Metrix 750 - Analyseur de sortie

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce modèle de chez Metrix que je ne connais pas : le 750, est-ce qu’un membre a plus d’informations ? Ou éventuellement un modèle à la maison ?

Merci d’avance et bon dimanche à tous.

C’est donc un inconnu au bataillon ?

Bonsoir,

J’ai son ancêtre à la maison sous la marque Cartex, type identique 750.
Présentation semble-il identique, mais le galvanomètre est monté à l’intérieur, sans saillir de la face avant.
J’ai aussi sa documentation et son schéma que je peux vous scanner.

Mis à part cela je ne peux vous en dire plus, je l’ai sauvé d’une mise à la benne probable il y a deux ans environ et stocké sans rien y faire.

Selon la nomenclature des pièces il possède 6 lampes : 2x EL3, 6F5, 6C5, 6H6, 5Y3GB

Selon la documentation (texto) :

[i]"" L’analyseur de sortie permet la mesure des tensions, de la puissance et de la distorsion des signaux BF d’un récepteur.

Il permet en outre : la mesure de l’impédance de la bobine mobile du HP, de l’impédance de la bobine mobile telle qu’elle est transmise par le transformateur de sortie, c’est à dire de la charge sur laquelle travaille effectivement la lampe de sortie, et, le contrôle du rapport signal souffle d’un récepteur «  »[/i]

Bonjour Henri-Louis et merci du message, je serai tout à fait heureux de pouvoir obtenir la documentation et le schéma de votre Cartex 750, les deux marques étant liées ce sera certainement très intéressant. Si vous avez également des photos je suis preneur.

Bonne journée,

Merci d’avance.

Le voici en pleine cure de jouvence.
Changement des chimiques secs et de la plupart de capas de liaison en verre.
metrix.jpg

Bonjour,
c’est vraiment une belle pièce.
Bravo
patrice

En fait c’est un voltmètre de sortie BF, en anglais un Output Power Meter comme le 1840 de General Radio ou le Wattmètre BF N300C de Férisol.

Le 750 est un appareil actif contrairement au N300C Ferisol. Je suis en attente de la documentation mais voici un extrait :

C’est donc un wattmètre de sortie plus un ampli interne !

Mea culpa…

Plus un distorsiomètre plus un impédancemètre :wink: