Tektronix CFG250 signal generator

Bonjour,
Pour dépanner mon générateur de signaux Tektro j’ai besoin du schéma, ou mieux du manuel service.
Bien sûr je rembourse ou compense tous les frais.
Merci d’avance.

Bonsoir,
Ça doit se trouver sur le net, en cherchant un peu.

On ne trouve facilement que le Operator’s Manual, mais pas le Service Manual.

csulb.edu/sites/default/file … erator.pdf

Edit : J’ai corrigé le lien.

Bonjour,

Le service manual est difficile à trouver
Le schéma c’est plus facile.
Par exemple ici : synthacks.blogspot.fr/2014/03/bl … 0.html?m=0

Tx

Y a pô de problème.

Bonjour et merci à tous.

J’avais trouvé tout seul un site aux US qui propose le dossier complet sur CD pour $15 + frais d’envoi, et j’ai demandé un devis.
Le coût global ne sera pas prohibitif il faudra un peu patienter, mais enfin « on » l’aura.
Pierrot ton lien ne fonctionne pas mais j’ai déjà le manuel d’utilisation.
Transistorix merci pour le schéma qu j’ai téléchargé mais pas prévu pour être imprimé; je vais tenter le dépannage avec le portable sous les yeux.
Bon dimanche en attendant.

bonjour
j’arrive en retard
sur BAMA EDEBRIS :manuel opérateur
bama.edebris.com/manuals/tek/cfg250/

Bonjour,

chez moi, le lien de Pierrot fonctionne et le schéma est imprimable
je l’ai converti en JPG, il était en PNG :

j’ai eu le fréquencemètre de la même série, je crois que c’est du made in Taiwan

Michel…

Claude il s’agit de l’Operators Manual, je l’ai et il ne permet pas de dépanner.
F6 machin :stuck_out_tongue: ce schéma sera plus facile à utiliser, on verra demain.
Merci encore et à charge de revanche j’espère.

J’ai augmenté la résolution, on va voir si ça passe :

ça passe par un hébergeur tiers, cliquer sur l’image pour l’avoir en entier

Michel…

Bonjour,
J’ai récupéré cette image puis enregistrée, ce qui me permet de l’agrandir mais elle reste difficilement lisible.
C’est déjà ça grâce à vous, et comme je n’ai pas de nouvelles des « Amerloques » j’ai commencé à dépanner, car en fait j’ai perdu les demi-alternances négatives.
A l’ouverture je trouve R98 470R en sortie cramée mais fonctionnelle; elle devait l’être depuis longtemps mais je l’ai remplacée par une neuve.
Les transistors de sortie sont bons et les tensions + et - sont présentes. Je continue…

Je dois dire que c’était mon « black Friday » :imp: à l’atelier :

  • 1 sonde d’oscillo coupée = réparée,
  • petit signal-tracer à transistors fabrication maison HS = remplacé,
  • testeur d’isolement de condensateurs schéma Sepellière, 1 zener en CC dans lempilage = réparé,
  • voltmètre electronique Férisol A207S « en vadrouille » à re-calibrer,
  • géné de signaux en cours :wink:

Et les bidouilles qui s’empilent quand certains croient qu’on s’amuse :laughing:

Là je sèche et un oeil neuf pourrait me donner une piste…

J’ai de beaux carrés ou une belle sinusoïde ou dent de scie sur le pot amplitude et sur la base de Q9 mais un signal tronqué sur la base de Q10 et la suite.
Les deux transistors du différentiel sont bons ainsi que les suivants dans l’étage de puissance.
Les capas sont bonnes également même si par précaution j’ai remplacé les chimiques.
On continue sait-on jamais… :unamused:

On pourrait penser à une résistance coupée, ou une piste du circuit imprimé coupée…

Regardez aussi les 2 rails d’alim (+ et -) à l’oscillo.

Je vais regarder les 2 rails d’alim à l’oscillo d’autant que je viens de mesurer + et - 20V sur les transistors de puissance bouillants (sur les résistances des collecteurs) au lieu des + et - 30 indiqués sur le schéma.
J’ai ces + et - 20V à la sortie du pont… LM317 en cause? La suite après la soupe ou demain car les yeux se fatiguent vite à essayer de lire dans le flou.

Bonsoir,

Dessouder Q13 et Q14 et les vérifier.

Tx

Merci du conseil mais j’ai indiqué plus haut que tous les transistors étaient bons dans l’étage de puissance.
Je les ai tous dessoudés et mesurés, y compris entre E et C par expérience.
Le circuit imprimé est double face et de bonne qualité : dessouder des trous métallisés reste délicat mais deux fois valent mieux qu’une.
Bonne nuit.

Bonjour,

difficile de faire mieux :

Michel…

Effectivement et j’apprécie beaucoup.
Comme j’ai un emploi du temps de retraité, je ne suis pas sûr de reprendre le dépannage aujourd’hui : ce matin, jour de marché, c’est café/tchatche avec les vieux copains. Cet aprèm’ avec ce beau soleil (si, si! :wink: ) c’est virée à vélo pour faire un peu de place à ce qu’on a trouvé le matin au marché :laughing: et pour s’éclaircir les idées.
A+

Bonjour, aujourd’hui il pleut donc bidouille, et bonne nouvelle, j’ai trouvé la panne.

Avant de mesurer les rails d’alim à l’oscillo, étant conscient de quelques loupés et malgré mes allégations à Transistorix, je (re)jette un oeil à Q13 et Q14 et je trouve Q13 (2N2219) passant dans le sens C > E donc HS, ce que je confirme après dessoudage :blush: .
Après remplacement je retrouve les signaux « plein pot » comme au premier jour. Comme quoi :unamused:

Merci encore à tous.