J’utilise ebay depuis… depuis le début (oct 1999) (avant j’étais sur Ibazar.)
J’ai actuellement environ 2000 évaluations et 100% positif (sur les 2000 je dois avoir deux neutres.)
Les évaluations sont aussi bien pour les achats que pour les ventes, donc le % de positif qui en ressort est aussi bien pour les achats que pour les ventes. Ce n’est donc pas le bilan d’un"vendeur" mais le comportement global d’un inscrit.
Le nombre d’évaluations reçues ne représente pas le nombre de transactions effectuées. Beaucoup d’acheteurs ne mettent jamais d’évaluations, surtout quand cela se passe bien (je dirai qu’actuellement 50% des transactions sont sans évaluations.)
Le pourcentage d’évaluations positives se calcule ainsi:
Il est donc évident que l’ancienneté sur le site n’a rien à voir avec le pourcentage d’évaluations positives (qui est simplement calculé sur les douze derniers mois (ce qui met tout le monde sur un pied d’égalité.)
Les acheteurs sont hyper protégés (n’importe quel acheteur dit « j’ai rien reçu » et le vendeur l’a systématiquement dans le baba… certains ne s’en privent pas. C’est le chantage à l’évaluation négative.) Les vendeurs sont soumis à pression permanente d’évaluations multiples (nombreux critères) et qui vont augmenter encore bientôt.
Un vendeur est actuellement noté sur 6 critères lors d’une transaction. Un acheteur est noté « bon » ou « bon » (il n’y a plus d’évaluations négatives des acheteurs… et pourtant certains arnaqueurs mériterait bien que l’on s’attarde sur leurs cas.
Quand je vends un truc, je fais systématiquement une photo de l’emballage avant de l’expédier. Photo que je transmets à l’acheteur. Cela évite toute polémique quand à l’état du colis à réception. C’est une sécurité car les acheteurs sont tentés de reporter tous les défauts sur les vendeurs sans tenir compte du transport (délais / état du colis / « disparition » / etc…)
Je sais que la mode est de dire que c’est systématiquement le vendeur qui a tort… mais en vérité on rencontre de tout ! Et des sacrés tordus !
Comme vous connaissez si bien Ebay, comment expliquez vous qu’ Ebay.fr m’ait relancé pour évaluer mon achat et qu’immédiatement après mon évaluation à disparu. Ainsi d’ailleurs que les traces de mon achat dans ma liste d’objet achetés.
A quoi cela sert de relancer les gens pour faire des évaluations si c’est pour les faire disparaitre aussitôt ?
Cela prouve tout simplement que le système des évaluations Ebay est corrompu comme d’ailleurs les gens qui le manipulent.
Et pardonnez moi de vous contredire :
Vous pensez que les clients sont hyper protégés.
Ca, c’est votre point de vue de vendeur. Ce n’est pas mon point de vue d’acheteur. Je viens d’en faire les frais.
Le mien de vendeur était très satisfait de s’être mis des Euros dans les poches en échange de rien du tout.
‹ AAA+++++++ Perfect! THANKS!! FROM ENTERPRISEPC ›
En tout cas il n’y aura pas d’ ‹ AGAIN ›, mon compte est clôturé.
Je vous souhaite une bonne continuation sur Ebay, mais ce sera sans moi,
Ebay relance automatiquement le défaut d’évaluation, c’est un paramètre que le vendeur peut switcher sur on ou off. C’est un robot, qui fait la relance.
Si l’évaluation a été effacée rapidement, c’est qu’il y a une raison (que je ne connais pas, dans le cas présent.)
Il est clair que les « gros vendeurs » on leurs évaluations nettoyées régulièrement et même automatiquement.
C’est peut-être ce qui est arrivé dans votre cas.
Je ne prétends pas que c’est bien. Mais ce n’est pas pire que de ne pas pouvoir évaluer l’acheteur. Les dès sont pipés des deux cotés. Ebay est le principal gagnant et protège principalement ses propres intérêts.
Je suis principalement acheteur. J’ai 40% de plus d’évaluations reçues comme acheteur que comme vendeur.
Donc, je donne mon avis en connaissance de cause. Mais ce n’est que mon avis effectivement.
En ouvrant un litige sur paypal vous auriez certainement pu être intégralement remboursé. Pourquoi ne pas avoir essayé ?
Vous êtes vraiment trop drôle et vos histoires de robot m’amusent beaucoup.
Pourquoi ne pas avoir ouvert un litige?
Parce que tout simplement les traces de ma transaction ont disparu de ma liste d’objet achetés.
Encore un coup des robots ?
Pour le moins il faudrait qu’ils déssoulent un peu les robots d’Ebay.
De toutes façons ce problème est réglé, mon compte est clôturé.
Surprenant !
Néanmoins, les traces de votre paiement sont sur paypal et ne sont certainement pas disparues.
Et comme le litige s’ouvre systématiquement sur paypal (et non pas sur ebay), vous pouvez toujours avoir gain de cause.
Tiens les faux 2SA1295 et 2SC3264 (70$) que je viens de recevoir ont aussi disparu de ma liste d’objets achetés.
Pourtant j’ai pas rêvé. Ils sont toujours au labo.
Je tombe sur ces quelques photos que j’avais prises à réception d’un Leningrad.
Quel plaisir de constater que l’expéditeur en avait pris grand soin !
Merci à lui !
Comme dit l’autre, ça coute pas plus cher de faire bien !
Oui, c’est une règle que je m’impose et je n’hésite pas à passer à la tranche supérieure pour les frais d’envoi. Tout le monde y est gagnant! Jamais eu de retour négatif en appliquant cette méthode après plusieurs centaines de transactions.
Bonjour à tous .
J’ai reçu des membres du forum, via MR, des quantités de colis, lampes, Ht-P… Rien de cassé! Mais quand on examine les colis, on peut s’apercevoir qu’ils ont été bien secoués, avec des petits enfoncements de ci de là.
Merci aux vendeurs d’avoir pris le soin de super-emballer!!
J’ai reçu un poste via MR, super emballé, il s’agit du poste construit à Bourges, le plastoc du cadran, cassé, et pourtant, toutes les précautions avaient été prises, et je n’en ai pas parlé au vendeur.
bonjour à tous on peut utiliser des photos de étuis carton pour tubes fluo pour protéger les tubes on en trouve encore dans les bacs en gsb de plusieurs dimensions en les coupant ou un bouchon de papier à l’intérieur en les mettant bout à bout entre chaque tubes ça va plus vite à emballé et aussi des plateaux d’œuf pour garnir l’emballage. Je veux signaler aussi le sérieux des emballage fait par radiocomm que je remercie cordialement. Michel