oscilloscope Jeulin-Redelec

Bonjour à tous

On m’a donné un petit oscilloscope Jeulin hier.
Apparemment quelqu’un l’a ouvert, peut-être pour cannibaliser des pièces :cry:
Rien se semble manquer, mais les connexions des sondes ont été arrachées.

Je ne trouve rien sur cet appareil, si avec la référence Jeulin, ni avec le nom du fabricant.

C’est un Jeulin 291_051, fabriqué par Redelec, modèle OR 751.

J’imagine que c’est vraiment un modèle basique, mais je n’ai aucun oscilloscope, donc c’est toujours mieux que rien. Non? :mrgreen:


Les prises des sondes sont soudées directement sur le PCB, et tout à été arraché. Evidemment, tout à até arraché du PCB donc il est difficile de dire les points d’origine.

Un des câbles a été arraché du connecteur en 1 donc celle-ci est facile à ressouder.
Les deux autres… Aucune idée. :neutral_face:

Ça doit être un oscillo pédagogique utilisé dans les cours de physique.

Entrées sur douilles banane, très faible bande passante (< 500KHz.)

On en avait parlé sur ce forum il y a assez longtemps…

Bonsoir.Il y a bien longtemps que Jeulin a abandonné ce type de produits. Ils vendent du Cda, ou du Métrix, de nos jours. A mon avis, l’appareil présenté date d’ avant les années 80 !

Bonsoir

Il y a de nombreuses années, j’ai récupéré du matériel Jeulin mis à la poubelle par l’enseignement, dans le lot il y avait du Pekly très ressemblant, qui fabriquait quoi ??
Cdt
Roger

bonjour

pas sûr !

jeulin.fr/produits/instrume … ement.html

posez leur la question, ils ont peut-être des archives concernant l’ OR751

cordialement

Bonjour

Jeulin a trouvé une vache à lait: l’education nationale.
540€ pour un monovoie 5MHz ça frise l’arnaque.
J’ai un Jeulin recupéré dans un lycée d’Ile de France. C’est construit leger, c’est pas solide, pas robuste et pas performant. Il me rend des services mais je ne le force pas dans ses retranchements.

r92