L'intérêt d'un bon emballage

Bonsoir,

Ebay relance automatiquement le défaut d’évaluation, c’est un paramètre que le vendeur peut switcher sur on ou off. C’est un robot, qui fait la relance.
Si l’évaluation a été effacée rapidement, c’est qu’il y a une raison (que je ne connais pas, dans le cas présent.)
Il est clair que les « gros vendeurs » on leurs évaluations nettoyées régulièrement et même automatiquement.
C’est peut-être ce qui est arrivé dans votre cas.
Je ne prétends pas que c’est bien. Mais ce n’est pas pire que de ne pas pouvoir évaluer l’acheteur. Les dès sont pipés des deux cotés. Ebay est le principal gagnant et protège principalement ses propres intérêts.

Je suis principalement acheteur. J’ai 40% de plus d’évaluations reçues comme acheteur que comme vendeur.
Donc, je donne mon avis en connaissance de cause. Mais ce n’est que mon avis effectivement. :wink:

En ouvrant un litige sur paypal vous auriez certainement pu être intégralement remboursé. Pourquoi ne pas avoir essayé ?

Cher René,

Vous êtes vraiment trop drôle et vos histoires de robot m’amusent beaucoup.

Pourquoi ne pas avoir ouvert un litige?
Parce que tout simplement les traces de ma transaction ont disparu de ma liste d’objet achetés.
Encore un coup des robots ?

Pour le moins il faudrait qu’ils déssoulent un peu les robots d’Ebay.

De toutes façons ce problème est réglé, mon compte est clôturé.

Tx

Bonjour Tx,

C’est au moins quelque chose de positif :wink:

Surprenant !
Néanmoins, les traces de votre paiement sont sur paypal et ne sont certainement pas disparues.
Et comme le litige s’ouvre systématiquement sur paypal (et non pas sur ebay), vous pouvez toujours avoir gain de cause.

Oui… ils arrivent !

Voilà comment expliquer les problèmes de livraison:
http://www.60millions-mag.com/2016/11/29/livraison-domicile-pourquoi-tant-de-problemes-10811

Bonjour,

A priori si on ouvre un litige l’objet devient invisible mon EBay
Je suis dans ce cas la actuellement
Cdt
Francois

Bonjour,

Tiens les faux 2SA1295 et 2SC3264 (70$) que je viens de recevoir ont aussi disparu de ma liste d’objets achetés.
Pourtant j’ai pas rêvé. Ils sont toujours au labo.

Tx

Bonjour,

Comment faites-vous pour acheter avec un compte clôturé ?

Je tombe sur ces quelques photos que j’avais prises à réception d’un Leningrad.
Quel plaisir de constater que l’expéditeur en avait pris grand soin !
Merci à lui !

Comme dit l’autre, ça coute pas plus cher de faire bien !







3 « J'aime »

Ah oui, béton l’ emballage !
Si tout le monde pouvait faire pareil lors d’ envoi de colis, il y aurait beaucoup moins de casse à l’ arrivée.

A +.

1 « J'aime »

Ça c’est un petit module chinois (ampli ou préampli RIAA). Emballage exemplaire aussi, et carton surdimensionné pour éviter la perte du colis.


1 « J'aime »

Très important aussi lors d’ envoi de colis, plus c’ est petit, plus les chances de perte sont grandes.

A +.

2 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque @Gilles_MEZONNIAUD Bjr,

Oui, c’est une règle que je m’impose et je n’hésite pas à passer à la tranche supérieure pour les frais d’envoi. Tout le monde y est gagnant! :hugs: Jamais eu de retour négatif en appliquant cette méthode après plusieurs centaines de transactions.

1 « J'aime »

Bonjour à tous .
J’ai reçu des membres du forum, via MR, des quantités de colis, lampes, Ht-P… Rien de cassé! Mais quand on examine les colis, on peut s’apercevoir qu’ils ont été bien secoués, avec des petits enfoncements de ci de là.
Merci aux vendeurs d’avoir pris le soin de super-emballer!!
J’ai reçu un poste via MR, super emballé, il s’agit du poste construit à Bourges, le plastoc du cadran, cassé, et pourtant, toutes les précautions avaient été prises, et je n’en ai pas parlé au vendeur.

1 « J'aime »

Re,

Comme beaucoup ici, j’utilise le service MR.
Deux liens utiles qu’il faut aller chercher dans les conditions de vente :hugs:

https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/preparation-de-votre-colis/
Le tri des colis étant mécanisé, l’emballage doit être capable de protéger le colis d’une chute pouvant aller jusqu’à 50 cm.… Quand on envoie des vieux disques comme je l’ai fait dernièrement, on sait à quoi s’en tenir! :scream:

J’adore ! :joy:

Dans ce cas avec La Poste et ses filiales, ça doit être 5 mètres :upside_down_face: :smiley:

A +.

3 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bjr Gilles,

Je pense que non, mais ce que j’aimerai savoir si à moment donné mon petit colis de 2 kg peut recevoir sur le coin du nez un de… 30 kg :thinking: :face_with_head_bandage:

bonjour à tous on peut utiliser des photos de étuis carton pour tubes fluo pour protéger les tubes on en trouve encore dans les bacs en gsb de plusieurs dimensions en les coupant ou un bouchon de papier à l’intérieur en les mettant bout à bout entre chaque tubes ça va plus vite à emballé et aussi des plateaux d’œuf pour garnir l’emballage. Je veux signaler aussi le sérieux des emballage fait par radiocomm que je remercie cordialement. Michel

Je peux en parler: j’ ai vu faire chez eux (centres de tri des colis) lorsque je les livrais pour Inter Forum, groupement d’ éditeurs en base logistique, bouquins conditionnés en enveloppe cartonnée et en colis, certains arrivaient de chaînes de tapis roulants qui versaient dans des grands bacs en plastique d’ un mètre cube avec une chute d’ un bon mètre cinquante. D’ autres étaient triés à la main (hors gabarit pour la chaîne sûrement) et « balancés » directement dans les bacs à côté: malheur aux colis du dessous !

A +.

Bonjour,

C’est très bien de ne pas en avoir parlé au vendeur de la casse de ce cadran en plastoc malgré un envoi super emballé .Le plastique c’est tout de même bien moins fragile que le verre donc ils ont été tout de même très brutales chez MR .

Nos vieux postes à lampes sont très fragiles donc il n’ existe que des envois très risqués et ces risques doivent être assumés uniquement par nous autres les acheteurs qui connaissons pertinemment ces risques. Pour tous ces achats, il vaut mieux se déplacer chez le vendeur.

Cordialement.

Patrick.