Toutes sortes de composants des annees 1990

Bonjour et merci d’avoir accepté mon inscription.
Mon père était passionne d’ electronique et a ce titre il a constitué un stock importants de composants de toutes natures. Ses premiers spécimen datent du début 1970 à 2000. Je propose ce stock enorme à la vente à qui sera intéressé.
Je peux envoyer des photos, mais cela prendra un peu de temps. Vous pouvez aussi venir voir sur rendez vous de quoi il s’agit. J’habite la région d’Aix en Provence (13100).
Merci pour votre attention.
Cdmt
Lot-200704.jpg

Bonjour,

Je ne veux pas vous décevoir, mais nous avons tous un bon stock de pièces et composants en tout genre, mais jamais la pièce qu’il faut dans un cas précis …

De plus la plus part d’entre-nous de sommes pas très argentés, la bricole radio et électronique est plutôt un loisir de pauvre que de riche, ne pensez donc pas faire des affaires avec l’héritage laissé par votre père, mais laissez le plutôt pour une somme modique et symbolique à un passionné de votre région s’il s’en présente un, sa reconnaissance vous rendra plus riche que les Euros que vous en retirerez.

bjr,
entièrement d’accord avec HLJ…!
les composants électroniques des années 70-90 n’ont plus de grande valeur, et ne sont plus (ou très peu) utilisés dans les montages actuels:
On ne s’en sert guère plus qu’en dépannage!
pour info j’ai acheté il y a 3 ans un lot de 4 grands blocs casiers pleins a ras bord de composants de toutes sortes pour 40€, et pour l’instant je me suis servi d’une dizaine des composants!
On entasse beaucoup de choses mais dès qu’on veux bricoler on a jamais la bonne référence…
Il faut aussi considérer le prix du port qui n’est pas négligeable dans le cas de composants qui sont parfois assez lourd et de très faible valeur… :mrgreen:
cdlt
domi

Tu dis : Je propose ce stock énorme à la vente à qui sera intéressé.
C’est un bon début mais avant d’espérer trouver un client il faudrait avoir une idée de ce qu’il y a dans ce stock « énorme ».
Ce n’est pas la simple photo de quelques composants dans un sac plastique qui suffira à attirer l’attention d’un acheteur potentiel.

Cela vaut sans doute quelque chose, probablement plus que rien du tout, mais pas forcement une fortune.

Certain voudraient du gratuit et même avoir le port offert.
Le bon prix c’est celui qui convient à l’acheteur et au vendeur. Dans l’absolu il n’y a pas de bon prix, ni d’argus des composants ,c’est juste une affaire d’offre et de demande.
Guy

Bonjour,
pouvez vous me dire ce que vous avez de disponible en pièces de transmission et les marques.
(comme le sachet en haut à gauche) et ce que vous disposez comme référence de composant comme celui qui est marron au milieu à gauche.
Patrice

Bonjour, afin de mieux définir ma proposition, je vais faire un dossier photo de tout ce dont je dispose. Un peu de patience cependant car déménagement en cours ;)

Certain voudraient du gratuit et même avoir le port offert.
Le bon prix c’est celui qui convient à l’acheteur et au vendeur. Dans l’absolu il n’y a pas de bon prix, ni d’argus des composants ,c’est juste une affaire d’offre et de demande.
GuyRFL-5728Guy Allo

Belle analyse, Guy ! :smiley: Vous vendez un vieux poste à 30 euros, personne n’en veut. Mais les mêmes sont prêts à mettre 20 euros dans un HP manquant, un CV, des FI, un transfo BF ou d’alim ! Je ne sais pas si c’est normal, mais c’est comme ça.