Recherche HP 24 cm excitation

Bonjour,

Pour la restauration d’un poste Celard-Argos dont la finale est une 6V6 je recherche un HP à excitation avec son transfo. Le modèle d’origine est un VEGA de 24 cm.
1945-VEGA-HP 24cm.jpg
Merci pour votre aide.

Amitiés

Bonjour Michel. Je regarde dans mes stock et te tiens au courant.

Bonjour Michel.

J’ai un 26 cm avec l’excitation OK, manque le transfo BF, je dois en avoir, mais j’ai surtout des 21 cm.

Amitiés JP

Alors…J’en ai un, mais seulement 23 cm…J’ai des 24 cm, mais a aimant permanent, pas à self.
Pour le 23 cm, la bobine fait 1.240 ohms. Le primaire du transfo fait 324 ohms ( à l’ohmètre) . Le HP est un 4 ohms .La marque : Monopole… Ancien, mais état correct…Tu sais tout. Et tu sais ou il se trouve ! :smiley:

Bonsoir,

Merci Jean-Pierre mais je crois que 26 c’est trop grand et 21 trop petit…

Joël, le 23 doit pouvoir aller en bricolant la fixation. Je laisse le message encore quelques jours au cas où un 24 serait dispo et je reviens vers toi . Quoiqu’il en soit j’ai bien envie de passer te voir un de ces jours.

Je voudrais conserver ce poste dans un état le plus proche de l’origine et donc ne pas mettre un aimant permanent.

Amitiés

Michel

OK Michel, pas de soucis, le café est prêt ! A plus !

Bonjour, suite à votre demande, parmi mon gros stock j’ ai un H.P. de 24 cm, à excitation o.k, avec transfo de 5 Kohm, aspect identique au vôtre. Si toujours intéressé, contactez- moi au 05 61 81 17 73. Amicalement, Jac.