Programmation fréquencemetre fp50

Bonjour,
Dans le but d’intégrer ce fréquencemètre dans mon récepteur, je voudrai le programmer pour lui indiquer la valeur de la FI soit 1610 KHZ.
Sur le site des concepteurs on indique qu’il faut une connexion DB9 (RS 232), sauf qu’il me faut une prise usb (car plus de connecteur 9 broches sur nos ordi portables. :open_mouth:
Voilà, donc il me faudrait le câblage.
Merci à vous de me renseigner :slight_smile:
Bon après midi

bonjour

amazon.fr/TRENDnet-TU-S9-Co … B0007T27H8

Clt

Merci beaucoup de votre réponse :smiley:
Mais il faut que je construise ce câble car du côté fp50 la connexion se fait par le connecteur S6 qui est sur le CI.
fp50schema.pdf (14.7 KB)
Donc il me faut cabler la prise usb (quel branchement)?
Merci :exclamation:

Bonjour,

je ne comprends pas la question
sur le schéma ils montrent comment raccorder une 9 broches femelle au port S-6 pour entrer à la norme RS-232
un câble convertisseur RS-232 / USB est conseillé car les normes sont différentes
les composants du convertisseur sont dans la prise 9 broches mâle du câble
la fiche USB est câblée
quoi de plus ???

sinon, pour ce qui est du « plug and play », il faudra probablement installer un driver de chez Prolific

Michel…

Bonjour,
Moi je pensais pouvoir câbler directement un câbe usb (récupéré sur une souris hs) directement sur le fp50, sinon ça m’oblige à acheter un câble 9 broche vers usb et une 9 broches à souder vers fp50!
J’ai dû mal rédiger ma demande :unamused:
Cordialement
JEan-Pierre

Quoi qu’il en soit, vous devez passer par un convertisseur USB <—> RS232 avec son pilote pour le PC…

Ou alors acheter un module fréquencemètre avec décalage pour la valeur de la MF, les chinois les vendent à 10 euros port compris, ça sera moins cher !

Merci Pierrot,
J’en ai un (pas un chinois :laughing: ) mais trop grand :unamused: , le fp50 me conviendrais mieux pour une raison d’encombrement.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Par contre, question subsidiaire, il me fait des parasites tac-tac sur certaines fréquences.
Cordialement,
Jean-Pierre

C’est en effet le gros problème quand on met du numérique dans un récepteur !

Essayer de blinder complètement le module, et découpler par des ferrites tous les fils d’entrées/sorties…
Ou bien ne l’allumer que le temps de la mesure…

Merci Pierrot,
La tête HF sera complètement blindée et provisoiremment extérieure façon convertisseur et le fp50 dans la partie 1610 KHZ
Cordialement

Bonjour,

si c’était si simple, il n’y aurait pas besoin de câbles convertisseurs
le RS-232 et l’USB sont des protocoles complètements différents, donc non compatibles
un convertisseur est indispensable

Michel…

Bonjour

J’ai fait la manoeuvre sur un FP50 avec un convertisseur acheté autour de 1€ sur ebay. ça a marché sans souci. mais j’ai pt’être eu de la chance.
Pas possible de passer par un port usb directement, je confirme les avis précédents.

Cdlt
r92

Moi pas savoir tout ça moi être encore dans ma hutte, ugh :exclamation: :laughing: :laughing: :laughing:

Ugh,

homme blanc couper beaucoup de bois, hiver sera froid

Ugh…