Décès de Johnny Hallyday

Bien dommage ??? je ne compare pas la popularité d’un immortel et celle de JP SMET mais je suis excédé de voir « TOUT » l’audiovisuel qui nous donne la même info répétitive, qui risque de se prolonger du jamais vu à ce jour :frowning:

+ 1.

Sur la radio, R.T.L. du matin à 6H00, heures où je me suis levé jusqu’ à ce soir → que « ça » sans déb…r: du véritable priapisme :smiling_imp: Ras le bol :exclamation:
On va avoir la même chose à la télé.
Faire une émission spéciale de 2 heures, d’ en parler aux points d’ infos et de passer de ses chansons régulièrement: O.K. et cela aurait suffit.

A +.

Ce post a pour sujet le décès de Johnny, et vous remarquerez que celui d’Ormesson n’a pas déclenché de discussion sur le forum.
Je suis fort probablement inculte mais pour d’Ormesson, à part ses passages aux grosses têtes (sic!), je connaissait très peu l’homme et à ses écrits ( comme une forte proportion de Français d’ailleurs). :mrgreen:
Et puis personne ne vous oblige à regarder les chaînes d’info en continu et je ne suis, pour ma part ni choqué ni excédé de ces hommages télévisuels.

Si la culture se limite aux chansons de ce chanteur, là je comprends :slight_smile:

Pourquoi tout ce battage médiatique ? :open_mouth: :open_mouth:
Je ne me souviens pas que l’on en ait fait autant pour « Bambi » en juin 2009 !

Bonjour,

Tout cela était bien préparé à l’avance… :wink:

C’est bientôt Noël, donc il faut bien enfoncer le clou afin que les Français pensent à acheter la dernière compilation, le bouquin de souvenirs et le pull-over JH.
Business, comme toujours.

Et rebelote dans un an, pour l’anniversaire.

Après le Black Friday, on aura le JH-Day.

Bonjour
à NICE, SARKO a donné la légion d’honneur à NICOLE la gargotière de la petite maison,
cantine de Mrs ESTROSI et SARKO, alors pourquoi pas Toni Siro :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour

Pauvre Victor Hugo son prestige reconnu sera dépassé par monsieur Smet , puisqu’on envisage pour les obsèques la descente des champs Elysée, peut être après le Panthéon ???

Re

why not ?

et en russe : patchimou niet ?

Notre Jojo est au funérarium Mont-Valérien:
http://www.europe1.fr/culture/la-depouille-de-johnny-hallyday-au-funerarium-du-mont-valerien-3513989

Bonsoir à tous !

Vrai que que le décès de Johnny prend une ampleur médiatique à mon avis exagérée =

j’espère qu’ils ne vont pas aller jusqu’au Panthéon !

Et les Champs Elysées = c’est plutôt fort…

D’autres chanteurs ou autres personnalités éminentes n’ont pas eu droit à cette ampleur… :unamused:
Enfin juste pour info = même les motards ( en colère ! ) FFMC (dont je suis membre) s’en mêle !!! ==========

Amis motardes amis motards,
Johnny a rejoint Elvis…
La FFMC de Paris lui rend hommage en organisant un cortège avec un rendez-vous le samedi 09 décembre.
La FFMC, organise ce cortège, mais il ne lui appartient pas. Elle met juste son fort potentiel de mobilisation et ses moyens techniques, au service de tous.
Nous invitons tous les motards, bikers, clubs, fédérations, associations, à se rejoindre dans la plus pure tradition de solidarité et de fraternité motarde.
Il n’est pas dans nos habitudes d’organiser ce genre d’évènement, mais c’est un hommage sincère et tout naturel que nous tenons à rendre à Johnny, ce passionné de moto qui a importé le Rock n’ Roll en France. Cette musique synonyme de liberté qui fait partie de l’ADN des motards de tous bords et qui en son temps à révolutionné une société Française conventionnelle, lui faisant prendre conscience de la puissance de la rébellion de sa jeunesse et que le mot liberté, n’est pas une vaine annotation gravée sur le fronton des édifices
publics.
Venez nombreux et si possible avec une fleur à déposer.
Vive la moto, la liberté et le Rock n’ Roll !!!
Jean-Marc BELOTTI

C’etait un sacré motard.
Ici sur sa P???.
Remarquez l’antenne de radio fixée sur le porte bagage avec la queue d’écureuil au bout.
Johnny.jpg
Tx

Souvenirs souvenirs:Il y avait aussi au bout de l’antenne de la Flandria la queue de renard comme celle de la toque de Davy Crockett et souvent la queue du tigre Esso (mettez un tigre dans votre moteur)…

C’était aussi la mode du « rétro » mais on ne disait pas encore « vintage »
QUADROPHENIA.jpg

Force est de constater que la France n’est pas rancunière à l’égard d’une personnalité ayant pratiqué « l’optimisation » fiscale !

+ 1.

A +.

Vous l’avez tous reconnue, il la moto était une Paloma, et c’était en fait un cyclo muni de pédales.
Malgré l’antiparasite obligatoire Bougicord, ces engins ne passaient pas inappercus sur les écrans télé.
Quant à écouter la radio, ce devait être problématique.
Tx

C’ était le cas de ces « pétrolettes » des 70’ s 49,9 cm3 à vitesses genre MALAGUTTI, FLANDRIA, ITALJET, MONDIAL, DERBI ou encore ZÜNDAPP et KREIDLER.
Même nos vieilles « bleues ou grises » émettaient des interférences.

A +.

Salut Gilles et à tous ! :slight_smile:

Et sur ma 125 Honda…on enlevait le condo antiparasite…pour meilleur allumage ! :unamused:
au grand dam des automobilistes à proximité :mrgreen:

@+
Bernard

On s’égare…?? Ben non c’est toujours dans le sujet !

La PALOMA =

et un lien pour ceux qui veulent en savoir plus sur les motos ( et voitures ) de Johnny =

http://www.goldwingpartage.com/t8089-les-motos-de-johnny-halliday

Bonne nuit…Faites de beaux rêves…

@+
Bernard

Il n’y a rien d’étonnant à ça, « l’idole des jeunes » était devenu une idole de la société de consommation, une quasi divinité.