Recherche document sur PHILIPS FM-AM de luxe (3122 105)

Afin de finaliser sa restauration, je recherche la documentation utilisateur (mode d’emploi) et le schéma de ce très beau récepteur multibande.

Sous forme de photocopies, fichiers, peu importe.

Participation aux frais, bien entendu.

DWK
Philips 3122.jpg

Bonsoir

C’est le Philips L6X38T de 1965

Une adresse mail et je vous envois la doc

Ervé

Bonjour,

je serai également intéressé par cette documentation,

mon adresse est crista(arobase=wanadoo.fr

merci d’avance

cordialement

Marc

Bonjour

Et bien moi aussi je veux bien la doc s’il vous plaît. Mon adresse quetsche1ere@free.fr

Merci par avance

voici le schéma L6X38T
philips_63_l6x38t_sch1a.pdf (74.6 KB)
philips_63_l6x38t_sch1b.pdf (47.3 KB)

Bonsoir

Pour Marc et Quetsche j’ai envoyé les 2/3 et ça me reviens pour me dire que ça passe pas (2x +/- 10Mo) donc renvoie d’un pdf plus petit pour voir.J’ai le même probléme sur un autre forum avec une adresse @la poste.Ca ne le faisait pas avant,et je vous le dis, je ne fais pas de course à pied :smiley:

@+ Ervé

Ok chez moi c’est bien arrivé.

Je cherche le manuel d’emploi de ce radio ( user’s manual). Si quelqun peut aider, je remercies en avance,

Paulo FReitas

Cette radio n’est pas la L6X38T de Philips,
mais le modèle plus récent modifié 2RL798.

Les deux schémas sont légèrement différents, les boutons des commandes sont aussi un peu différents, voici les différences que j’ai noté, il y en a peut-être d’autres :

22RL798:

  • Fine tunning ( loupe ) en face avant.
  • Pas de réglage du gain AGC.
  • Ampli BF sans transfo de sortie ( à vérifier ).
  • Panneau supérieur avec mapemonde légèrement modifié ( bordures étroites ).
  • Inscriptions sur la face avant gauche ( Vol., Ton. etc… ) en dessous des boutons.

L6X38T:

  • Fine tunning sur le côté droit, coaxial avec le tunnig.
  • Un réglage du gain AGC sur la face avant.
  • Ampli BF avec transfo de sortie ( à vérifier ).
  • Un écouteur à enrouleur sur la face arrière.
  • Panneau supérieur avec mapemonde ( bordures larges )
  • Inscriptions sur la face avant gauche ( Vol., Ton. etc… ) à droite des boutons.

J’oubliais :

Ce modèle de radio s’appellait « Antoinette » chez Philips.

J’ai le mode d’emploi du L6X38T, si ça vous interesse je peut en faire une copie.

Moi je cherche un jeu d’antennes télescopiques pour un L6X38T, si des fois vous avez des pièces pour ces postes…

[IP:193.248.19.–]

bonjour

l’on vient de me donner un CLARSON modèle CHAMBORD ( qui a été envahit par un essain de guèpes qui s’est installé sur le cv et les tubes)

Pour redonner vie à cette belle radio, quelqu un aurait il le shéma ?

merci d avance. [MD]

Bonjour.
Je viens de récupérer ce poste en superbe état tant cosmétique que fonctionnement, il a juste fallu décaper deux plots de piles (oxydation) et pour l’utiliser au mieux je cherches le mode d’emploi. Donc s’il est possible d’en avoir un scan en PDF cela serait super, d’avance merci.

Patrick

Bonjour les amis.

Pour Ervé …pour envoyer un fichier très gros : https://wetransfer.com/

Et c’est tout.

Amitiés JP

Bonsoir Jean-Pierre,

Je pense que depuis 10 ans, ce message date du vendredi 06 avril 2007, Ervé (s’il fréquente toujours ce forum ?) a trouvé une solution pour envoyer son message …

Vive les déterrages on se fait toujours piéger … :wink:

youtube.com/watch?v=Ft9njz_cAXA

à regarder

Bonjour,

la seconde partie de la vidéo précédente :
youtube.com/watch?v=kSTPu5c5ECQ [Norelco Philips L6X38T Shortwave AM FM SW Radio 1960’s (part 2)] (bigapple59 26 mai 2015).