Mini chaîne Uher Z140,VG 840,EG740,CR240

Bonjour,
J’ai récupéré une mini chaîne Uher assez sympa.
Mais j’ai quelques soucis ,ayant fait tout les branchements des 4 appareils avec les cordons d’époque.
Cette chaîne n’est pas fournis avec les enceintes ,mais je possède une petite paire d’enceinte Sony.
Tous les elements s’éclairent, je met le sélecteur du préamplificateur VG840 sur tuner EG740.
Après recherche d’une station cela fonctionne,mai une seule enceinte fonctionne,elles sont branchées à l’amplificateur Z140.
J’inverse les enceintes pour contrôler les cordons mais le canal de droite ne fonctionne toujours pas.?
Si vous avez une petite idée?
J’ai prérèglé plusieurs stations sur le tuner mais apparement il ne les garde pas en mémoire, y’a t’il une pile à changer ou autre système pour les sauvegarder?
Dernier soucis malgré le branchement avec le câble d’origne (et essai aussi avec un autre neuf) sur le préamplificateur du lecteur cassette CR240.
Sélecteur sur auxilliare et après essai aussi sur tape 1 en modifiant bien sur le selcteur ,pas de son ou plutôt un son fort et sourd,le lecteur de k7 fonctionne car on peut l’utiliser sans la chaîne mais moins de puissance bien sur.
Voilà si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonn soirée.

Bonjour Stef10
une petite recherche sur le net
uher z140 service manual
wegavision.pytalhost.com/Uher/uherVG840/
elektrotanya.com/uher_eg740_sch … nload.html

cdlt

laurent

re

mcmullon.com/icollect/hi_fi/ … manual.htm

pour la partie ampli vérifier les connexion entre pré ampli ampli

la partie tuner
elektrotanya.com/uher_eg740_sch … nload.html
il y a bien une pile de sauvegarde

cdlt

laurent

IMG_0553.jpgBonjour

merci pour ces renseignements, je vais regarder cela cette apres midi.
merci encore de votre aide.

Bonjour
Premier point positif, j’ai démonté et nettoyé les prises des cordons reliant le préamplificateur au tuner.
Ça y est j’ai de nouveau les deux voies super.
J’en ai fait de même pour le cordon reliant le lecteur K7 au préamplificateur et là rien a faire, j’ai beau le brancher sur auxiliaire,tape 1 ou phono en modifiant le sélecteur mais toujours pas de son?
Cordialement.

Bonjour, un moyen simple
vous devriez avec un petit tournevis en le touchant avec votre doigt ( le métal), le faire pénétrer dans chaque ouverture de la fiche din auxiliaire de l’ampli, et en mettant l’amplificateur sur auxiliaire. Vous devriez entendre à un moment un ronflement à droite et sur une autre ouverture un ronflement à gauche. Le volume ne doit pas être trop élevé.
Notez bien les résultats.
Vous pouvez le faire sur chaque fiche d’entrée, en sélectionnant l’entrée à chaque fois bien sûr.
Patrice

Bonjour Stef10

la persévérance paye toujours c’est la bonne voie
pour la platine K7 il faut chercher dedans peut être faut contact prendre les tensions par rapport aux schéma

cdlt

laurent

IMG_0567.JPG

J’ai ouvert le tuner, le soucis il ne garde pas les stations programmées en memoire.
je pense que la batterie et en jaune ?
cela va etre difficile d’en trouver une identique pour la changer ?

Merci , je vais tester cela.

tuner ?
le truc jaune ressemble furiesement à un pack Ni-Cd 4,8v 600mAh

à remplacer
mais çà semble bricolé

ce tuner fait timer ou le pack est seulement utilisé pour les stations ?
un truc qui me démange à la vue de ces packs de sauvegarde et suite à des dégâts faits par certains de ces packs NiCd
les remplacer avec une modif pour y mettre une pile lithium CR2032 ou plus gros

Oui c’est un tuner d’origine, pas de bricolage.
Le pack de NI Cd sert uniquemnt pour conserver en mémoires les stations prérègles.
Le remplacer par un pile lithium ,mais elle ne serait pas rechargeable comme ce pack.
Il vaudrait mieux que je trouve un pack rechargeable de même puissance.
pack Ni-Cd 4,8v 600mAh

Bonjour Michel29
Peux tu développer ou m’expliquer le montage a faire avc une pile lithium CR2032.

Ou le plus simple je pense, enlever ce pack Ni Cd ( comment être sur du voltage et ampèrage),je ne vois rien de marqué faut dire qu’il est soudé sur la carte ,on voit pas grand chose.
Car sur la toile j’ai trouvé en vente 6pcs Ni-Cd 1.2V 2/3AA 600mAh batterie rechargeable NiCd Piles Avec Robinet,
Il suffirait que j’en soude 4 en série et que je le ressoude l’ensemb a la place de l’ancien.,mais il faudrait que je trouve sur une notice les caractéristiques pour ne pas faire des dégâts.
Cordialement stef

il vous suffit d’acheter 4 accus NI-Cd de capacité 600mAh et de les souder en série …

Bonsoir
Ok pour 600mAh
Et au niveau du voltage je reste sur 1,2 v x4 soit 4,8 volt.

ben oui !

Bonjour,
J’ai pris un peu de retard pour tester la fiche din et autres dispo, j’obtiens un petit son lorsque je met le tournevis mais a toutes les fiches,impossible de détecter gauche ou droit.
J’ai ouvert ,regarder les condos au cas où.
Mais rien apparement d’anormal.
J’a essayer Un autre câble de liaison rien de plus ,ma platine k7 CR 240 n’est pas en contact avec le préamplificateur. Le tuner lui fonctionne tres bien.
Si vous avez une idée.
Cordialement SF.

Bonjour
Après un autre test avec un magnétophone à bande qui a tres bien fonctionne sur l’ampli et préamplificateur Uher.( câble bon et partie amplification aussi )
Donc cela va être plus complexe, est ce la prise din du lecteur K7 Uher cr240 ou son circuit.
Dans ce cas je ne vois pas ou contrôler avec mes petits moyens de bricoleur.
Bon week-end

Bonjour,

La Platine k7 CR 240 Uher probablement en Panne ?

Amicalement,

Bonsoir
Ce lecteur enregistreur K7 Uher fonctionne bien pour lire et enregistrer il est Autonome , c’est cette prise din ou son circuit qui pose problème.
Cette prise din sert à le relier à un autre ampli plus puissant d’une chaîne hifi comme une platine disque ou un tuner.
Cordialement

pour le tuner
une CR2032 en lieu et place du pack NI-CD

en y réfléchissant
quelle est la tension du pack Ni-Cd jaune
3,6V ou 4,8 , j’ai un doute si c’est 3 ou 4 éléments

si 4,8V , çà risque de pas fonctionner
remplacement par un pack neuf

si 3,6V çà doit fonctionner
remplacement possible par une CR2032 et une diode shottky mise en série pour en interdire la recharge

à l’image de ce qui est fait sur ce site pour remplacer un pack pourri dans un clavier
oldcrows.net/~oldcrow/synth/ … epair.html