on une maire eco…lo :frowning:

Elle a aussi sur le dos un projet d’antenne relais …là haut dans les bois…

et puis pour la circulation ( village 700 âmes + moi :laughing: ) des stops partout …un " mini rond point " que personne ne peut respecter sans manoeuvrer…

je ne parlerai pas des mesures écolo à Paris… :frowning: :frowning:

Donc j’attend mon Linky en dormant sur mes deux oreilles :smiley: Ouf !

@+
Bernard

Bonsoir
Que ne dit on pas comme co… écrites aussi, qu’il y ait danger de se coucher avec son téléphone portable , sans doute mais nous seriner qu’une antenne relais serait plus dangereuse est une vue de l’esprit,
Le rayonnement hertzien se propage partout que dire des puissants émetteurs radio/tv qui ne dépasse pas le giga mais nous envoie dans l’atmosphère des centaines de KW, il y a eu quelques rares cas à proximité des antennes de personnes incommodées, c’est l’exception qui confirme la règle , ils en font tout un fromage :frowning:
Roger

Bonjour,

ça c’est l’arrière de ma maison
pylône relais Orange de 15 m plus 3 m
antennes Radioamateurs à droite et sur le toit, et au plus haut de leur pylône
mon atelier de bricolage à droite
je ne suis pas suicidaire
d’ailleurs, à l’analyseur les niveaux dans la maison ne sont pas très forts, de l’ordre de - 40 dBm, je suis sous les lobes de rayonnement
ma seule gêne est le lierre que je dois détruire !

Michel…