Anciennes adresses postales

Le 45 avenue Pasteur à Montreuil 93 (siège de Audax)n’existe plus depuis fort longtemps.
L’avenue elle-même également, voir sur Gmaps.

C’est rageant !
OK je sort…

Le jeu des traçés sous Google Earth est très intéressant pour se rendre comte de l’évolution d’une ville.
Par exemple, cela fait bizarre de se dire que 10/15 ans plus tôt, une route passait dans la chambre d’une maison.
Vue2003.jpg
Vue2017.jpg
N’hésitez pas à proposer vos cilchés !

[quote=« Domi-Niaque »
Par exemple, cela fait bizarre de se dire que 10/15 ans plus tôt, une route passait dans la chambre d’une maison.
[[/quote]
Et voilà comment naissent les légendes ! :laughing:
Car Domi il en sait rien si c’était une chambre, une salle de bain, un garage ou l’atelier du grand père ! :unamused:

Daniel

Autre chose amusante, les failles temporelles de Google Earth:
vitry2011.jpg
vitry2016.jpg
La Google Car fait un trajet, l’interrompt et le reprend au même endroit quelques années + tard.

La Gare de Clamart à 3 ans d’intervalle
clamart-2014.jpg
clamart-2017.jpg

Bonjour,

Si vous aimez voyager dans le temps, il y a mieux que gogol:

remonterletemps.ign.fr/faq

remonterletemps.ign.fr/comparer … =doubleMap

Sans commentaires!

Ranch1.PNG.jpg

Ranch2.JPG

Ranch3.JPG

1467643801-Robinson-Route-de-Malabry[1].jpg
cparama.com/forum/robinson-t1340.html

Dans les 70’s, au 10 rue Louis Bertrand à Ivry / Seine se trouvait le bureau technique de la marque Schneider.
Aujourd’hui, c’est un immeuble résidentiel.

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Je suis né dans Paris 18 ème ( mes parents venaient de Dordogne travailler à Paris )

CHAUVIN ARNOUX = rue Championnet = je passais tous les jours devant pour aller à l’école à côté = ils existent toujours au même endroit

REELA = l’atelier était aussi dans le quartier mon père avait acheté leur premier transistor à un petit artisan/revendeur/dépanneur du coin ( comme on en trouve plus ! )

on avait testé dans sa Peugeot 203 avec une antenne gouttière = beaucoup de parasites ( malgré les anti parasites moteur ) et réception pas top…

Nostalgie…

@+

Bernard

Seriez-vous intéressés par de l’archéologie urbaine ?
https://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=8379&hilit=urbaine

Bonjour

c’était marqué sur les docs :wink:

J’ai failli y travailler en 1966,( j’habitais dans le XVII ème arrondissement) et j’ai visité tout l’immeuble :smiley:
Très intéressant, et production de qualité !


Au 29, Avenue du Château se trouvent une boutique de vêtements et une boutique Nicolas.

Autre site intéressant:
https://remonterletemps.ign.fr/

VR2334= V2000 dernier modèle de chez Philips.

Bonsoir à tous :slight_smile:

Ah…le système PHILIPS éliminé par le VHS comme le Sony…

5450 Frs de Septembre 81 …ça fait combien en € actuels ?

Les premiers magnétoscopes coutaient …la peau des fesses !

@+

Bernard

ça fait 2 094,72 Euros d’après ce site :wink:

D’après le calcul d’inflation, 5450 FF de septembre 81 valent en mars 2021 2187 €, soit 163% d’augmentation !

Wouaah :unamused:
c’est bien ça = la peau des fesses ! :mrgreen:


A l’adresse indiquée sur le boîtier se trouve de nos jours le Ministère de l’agriculture et de la pêche.

Pour la petite histoire, le code ROC 39289A-01 est celui de la PlateForme industrielle de Courrier de Lesqiun-Lille, basée Rue des Saules à Lesquin.
Ce code est présent sur l’enveloppe que j’ai reçu ce matin du fait de ma ré-adhésion à Radiofil.