Audionette ou superheterodynette photo

Bonjour,
J’ai un bloc superheterodynette (un seul) dans ma collection.
Mais malheureusement, le boitier manque, j’ai donc juste les parties en-bonite avec les composants.

J’ai trouvé des photo’s de l’ebinisterie, mais aucune photo de l’arriere des blocs.
Si quelqu’un pourrait me trouver des photo’s en detail des ebinisteries, je pourrai reconstruire le boitier.

Bonne soiree

Bonjour,

Je ne possède pas les blocs Audionette ou Superhétérodynette de Radio LL, mais j’en ai vu chez d’autres collectionneurs TSF.

Selon les photos que l’on peut voir sur internet, le boitier en bois du bloc l’entoure dessous et sur trois côtés, seul la face avant et le dessus sont en ébonite.

Je ne peux pas non plus vous renseigner sur le type d’assemblage des planchettes si c’est simple ou en queue d’aronde.

Peut-être que Eric Verdier peut vous renseigner mieux …

Vous pouvez aussi consulter le nº 73 de Radiofil Magazine où une restorartion de ces bolc est décrite et éventuellement contacter son auteur.

image.jpeg

Bonsoir
J’avais ce numero de Radiofil en mains, il y a des belles photo’s, mais pas de l’arriere.
je vais essayer de contacter l’auteur, Mr Coucque

Mais si quelqu’un avait une photo, ça reste toujours bienvenu!

Johan

Mr Couque fréquente ce forum.
Moi j’ai pas les photos demandées.

Bonjour
je possède une audionette montée dans un coffret différent de ce qu’on a l’habitude de voir , comme elle est a la campagne, je pourrais vous faire des photos de l’arrière le mois prochain si nécessaire (il faut d’ailleurs que je fasse un clone de la self qui manque)
audionette-001.jpg

Bonjour,
Mr Gouley de l’assocaition l’oeil Magique m’a prévenu mais j’avais lu votre message sur ce forum.
Voici quelques photos. Il s’agit d’un bois rouge peut être de l’acajou ou du merisier en planchettes de 5mm. Les 3 planches verticales sont encastrées et probablement collées, par contre la base est clouée par 3 fois 3 clous sans tête. L’ébonite est vissée par des vis en cuivre de diamètre 1,4mm, 13mm de long à tête plate de 3mm.
Cordialement
M. Couque
Audionette3.jpg
audionette 2.jpg
Audionette dos.jpg

Merci Marc, pour les photo’s, et la discription (épaisseur, vis, etc)
C’est tout a fait ce qu’il me fallait pour reparer cette module.

J’avais essayé de vous contacter par la page ‹ contact › sur l’oeil magique, mais ça ne fonctionnait pas (en tout cas pas sur mon ordinateur…

Je commencerai a chercher du bois et une petite frais pour ma defonceuse.
Comme mon atelier n’est pas chauffé, ce sera pour le printemps suivant…

Merci a tous!
je vous montrerai mes realisations…

Johan

Bonjour,
Ci-joint quelques photos d’une audionette eu entre mes mains.
Ici, je pense que le bois est du noyer.
Cordialement
jpD
Audio3625.jpg
Audio3608.jpg
Audio3605.jpg
Audio3602.jpg

Merci Jean Pierre pour le photo’s.
Ici le montage des blocs est assez different. En ajoutant des petits blocs, le bois ne pouvait plus feler.
5 mm d’epaisseur est en effet assez mince pour y mettre des vis…

Un autre question, est-ce le bloc BF avec les bornes a l’arriere?
Connection Haut-parleur?

Johan

Bonjour,
il ne semble pas que les bornes à l’arrière soient d’origine, en plus elles semblent plus grosses.
Après l’observation du câblage, elles permettent le branchement d’une pile de polarisation pour la grille de la lampe finale.
Cordialement.
jpD
DSC03612.JPG
DSC03613.JPG
DSC03614.JPG