Tension alternatif

Ca me fait penser à Alexandre Astier ds Kaamelott quand il dit
à Perceval :
« Moi quand vous faites ça ça me fout une angoisse, je pourrais vous tuer je crois,
de chagrin hein. Je vous jure, c’est pas bien, il ne faut plus que vous parliez avec des gens ».

C’est tout à fait ça :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

La mesure en altenatif à la base de l’enroulement HT, c est bien ce qu’il fallait faire :confused:
Faire la même manip sur l’enroulement 6,3 volts
Mais si vous avez ces 2 tensions correctes pourquoi faire refaire un transfo :question: :question: ou j’ai pas bien compris :unamused:

Bonsoir
je possède les 2 versions , un Saba meersburg 19 , dont le transfos se HS; Et un Saba Freudenstadt qui a comme défaut un échauffement du pont de diode …
Cdl

C’est un peu comme en informatique, ou la plupart des problèmes se trouve entre le clavier et le dossier de la chaise… :unamused:

Bonjour

Comprends pas bien. Déséquilibre par rapport à quoi ? Sur le schéma fourni il n’y a pas de point milieu.Ou alors il s’agit d’un autre schéma.

r92

Bonjour
Oui j’ai relever ces tensions vis avis de la masse , et je souhaite savoir si cela est normal?? Vue qu’il ne possède pas de point milieu
Cdl

Bonjour
J’ai virer le 22 nF , il y a une petite amélioration !!! Vis avis des tensions AC précédente relever par rapport a la masse
IMG_20171201_122738_opt.jpg
IMG_20171201_121324_opt.jpg
IMG_20171201_121527_opt.jpg

Bonjour,

on s’en fiche par rapport à la masse
il faut mesurer directement les trois secondaires si c’est pour faire bobiner un clone
pour le 10 V du tuner, c’est après filtrage et zener
donc probablement une quinzaine de volts

Michel…

Bonjour
15 volts en a AC, dons en se qui concerne les tension AC , 260 volts AC , 15 AC ,6.3 AC
Pour les tension de service (TS) je donne quoi comme indication???
Cdl

Et les courants ? C’est essentiel !

Si le pont chauffe, inutile de changer le transfo, il faut trouver la surconsommation sur la HT.
Les habituels suspects sont les condos de liaison ou les découplages de cathode qui fuient.

Yves.

C’est quoi les tensions de service ?

Bonsoir

TA , TS ce serait pas tension d’alimentation (primaire) et tensions secondaires ? Le mieux c’est de verifier auprés du fournisseur.
C’est vrai que tension de service ça parait bizarre !

Cdlt

r92

Bonjour
Pour le moment j’évite de le faire fonctionner le temps de recevoir le schéma , qui devrait arriver dans 1 semaine …Si je prend autant de précaution c pas pour refaire les même erreurs avec le Saba meersburg 19 qui a
l’époque avait les même défauts échauffement du pont de diode et du transfos …
Bien que le Saba Freudenstadt actuelle fonctionne bien aucun échauffement du transformateur a la mise en route, si se n’est qu’il atteint sa température maximum au bout d’une demie heure de mise en route, le seule soucie et le pont de diode au sélénium radiomuseum.org/tubes/tube_b250c135.html
Cdl

Bonjour

le pont de diodes sélénium c’est comme les postes à galène à transistors tubes :laughing:

:question: :question: :question:

Re

pour marceljack, c’est de l’humour.

Pour un dimanche matin, c’est marrant ce post. Je m’amuse bien mais je ne comprends rien !!

Bonjour,
Pourquoi une diode ne peut elle pas etre faite en selenium? voir wikipedia
Certaines bases sont necessaires pour pratiquer cet art
Sylvain

Bonjour,

les ponts de diodes au sélénium ont existé pendant des années
mais il vieillissent mal et il vaut mieux les remplacer par des ponts au silicium
plus fiables et moins de chute de tension

Michel…

Bonjour
Cela je l’avais déjà appris , mais voici un lien sur ces diodes michelterrier.fr/radiocol/de … tation.htm
De même qu’un relever des tensions et courant de consommation sur le Saba Freudenstadt…Dont j’attend de recevoir son schéma …
Voici le schéma du Saba Meersburg 19 , dont j’essaye de faire réparer son transformateur.
85.144.192.2/nvhr/Saba_Meersburg19.pdf
IMG_20171204_115843[5435]_opt.jpg